module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme generale FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par bonofox, 20 Novembre 2007.

1. bonofox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Avant tout, je précise que je possède un PowerPC G5 2x2 Ghz acheté en octobre 2003. Une carte graphique NVIDIA GeForce 6800 GT DDL acheté d’occasion en avril 2007 et 5 Go de ram.

Voici mon problème :

Lorsque j’utilise FCP, le canevas apparaît désormais en vert quand le curseur de la timeline n’est pas sur une image. Plus embetant, FCP est devenu extrêmement lent en matière d’affichage. Avant, l’affichage se faisait immédiatement, désormais cela prend presque 20 a 30 secondes avant d’obtenir une pleine image sur mon 30 pouces j’ai d’ailleurs ce message « préparation de la video pour l’affichage ». Message que je n’avais pas avant, pas remarqué en tout cas.
    A cela s’ajoute le problème de l’importation des fichiers : c’est carrément la cata ! environs 3 minutes pour obtenir mes séquences (avant 1 minutes dans le pire des cas et encore).

J’ai pensé que c’etait le DD externe (pourtant récent) qui flanchait. Mais après quelques tests avec d’autres disques durs externes ou non, l’affichage du canevas reste le même.

J’ai contrôlé tout ce que je pouvais :

- Processeurs : température et puissance ok
    - Ram avec rembers ok
    - Disques durs principaux et externes avec onyx et utilitaire de disque ok

J’ai évidemment effacé les prefs de FCP. Sans succès, j’ai tout réinstallé mais de nouveau le même problème.

Que reste-il ?
    La carte graphique mais ça paraît bizarre…Peut-être la carte mère. Je vois que ça ou alors mon disque dur principale qui malgré les apparences montre les premiers signes de fatigue (pas vieux a peine un an).

Merci d’avance pour votre aide, j’avoue être complètement bloqué sur ce coup-là.

2. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

Aurais-tu récemment fait des modifs au niveau des Comptes système ?

3. bonofox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    comptes système? c'est a dire? les préférences?

4. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, as-tu créé un autre compte et/ou supprimé un autre ?

5. bonofox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon, j'ai résolu mon probleme : j'ai d'abord virer la pram, je sais pas si ca a changé quoi que soit mais bon....
    j'ai ensuite decidé de reinstaller tiger (et oui pas encore leo), a la suite de quoi j'ai lancé FCP. Probleme, manque le codec principal a savoir quicktime!
    Etonnant, j'avais pourtant reinstallé FCP la veille mais bon.... bref, je decide donc de re-re-installé FCP et la miracle! tout revient a la normal.

voila, faut etre persévérant!

Merci de m'avoir aidé.

Bonofox

MAJ: retour case départ, apres avoir ouvert un projet depuis un nouveau DD externe, bug (message m'alertant que j'ai deconnecté mon DD alors que pas du tout) et puis retour au canevas vert et a la lenteur d'affichage, j'ai plus d'idée la.

#5 bonofox, 20 Novembre 2007
    Dernière édition: 22 Novembre 2007
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous