module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un trépied pour moins de 100 € pour ma Panasonic NV-GS320?

Discussion dans 'Panasonic' créé par LiliTheKing, 15 Novembre 2007.

1. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai vu sur ce forum qu'on parle de trépieds...mais pour pro ou semi-pro :D

Je ne suis même pas semi-débutant :lol:

Alors, j'aimerais investir dans un bon produit simplement.

J'ai déjà acheté un trépieds à 20 € qu'on trouve sur ebay mais c'est pire avec!

Si quelqu'un pouvait me donner une piste...:bravo:

a+

2. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Comme personne ne sait, je pense alors qu'il faut acheter des trépieds à 600€ :lol:

a+

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, :). Tu as ta réponse :)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    pour une petite Pana , une tête Manfrotto 701RC2 ou 128 RC et des branches 745BK ou 755BK devraient faire l'affaire, c'est ce que j'utilise sur ma bécane perso ou même des PD150/170... pour moins de 600 euros mais beaucoup plus que 100 ....

5. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :bravo:

Mais pour quelqu'un qui va s'en servir 3 fois/ an, je pense que c'est pas très judicieux comme achat :D

a+

PS : une petite recherche donne +/- 450 €pour l'ensemble Manfrotto 701RC2 /745BK :lol: :lol: :lol: plus cher que ma cam:D

6. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir,
    tu peux aussi voir du coté du dernier monopode video de Manfrotto
    le 561B il a une très bonne tête vidéo la 720Rc2 il ne prend pas trop de place c'est un monopode et doit couter dans ls 200€
    il convient a ta camera qui est très legère et tu as un materiel de qualité qui te servira pour d'autres.

kok

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..Mon avis....."

;) Salut TLM
    Au risque de faire grincer/gémir/incendier ..beaucoup..:perplexe:

Je trouve le trépieds quasiment incompatible pour du reportage...frein à la mobilité, lourd.. encombrant...( Je n'en vois jamais lors des reportages passés aux JT ..)
    Pour ceux qui pratiquent des prises de vues "posées!!" ou des "court métrage".... .donc qui disposent de temps pour s'installer peaufiner ...sans discussions possibles les images seront meilleurs ( ou plutôt sans risques )
    "Mon "trépieds " a passé sa vie dans son sac, le coffre de la voiture ..au mieux déballé/installé ..quelques plans avec puis mobilité oblige il est resté là ..tout bête ..dans son coin ..!!!( même arrivé de l’oublier !! )

Par contre le monopode c'est un sacré outil polyvalent, léger, maniable, il sert à tout ..stabilisateur par son inertie, rallonge pour certaines prises "par au dessus " ..
    repos du guerrier quand " on sent la fatigue venir " enfin comme un ersatz de trépied quand on veut assurer ses images ..!!! :approb:

Le "561B" que je vient de recevoir ..me semble un excellent compromis, avec son pied spécifique "ad hoc " pour des panoramiques "acceptables" ..et sa "petite tête fluide " pour assurer ...:jap:

Va être mis à contribution sérieusement pour le prochain Téléthon ...

Bertrand :cool: :cool:

9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Je trouve le trépied quasiment incompatible pour du reportage ... " je te rejoins pour une utilisation avec une caméra d'épaule, mais pour des caméras de poing comme les hdv, certains pieds sont tout à fait transportables et rapides d'installation. C'est pour cela d'ailleur que je prefère le Manfrotto cité ci-dessus plutôt que des pieds de niveaux supérieur mais bien trop lourd pour une efficacité sur le terrain, car les mouvement sont d'aussi bonne qualité une fois que tu as appréhendé la rotule. Après n'ayant pas expérimenté le monopode à tête fluide, je ne sais pas ce qu'il en est; mais si celui-ci n'est pas aussi efficace qu'un trépied alors autant prendre un trépied qui pour moi est une chose inévitable pour les mouvements de caméra ( avec des camescopes de poing ); surtout que 2,3 kg c'est tout de même raisonnable ou sinon il faut faire un peu de musculation :).

Amicalement,

wkw

10. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précieuses réponses.

J'ai opté pour ce trépied : Hama Pied photo-vidéo Gamma 72 tête 3D

Je ne l'ai pas encore reçu...

Je l'ai choisi pour son poids acceptable maintenant on verra si je vais aimer...:D

Merci

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous