module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Creator, un réel plus ?

Discussion in 'Edius' started by Bob Art, Nov 18, 2007.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Avant la version 4.54 d'Edius, je n'avais pas testé DVD creator.

Avec cette dernière version, j'ai fait un test rapide. 1er essai : mon système a planté. 2nd essai : tout est OK sur la plan logiciel, mais DVD creator surprend. On n'est pas habitué à un tel outil, relativement frustre. On aimerait placer des points de référence sur la time line pour créer des chapitres dans le DVD. Je n'ai pas trouvé la solution car on ne peut déjà pas placer de tels points.

Un petit tuto de Marc sur le sujet serait bienvenu sur le site CVN.

Quoi, t'en as déjà concocté un ? Où, je ne l'ai pas vu ! :cool:

Ce qui me semble intéressant, côté encodage, c'est qu'on peut passer du "tout auto" au "manuel" et monter le bitrate au-delà de 8 000.

Bob

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "... placer des points de référence ..."

;) Salut Bob
    Le marquage le la TL avec les petits triangles oranges ( appuyer sur la touche V pour le réaliser ) constitue des "bornes" qui permet seulement de sauter de marqueur en marqueur avec la télécommande ... pas terrible ..mais le rendu est meilleur qu'en utilisant le mpeg généré par Procoder dans un logiciel d' Authoring style DWS2.
    Autre avantage de DVD creator ..sa rapidité ..il utilise à 100% les deux Cpu là ou Procoder avec les mêmes paramètres tourne autour de 65 à 70% .
    Enfin attention en complément des "VOB", on récupère un fichier complet mpg dans DVD TEMP en plus !! .. soit deux fois la taille ..!!! que je n'ai pas encore testé avec DWS2, mais dans ce cas on peut chapitrer comme l'on veut .
    Je vais ( gréves!!) avoir Procoder 3.0 ..je ferais des tests comparatifs.
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : Pieds..j'ai craqué pour ce nouveau compromis ..:approb: ( Téléthon oblige !! )
    " ..; monopode Fluid 561B, une cartouche fluide dans la base de ce monopode pour d'obtenir des mouvements panoramiques souples, exempts de secousses.
    Pied rétractable pivotant composé de trois petites jambes pour offrir un support stable.
    Kit trépied fourni avec une rotule vidéo 701RC équipée d'un ressort de contre-balancement fixe pour une charge de 1.50 kg et un nouveau plateau coulissant 501PL fabriqué ad hoc spécialement pour ce modèle.
    Un levier de contrôle ergonomique permet des mouvements d'inclinaison et panoramiques plus fluides. La rotule 701RC autorise un mouvement de bascule vertical de -60° à +90° et une rotation horizontale à 360°...."
    [​IMG] [​IMG]

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Il y a comme un début ... avec les remarques de Bertrand.

DVD-creator

Marc

4. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    C' est vrai que pour un premier essai j' ai été impressionné par la qualité d' image issu de DVD creator ! Mais l' absence de fond musical sur le menu de demarrage fait cruellement défaut . Un manque à corriger le plus vite possible et d' autres choses à completer pour faire un authoring complet .;)

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    rien ne t'empeche de récuperer le fichier complet mpg créé dans DVD TEMP et de le passer dans DVD-lab

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Salut Hola !
    Tu as dejà essayé ???:perplexe: Et ça donne quoi au niveau qualité ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Excellent SAV :bravo:

Réactif + perfectionnement en anglais. Who says better?

Bob

8. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    fonctionne nickel...[​IMG]

meme si DVD-lab te dit lors de l'importation du clip que celui risque de ne pas etre compatible (dans les chapitres ) vu que DVD Creator (speed encoder) ne ferme pas les GOP........

mais en passant par Procoder 3 (sortie TL ) tu as la possibilité de choisir "closed GOP" dans speed encoder..

par contre je ne sais pas s'il ya une difference de qualité video entre les GOP fermés ou ouverts...:rolleyes:

bref a suivre ................et teste par toi meme..

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut hola
    Je devais chercher Procoder 3.0 ce lundi .. gréves obligent j'attends un peu ..je suis preneur de toutes astuces déjà testées par toi ...car .."je commence à sentir la fatigue venir .." alors ..alors ..
    Pour cela que Bob se venge :rolleyes:
    ( petitement voir mesquinement ....il y aurais même comme un ersatz de dépit ...enfin je trouve !! :o )
    depuis qu'il sait que j'ai cédé à son odieux chantage au pied ..après une âpre négociation ..compromis adopté après ....barricades, blocages et tout ..on a repris le boulot avec un …monopode ..mais cédé en derniére ligne droite ..avec une tête fluide dessus ...( Négo gagnant / gagnant ) :approb:

10. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    juste pour info:

Procoder 3 a un bug ....voir---> la

par contre avec speed encoder ( Rhozet GRID Technology ) pas de probls d'inversion de trames

System---> DVD Target

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Merci ...

Un grand merci hola :jap: :jap:

12. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour Bertrand,
    J'ai vu que tu t"étais acheté un monopode, j'ia le même ou presque (560 b), mais la tête fournie avec ne permet pas un deplacement vertical fluide, contrairement aux panos qui sont impeccables.
    Je me demande si la tête que tu as (je parle de celle qui est sur le pied)) ne pourrait pas s'adapter sur mon monopode. Les systemes de vissage doivent être standards chez Manfrotto?
    a +

13. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    561b

Monopod
    Manfrotto 561 b

Je l'ai moi aussi repérer au satis.
    pour l'instant chez mon revendeur habituel, il est en cours d'approvisionnement
    je l'attends avec impatience
    la tête 701Rc2 est très fluide et surtout comptatible avec les trepieds de la gamme

petite info, mais pour les étudiants seulement :D
    sur le site de l'importateur bogen il y a un tarif préférentiel jusqu'au 30/06/08 - 20%

kok

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut kokkarin
    Je confirme, par contre .." en cours d'approvisionnement " ??? commandé ce vendredi reçu ce lundi par Chronopost ..!!! Bertrand :cool: :cool:

15. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    je les appelle de suite
    la dernière communication que j'ai eu avec eu datait de 10 jours.

merci
    Kok

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous