module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DSR PD 100 AP

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jane75, 17 Novembre 2007.

Tags:
  1. jane75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai trouvé d'occasion une sony dsr pd 100 ap que j'hésite à acheter. Pouvez-vous m'indiquer ses "plus" et ses "moins" ?
    Faut-il prendre des précautions particulières quand on achète d'occasion ?
    Merci d'avance.
    Jeanne

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Est-elle complète avec le bloc XLR, le pare-soleil, le grand-angle, éventuellement l'adaptateur pour cartes photo ... et je ne parle pas du lecteur de disquette (ces deux derniers accessoires sont peu utiles).
    C'est une très bonne caméra qui a fait ses preuves sur des docs assez durs pour le matériel : "Le Cauchemar de Darwin", "J'irai dormir chez vous", "Africa Trek", et bien d'autres sous toutes les latitudes , sans compter certains réalisateurs de long métrage ... Elle est très bien en mains, assez sensible (moins qu'une PD150), encombrante juste comme il faut.

Ses défauts : une seule entrée micro XLR, pas de niveau ligne. Un écran large mais assez moyen en qualité. Elle n'enregistre qu'au format DVcam = 40'

Elle a ses fans sur le Repaire : Arthur le Moine par exemple ;) ... et bien d'autres ... et bien que je n'ai pas joué avec depuis longtemps, j'aime beaucoup ...

Précautions à prendre, elles sont valables pour toutes les caméras, est ce que les batteries tiennent le coup ? Enregistrez une cassette image et son de préférence sur une mire, mais aussi "dans la vie", relire sur la caméra et éventuellement sur une autre Sony avec un moniteur externe : le point suit 'il sur toute la course des focales, y a t'il des drops, des pixels morts. Ecoutez le son avec un bon casque, il vous faudra venir avec un micro à moins qu'il ne fasse partie du paquet-cadeau..

#2 homero, 17 Novembre 2007
    Dernière édition: 17 Novembre 2007
  3. jane75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup. L'ancienneté de la caméra (nombre d'heures d'utilisation) a t'elle beaucoup d'importance et si oui, comment savoir si elle a bcp servi ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  5. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    L'ancienneté non, si la caméra a peu servi , mais si elle a connu le sable, l'eau de mer, la poussière ça file un coup de vieux. Outre l'aspect extérieur, le problème sur la PD100 est que le compteur d'heures n'est pas visible par l'utilisateur mais par le SAV. Toutefois Video98 nous a pondu un post sur le sujet il y a quelques heures, je vais rechercher le lien à moins qu'il ne se soit manifesté d'ici là !.

6. jane75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci, j'ai toutes les infos utiles. Bon week-end

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tout juste.

J'avais rappelé le lien avant ton post. Tarzan, tu peux descendre de ta liane, Jane est repartie ! ;)

Bob

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Je m'en doutais, il n'y a que Cheetah qui ne m'ait jamais décu ! ;) :D

9. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Je vais vraiment passer pour un vrai aficionado de la pd-100 !!! :D

C'est vrai que la faiblesse de sa section audio et l'absence de micro (*) (et de son support) en série limitent les possibilités par rapport à des caméra plus récentes.
    D'ailleurs, j'ai vu une pdx-10 en vente sur les forums... ;) C'est la petite sœur de la pd-100, mais ce n'est pas le même prix, ni les mêmes prestations.

++

(*) : Je cherche toujours un micro avec un bon rapport qualité-prix pour ma caméra... :rolleyes: Avis à la population !

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je l'avais bichonné, ce PD100, jamais stocké dans un espace humide. Mais bon, les composants chimiques des cartes internes risquent à la longue de lâcher. Certes, les composants de cet appareil pro sont plus endurants que ceux des caméscopes grand publics, mais tout de même, il va bientôt avoir 10 ans ! Tient nous au courant.

Bob

11. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Salut Bob !

Sans problème... Elle a déjà tourné quelques dizaines d'heures depuis novembre 2006 (déjà !) et elle correspond parfaitement à mes besoins du moment... ;)

++

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bouh…hou…hou…hou… :o :o :o
    Est-elle bien traitée au moins ?
    Même si, dans les coins sombres, elle peut s'attarder , surveille, attention :hum: aux mauvaises rencontres…
    Voit-elle du soleil ?
    Ne l'en prive pas, : elle adore :love:

13. arsene 26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour j ai trouver un camescop sony dv dsr-pdx10p a 1500€ et se que y en a qui save combien sa coute

14. carro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pd 10x

salut,

sur le repaire il y a une pd 10x a 1000 euro...je voulais savoir plus sur la différence et le ressemblance avec le pd 100...arthur, tu dis que c'est ça petite soeur de la pd 100 ce qui signifie que dans l'ensemble la pd10x est moins bonne que la pd 100 ?

carro,

15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    La PD10X est… différente de la PD100P, c'est une autre génération (la fille) bien qu'elle ait, le même aspect, des réglages avec leur accès et leurs retours pour contrôle pratiquement identiques.

La différence est que la PD10X a été conçue pour fournir une image DV en, nous disions alors, "vrai 16x9" puisque cette géométrie était présente dès le prélévement sur le (tri-)capteur.[/I]http://www.repaire.net/forums/dv/60684-16-x-9-vrai-faux.html.
    C'est, à mon avis, ainsi que l'on doit concevoir son emploi et ça lui fait perdre une dose de sensibilité et de dynamique [ capteurs 1/4" à env 1MPix plutôt que 1/4" à env 500kPix].
    [nb… la TRV950, prétendue "sœur gd-public" de la PDX, ne bénéficiait pas de cette technologie]

Franchement, à 1000€, moi, je passerais au HDV ! [ et, c'est mon dernier mot JP !]

Non, je reviens pour interroger Bob sur :
    Comment (re)vois-tu la sensiblité de la PD100P par rapport à celle de la Z1 ?
    Attention :
    1- moi, je (encore), et, en souvenir, je les pense comparables…
    2- Jean-Luc a promis un vrai test comparant sensibilité TRV900 / Z1 …
    Donc, avant vérification, tes … souvenirs… m' intéressent …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page