module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Big Problem !! "impossible d'ouvrir le fichier de projet"....

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by theplayer, Nov 14, 2007.

1. theplayer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Big problem...j'ai voulu ouvrir des projets réalisés la semaine derniere et voila le message de final cut express à l'ouverture des projets...

"impossible d'ouvrir le fichier de projet"

J'ai une peur enorme qui commence à grimper la ....
    Avez une solution ?

Dans ma liste d'autosave il y a juste les premiers qui s'ouvre (je n'avais encore presque rien fait sur le projet)

Merci d'avance...

2. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a-t-il matière à flipper si tu n'as presque rien fait ?

3. theplayer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais terminé le projet ...donc beaucoup de boulot de perdu...

Je disais juste que les seuls fichiers "autosave" qui s'ouvrent sont ceux du début j'avais encore quasiement rien fait sur le projet...

4. theplayer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie d'avancer tout seul pour comprendre le bug et en lisant ici et la sur le forum j'ai cru comprendre qu'il fallait évité de renommer les fichiers ?

J'avais 50 min de rush que j'ai importer d'un seul coup.
    Je me suis retrouvé avec 50 fichiers qui s'appelaient tous "import_001" "import_002" etc etc...

J'ai renommé ceux que je voulais garder et je les ai placés dans un nouveau chutier.
    Pensez vous que le problème puisse venir de là ?

5. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Quelle est la version de final cut que tu as ,
    Je suppose pas FCS 2 , car , avec cette version tu peux renommer les rushes.
    Sinon , oui , cela est plus que probable que cela vienne de là !

6. theplayer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai final cut express HD 3.5

Si le prb vient de là...c'est quand même trés con de ne pas pouvoir renommer les rushs...

En tous cas merci beaucoup de la reponse :)

7. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Penses à bien noter avant !
    Sois méthodique ;)
    Avec FCS 2 l'on peut à présent, bien que je n'en ai pas l'utilité. :)

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour éventuellement … faire avancer le …

Je ne sais si mon intervention sera utile ou non mais, je pose quand même une question.

Quelque part sur le Disque Dur (affecté à la capture) il y a un dossier "Capture Scratch" : ce qui a été capturé pour ce projet ( les 50minutes de rushes ), qu'en retrouve-t' on ?

À mon avis, mais je peux me tromper, si la capture a été faite en une seule passe, il n'y a qu' 1 fichier.
    Dans ce cas, les "Plans" ( rushes) répertoriés dans le "browser" ne sont, informatiquement parlant, que des "pointeurs" vers des "adresses" dans ce fichier unique,…
    Pour FC, le nom affecté a chaque pointeur n'a pas d' importance…
    il n'en n'est pas de même si le nom d'un fichier ne correspond plus - mais dans ce cas FC ouvre le projet et signale les "Plans off line"…

Ajout après réponse:
    La capture a apparamment été faite en une seule passe mais les Start-Stops détectés [ HDV ou option… peu importe ] il y a kyrielle de fichiers nommes "IMPORTXXX. mov" sur le disque dur et autant de pointeurs vers des "plans principaux" dans le projet … Les fichiers vers lesquels ils pointent ne sont pas renommés [si c' était fait sous le Finder, ils deviendraient "off line" dans FC : il faudrait les "reconnecter"…]. Par contre renommer les "Plans" (pointeurs) dans le "Navigateur" ( = "browser") ne perturbe rien, pas plus que de créer des chutiers ( "catalogues" de pointeurs dans le projet et non "dossier" de disque dur).

#8 guy-jacques, Nov 15, 2007
    Last edited: Nov 15, 2007
  9. theplayer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 50 min de rushes sont enregistrés en exactement 71 fichiers correspondant à chaque "stop/record" que j'avais sur ma cam lors du tournage.Le tout est placé dans le dossier "capture scratch".

Tous ces plans se retrouvent dans mon navigateur de final cut. C'est plutôt pratique...
    J'avais remarqué que lorsque que je renommais le fichier dans le navigateur, le fichier n'étais pas renommé dans le dossier 'capture scratch"...

Je pensais que le problème venait de la mais non...

Hier soir j'ai refait des tests sans renommer mes fichiers et mon projet ne s'ouvre pas ...

Pensez vous que le fait de créer des dossiers dans mon visualisateur pour classer mes rushes puisses poser un problème ?

La plupart du temps j’ai dans mon visualisateur. Des pistes audio ( .wav) des logo (.psd) et des .mov venant de livetype.

J’ai l’impression qu’il y a un truc qui fait planter l’ouverture mais alors quoi… je vais essayer de faire des tests avec des « save as » a chaque étapes…en tous cas si vous avez une idée….n’hésitez surtout pas

10. theplayer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yesss... je pense avoir trouvé !! je viens de faire des test :
    Que je renomme ou pas les rushes, que je créé des dossiers ou pas il n'y a pas de soucy...tous les "save as" que j'ai réalisé se sont ré ouvert sans prbs.

Par contre quand j'importe un fichier photoshop (.psd) dans mon visualisateur et que je sauve mon projet. Il ne s'ouvre plus...

D'apres vous puis je ratrapper mes projets qui ne s'ouvrent plus en modifiant mon fichier .psd qui empeche d'ouvrir ?

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, pour les "rushes" [ Plans désigné par pointeur ] et "dossiers" [ listes de Plans dans le Projet ], ça n'est pas la cause de la "perturbation".

J'ai quelque peu oublié F C Express…
    F.C. Pro a, c'est sûr, la possibilité d'importer des fichiers d'images fixes sous différents formats dont ceux de Photoshop avec calques [ psd ] car un intérêt est d'y manipuler justement … les calques.
    Si, tu n'utilises pas l' opportunité des calques, essaie de changer, avec PHShop ou autre, le format des images fixes importées dans FC E de PSD en JPG par exemple…
    En fait, l'import ne change rien au fichier-disque, il crée, lui aussi, un Plan répertorié dans le Navigateur - "lisible" dans le Visualisateur[ en fait aussi un "pointeur" dans le fichier "Projet" … Seulement, par le Finder ne peut accéder directement au contenu de ce fichier :( ]

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous