module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

asus p5b deluxe et storm2

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by snakeplissken, Jan 9, 2007.

Tags:
  1. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Victor237,
    Mon probleme a été résolu...pas de souci avec le pci express qui est bien en X16, j'ai installé une radeon X800GTO et comme par magie, ça marche...les cartes graphiques nvidia sont donc bien à éviter, meme si validées sur le site Canopus...bien vu Marc...
    Gil

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est une bonne nouvelle.:)
    Bons montages , Gil

Marc

3. djoliba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a propos des cartes N'vidia

Je suis nouveau et pas au fait des pratiques.

Je réponds à la cantonade et confirme l'incompatibilité des CG Nvidia (8600GT) avec une nouvelle config à base de Quadcore Q6600, Asus P5N E et DVStorm. Je n'ai pas de sortie vidéo sous première pro.

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Normal, la P5N E est avec un chipset Nvidia , pas bon ménage avec la video et la Storm :(
    Remplace-là par une P5B (Deluxe) et met une CG ATI , ça ira beaucoup mieux :)

Marc

5. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacré Marc qui pousse à la consommation !...:D
    Une P5B de base (comme chez moi) fonctionne parfaitement aussi...avec ATI inside bien sur !...
    Merci pour ton encouragement pour les montages, Marc d'il y à...3 mois:rolleyes:
    Gil

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Gil

Non, non je ne pousse pas à la conso , juste il faut prendre les bons composants pour que ça marche (Deluxe ou pas) :D

Marc

7. djoliba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Merci Marc pour la confirmation. Dans ma précédente config, j'avais une ATI (RADEON 9800) et tout fonctionnait correctement.

Il y a tout de même quelque chose de curieux. J'utilise ScenAnalyser pour le dérushage et la DVStorm est bien reconnue. L'acquisition se fait normalement et la sortie vidéo fonctionne parfaitement. Ce n'est que dans Première Pro 1.5 que cela coince. J'ai modifié le Canopus.ini, comme indiqué dans le readme d'installation des drivers, sans résultats.

En ultime tentative pour résoudre le problème, je vais déplacer la carte DVStorm sur l'autre port PCI, pour résoudre éventuellement un conflit d'IRQ.

Comme je n'ai pas envie de changer de matériel ( carte mère etc...) mais contraint probablement d'acheter une carte ATI, quelle carte choisir ? De plus comme la P5N E dispose de deux ports PCI express, vous parait il possible d'installer la seconde carte et d'activer l'une ou l'autre en fonction des besoins ?

Merci.

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dans ce cas, Scenalyser n'utilise que la fonction FW de la carte Storm.

Il faut essayer en gérant 2 "profils" windows différents.
    A voir aussi au niveau du Bios de la CM
    Enfin, il faudra aussi switcher ton écran sur l'une ou l'autre sortie.

Marc

9. djoliba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc.

Je réfléchis à tout cela.

djoliba:)

10. djoliba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'eau a coulé sous les ponts depuis le 19 novembre.

La fameuse carte graphique, 8600GT, que j'accusais de tous les maux a décidé de rendre l'âme fort à propos, ce qui m'a permis de demander de l'échanger contre une ATI, une HD2600XT. Je pensais avoir résolu mon problème d'overlay; hé bien non. Il semble bien que que le chipset nvidia de la carte mère soit à l'origine du problème,comme le disait, très justement Marc, Je pensais plutôt carte graphique. En revanche, après moult essais et configuration, j'ai modifié le canopus.ini comme indiqué dans le readme et là cela a marché alors que cela n'avait pas marché avec l'autre carte. (Le driver DVStorm-RT est le 2.01f de janvier 2005)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous