module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. bimott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rappel, voilà la config que me propose DELL:
    Et pour répondre aux remarques et suggestions qui me sont faites:

J'ai effectivement lu plusieurs fois ce que tu m'annonces mais le service technique de DELL me certifie que ce n'est pas vrai. Apparemment, les machines sont testées et ils sont même prêt à accepter de me rembourser s'il s'avère que windows XP ne reconnait que 3Go. Prendraient-ils de telles risques s'ils n'étaient pas certain de leur coup? (sachant que j'ai bien insisté sur le fait que je n'hésiterais pas à renvoyer la bestiole si c'est le cas)

Apparement, j'ai la possibilité d'opter pour cette option là au niveau de la carte graphique: Cartes graphiques DUAL SLI 256 Mo nVidia™ GeForce 8600GTS
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce modèle là est mieux adapté que la 8800GTX avec 768Mo de mémoire?

A priori, voilà le modèle sur lequel je compte partir suite à tes remarques:
    Scheda audio PCI Sound Blaster® X-Fi Xtreme Music
    Est-ce que ça le fait?

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Core Quad Q6600 : 1,5 à 4x > core 2 duo t7250 1,5 à 2x > celeron à 2 Ghz

XP 32b ne reconnait pas plus de 3 Go, après manip du boot.ini ... crois en notre expérience s'il te plait !!!!
    Si Dell se propose de remboursait, c'est que Dell a fait samarge et qu'en te vendant un ordi, ils ont un client qui tenteront de satisafaire pour leur éthique, ta satisfaction et la pub qui pourrait en découler....
    Sache aussi que si tu commande chez Dell par téléphonne, tu peux négocier énormément, rappelle les 3 ou 4x, fais le marchand de tapis, ça fonctionne à tous les coup !

non, cela signifie que le chipset (le composant qui gère proc, mémoire, carte graphique ... & disque dur) est un Nvidia, or il vaut mieux que ce soit du Intel ; la 8800GTX serait mieux adapté

une carte de gamer ..... le chip son interne est suffisant, le reste c'est du blabla

Fais une recherche sur ce site des config HP xw4400 => les config HP sont d'avantage destiné au montage vidéo, moins classique et grand public que dell

++

3. bimott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec grand plaisir :)

Faut vous mettre d'accord ;) ... d'après scalpascalpa
    ... Qu'est ce que je fais moi :( ! D'autres personnes pour voter ? (si quelqu'un sait comment mettre en place un sondage sur ce forum, ça peut être une idée...)

Plutot 2 fois qu'1... ça fait 3 fois qu'ils me relancent et j'ai déjà obtenu 300€ de reduc (sachant que je commande un ultra portable de base en meme temps). On va les laisser chauffer encore un peu ;)

La aussi... faut vous mettre d'accord... (pareil que pour les cartes graphiques... pourquoi pas un petit sondage)

Au risque de paraitre très con, dans ma jeunesse (il y a 3 ans :D), j'ai bossé plusieurs mois sur les lignes de production d'HP. Je sais que chez DELL c'est certainement la meme chose mais je me suis juré de ne jamais acheter de matériel estampillé HP parce que je sais comme sont traitées et montées les machines qui sortent de chez eux ;)...

PS: Merci pour les réponses

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et pourtant ... toutes les stations de montages profesionnels, hormis bien entendu avec une pomme, tournent avec des stations HP Xw8200 ou Xw8400...

pour du montage vidéo, en effet, c'est pourquoi dans la config conseillée, c'est une 8600GTS, moins perofrmante dans les jeux mais surtout moins chere !

5. bimott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais bien moi... mais j'ai simplement le choix entre une 8600GTS DUAL SLI 256 Mo et une 8800 GTX 768 Mo... Pâ facile tout ça :( !!!!

:) Je te crois... mais quand tu as passé X mois à regarder des mecs jouer au basket/foot avec des composants avant de les visser joyeusement dans le boitier... ça te refroidi un tout petit peu:hum: . Et puis franchement, le site web d'HP est une sacrée merde quand meme. Ca donne vraiment pas envie de s'y arreter!:non:

6. scalpascalpa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +6 / 13 / -1
    Il y a de la confusion dans l'air. : La carte graphique peut être une nVidia et le chipset peut être un intel, il n'y a pas incompatibilité.
    Au niveau du chipset nVidia (celui de la carte mère, pas celui de la carte graphique), je n'ai perso jamais eu de pb. J'en ai un à la maison qui tourne sans pb depuis 2 ans.

La qualité de la carte mère, par contre, est souvent déterminante (Asus en haut de gamme reste une valeur sure quand on ne sait pas trop quoi prendre).

J'ai toujours tendance à me méfier des 'intel c'est bien, nVidia' c'est pas bien. Y'a eu le même débat abvec les chipset VIA à une époque. Et c'était de l'intox des pro-intel qui disaient ça parce qu'ils avaient entendu dire par le beau frère du cousin de l 'oncle, que ceci cela, etc...

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    évidemment, mais étant donné qu'il a le choix entre une seule carte et 2 cartes en SLi, et que seuls les chipsets Nvidia gèrent le SLi, tu en déduis quoi ?

Quand au débat Via / Intel, j'en faisait parti, et après avoir acheté une carte mère avec chipset Via, j'ai pété un plomb, projets en retard & co, du coup 3 jours après l'achat elle est partie à la poubelle, brisée en 2 via un coup de genoux !!!

8. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouais quand meme, t es un barbare toi :bravo:
    Bon messieurs, l'heure est grave, je m'apprete à retourner a la fnac... et a me contenter du HP a 1200€. J'espere que je pourrais faire du montage avec, parce que sinon je suis un homme mort, et endetté :lol:

9. tdub075

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas où tu es, mais il me semble avoir vu samedi le HP9090 au surcouf de belle épine. Si tu es dans la région parisienne, ça vaut peut-être le coup de téléphoner...

10. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan malheureusement je suis lyonnais :hum:
    Merci quand meme :) ;)

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certes, mais pour 1200 €, on a quoi, l'alim et le boîtier ?!!! :D

Bob

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  14. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est je viens de m'acheter ma config, j'aimerai savoir où installer mes logiciels de montage et en combien de parties partitionner mes disque durs :
    J'ai
    -1 DD Raptor 74 Go 10.000 Trs
    -1 Hitachi 500 Go 7200 Trs
    -1 Maxtor 160 Go 7200 Trs

Je dois installer: L'OS, Adobe premiere 2.0, After effects CS3, photoshop CS3.
    Ensuite, il faut que je sache où mettre les autres logiciles comme Virtualdub, etc.

Je dois ensuite placer mes Rushs importées, mes projets, mes montages finis (exportés).
    Ensuite, où placer "mes documents", avec ma musique, mes images etc. ?

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    DD raptor : partitionne le en 3 principales :
    c:\ 18 Go => XP
    d:\ 36 Go => les prgrammes
    e:\ 18 Go => dossier mes documents, internet temporary files, les drivers ...

Maxtor 160 Go : partitionne le en 2 principales
    => P :\ le projet
    => Q:\ les exports MPEG2 & DVD

Hitachi 500 Go : paritionne le en 2 principales
    M:\ Media 1
    N:\ Media 2

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues: