module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

  1. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    A mon humble avis, 18 Go pour une partition système avec Windows XP c'est un peu limite. De plus, installer des programmes sur une autre partition que la partition système, c'est bien sur un serveur disposant d'un volume RAID ou d'une multitude de disques. Pour un PC plus classique, cela me parrait plus contraignant qu'efficace. Autant partitionner le disque système en deux et mettre sur la deuxième partition tout ce qui concerne les drivers et autres petits outils téléchargés sur internet. Par contre, tout ce qui concerne le système (Windows, applis installées, outils et drivers installés) reste sur la partition système.

    Daniel
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est limite pour vista, pas pour XP
    mes stations sont installées ainsi ...
    et pour info, avid le recommande également de cette manière !

    à aprt lors de l'installe changer le c:\ en d:\ : selection de la lettre et appuyer sur D ... grosse contrainte ?
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oui STEF, grosse contrainte pour beaucoup de personnes dont l'informatique n'est pas le métier et qui n'ont pas forcément nos réflexes. De plus, je pense vraiment que 18 Go ne sont pas forcément adaptés pour une partition système de Windows XP (mais cela se défend de mon point de vue en considérant ma position qui est de ne pas séparer le système des applis installées).

    Pour ce qui est des recommandations AVID, je ne peux que me ranger à ce que tu dis. Cela dit, je ne vois pas ce que cela peut amener en terme de fonctionnement puisque la partition où l'on installe les applis se trouve sur le même disque physique que le système.

    Daniel
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Partant du principes que des passionnées de vidéo, de montage virtuel, étant arriver, sur internet, sur le repaire, dans le forum PC & Vidéo, que ces personnes on réussi à voir que ce topic est en post-it et qu'ils lisent le post #214 .... on peut se dire que ce ne sont pas des manchots, et modifier une lettre C en D sera izi ^^

    la fragmentation mon fils ;)
    => les fichiers sur disque ou la partition sur la quelle le système est insallé, se fragmente plus vite
    ... installer les programmes sur une autre partition du système et des fichiers temporaires internet permet d'éviter cela !

    ++
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    STEF,

    Ben non, ta partition système ne se fragmente pas si tu ne mélanges pas "serviettes et chiffons". Une partition système n'est pas destinée à recevoir des données mais des programmes ! En respectant cette règle toute bête tu garantis de pouvoir réinstaller un système sans avoir besoin de te poser des questions métaphysiques du genre : bon sang, qu'est-ce que j'ai fait de mon document super important .....

    Le Bureau de Windows est très bien .... pour poser des raccourcis mais c'est une hérésie pour stocker des documents.

    Le dossier des documents personnels peut être déplacé ... sur une autre partition.

    Tu peux réduire la taille des fichiers temporaires d'IE afin d'éviter les problèmes de fragmentation.

    Tu peux fixer la taille du fichier d'échanges de Windows pour éviter qu'il passe son temps à faire le yoyo sur ton disque.

    Je pense que tu en connais plein d'autres du même type.

    Bref, la fragmentation ne doit pas concerner plus que des données volatiles (fichiers temporaires principalement) sur une partition système.

    Daniel
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    blabla théorique ... la pratique dit le contraire, d'où mes conseils.

    libre à chacun d'en tenir compte ou de lire tes contes

    -- The END --​
     
  7. Jasonflymexx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay, donc au final, je les installe où mes logiciels de montage ?
    J'ai déjà installer mon XP sans partitionner sur mon raptor 74Go.
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  9. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    STEF,

    Que ce que je propose ne corresponde pas à tes conseils est une choses, mais cela que cela ne t'oblige pas à devenir désagréable et faire dévier le débat sur l'appréciation des propositions qui peuvent être faites !

    Daniel
     
  10. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. je n'ai pas été désagréable
    2. tes propos sur le partionnement des disque & la fragmentation des fichiers n'est pas vrai
    3. d'où une orientation des utilisateurs vers une solution qui s'avère, par la pratique, être le bon choix
     
  11. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +6 / 13 / -1
    Humm, perso je trouve que tout ce qu'à écris danielha est assez censé (désolé STEFF) :

    Partionnement:
    - J'hallucine toujours un peu quand je vois des gens parler de partition en 2007, surtout sur un petit disque de 74Go. Mon expérience (lourde, j'ose le dire) ne va pas dans ce sens. Depuis 5 ou 6 ans, ça ne sert vraiment plus à grand chose de partionner, sinon à se prendre la tête pour rien. Perso, y'a rien de plus horripilant que d'avoir 5 ou 6 drives logiques au lieu de 2 drives physiques. Donc je dirais, laisse tomber le partionnement, c'est plus de contraintes assez inutiles qu'autre chose.
    Si c'est de la perf que l'on cherche, on s'installe un RAID0, et là on gagne jusqu'à 100% de perf, et pas 0.1% d'optimisations de positionnement de la tête de lecture.
    Avec les caches mémoire intégrés sur les disque durs, ce coup du repositionnement des têtes à de moins en moins de sens.
    La technologie a évoluée ...

    - Defragmentation : la défragmentation n'est utile que quand le disque commence à être bien plein, genre au dela de 60% de remplissage. A 5 ou 10%, c'est vraiment pour se rassurer.
    Un truc: Si tu partitionnes comme un malade, tu vas devoir fatalement défragmenter plus souvent.
     
  12. Jasonflymexx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui au final c'est vrai que le partionnement n'est pas hyper hyper important sur un 74Go...
    Juste une question, j'ai réinstaller adobe premiere et after effects sur mon disque dur 74Go et dans "mes documents", j'ai un fichier appelé "Adobe", à quoi correspond-t'il ?
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A la suite d'une invasion virale, si j'avais pu partitionner l'OS à part, j'aurais beaucoup gagné, car j'ai perdu beaucoup de temps à tout réinstaller. Et comme une fois réinstallé, j'ai détecté un problème, il faudrait tout recommencer pour faire une install propre ! Avec l'OS à part, je n'hésiterais pas une seconde. A retenir donc pour l'avenir.

    Pour une nouvelle config, je m'interroge sur Win XP / Vista 64 bits. Qu'est ce qu'ils apportent en plus de la gestion des 4 Go de RAM et plus ? WinXP 64 est-il aussi stable que WinXP pro standard ? Vaut-il mieux passer directement à Vista 64 bits (Premiere pro 2 et Photoshop CS2 fonctionnant déjà sous Vista) ?

    Bob
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 939
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    GHOST ... et encore Ghost ..

    ;) salut TLM
    il n'y a quand même rien de mieux que de faire une copie sur un DD que l'on externalise ..à chaque "grosse" modification systéme/programmes .. ( Perso j'ai mon "vieux!!" raptor 74 Go qui vient faire son petit tour assez réguliérement )
    Bertrand :cool: :cool:
     
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux...

    je mets meme le fichier image de ma sauvegarde TrueImage sur une clé USB....
     
Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    507

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous