module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graver DVD avec studio 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par toisondor, 11 Novembre 2007.

Tags:
  1. toisondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouvel adhérent et débutant pour le montage de film, j'utilise Studio 9.
    J'ai réalisé ma capture sans difficulté et j'obtiens 48 minutes de montage que je voudrais graver sur un DVD.
    Premier problème : lorsque je prévisualise le film dans la petite fenêtre l'image est correcte. Si je mets en grand écran alors l'images est floue. Pourquoi?
    Au moment de la capture, j'ai fait une capture "qualité apreçu" pour nepas prendre trop de place et j'ai lu dans la documentation, qu'au moment de graver Studio redonnait la qualité "supérieure" ;
    Deuxièmement: lorsque dans Créer Film, je clique sur Disque, une fenêtre s'ouvre me demandant "d'insérer la bande nommée (Lac Majeur, titre de mon montage) et d'appuyer sur OK lorsque c'est fait. Mais que signifie "insérer la bande" et si je clique sur OK j'ai alors une étrange réponse :"impossible d'initiliser la platine DV" !!!!!!!!!

Si vous pouvez me guider un peu dans ce dédale, je serais ravi. Merci

2. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravage avec studio 9

bonjour pour contourner les caprices de studio vous pouvez opter pour l'onglet 3eme à gauche MPEG et dans réglages choisir" compatible DVD"dans la fenetre deroulante ou personnalisé si on a de la place pour moins comprimer maxi 7500ko/s puis lancer la finalisation du film et choisir le dossier Mes Videos comme destination vous reprendrez ensuite ce dossier MPEG2 et aussi plusieurs si ça ne dépassent pas 4giga 4 pour les graver avec le logiciel que vous choisirez Nero vision par ex pour faire une page menu pour votre compile c'est ce que je fais tout le temps

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toisondor,

Lorsque l'on capture en qualité apperçu, la prévisualisation est bien sur en rapport avec le choix que tu as effectué (MJPEG qualité faible, ..moyenne, ....haute, personnalisée)
    Donc lorsque tu vas prévisualiser, tu n'auras que la qualité initilale que tu as choisi (encore moins bonne lors de la visualisation plein écran)

Certes cette méthode te permet de gagner momentanément de la place sur le DD?

Ensuite quand tu veux créer ton film il te faut à nouveau insérer ta cassette pour que studio puisse faire son boulot, normal, il a besoin des séquences dans leur qualité maximale d'ou sa question: insérer la bande nommée-Lac....
    En conclusion n'utilises plus la qualité apperçu.
    Si tu persistes, réponds à la question qui t'est posée: insère la bande (connectes le camescope..etc etc....)

Studio à des caprices (nous avons tous donné), précisément ce n'est pas ton cas.
    Encore faut'il s'habituer non pas à ses exigences, mais aux besoins du montage vidéo.

Si tu n'en sorts pas, captures à nouveau ton film en qualité vidéo numérique et tout rentrera dans l'ordre

Tu débutes, tu rencontres des difficultés, normal, n'hésites pas à poser d'autres questions.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    pour te rendre compte de la qualité du rendu DVD de ton projet, graves une portion de 5mn de ton projet avec Studio en utilisant un DVD réinscriptible
    tu vérifies ainsi si la qualité de gravure de satisfait

5. toisondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces bons conseils. Je vais me mettre au travail

6. toisondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Un grand merci pout tous tes conseils car ils ont été efficaces. Tout mon film a été pris en compte et j'ai graver la totalité sur un DVD-RW réinscriptible de 4.7GB et l'image et le son sont impec sur mon lecteur salon.
    Mais, lorsque j'ai voulu le graver sur un DVD non réinscriptible (Verbatim 4.7 GB) avec Nero, à ma grande surprise il m'a dit que je n'avais pas assez de place!!!!!
    Quelle pourrait être la raisons de cette difficulté. Si tu as des solutions je suis preneur.

Pour l'heure je goûte la satisfaction de mon premier film . Encore merci

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    qu'as tu choisi comme procédure avec Nero pour graver ton DVD ?

8. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toisondor, :)
    c'est agréable d'avoir une réponse car tout le monde en profite (indépendament de savoir que le plaisir que l'on a eu à répondre n'a pas été inutile).
    En ce qui concerne Nero, je ne peux t'être d'aucun secours (sans doute ggfx, toujours de bon conseil ;) )

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec néro tu as bien choisis copie de disque entier?.

@+

10. toisondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour graver j'ai utilisé NeroExpres et dans la fenêtre qui s'ouvre je choisis "Données" et je clique sur Disques de Données, puis ajouter et je recherche mon fichier vidéo et je clique dessus. En bas le curseur m'indique l'espace utilisé puis je fais suuivant et ensuite çà roule.

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non non, pour graver un DVD-video qui est sur le disque dur tu ne dois pas copier les fichiers comme de simple fichiers. si non tu n'auras pas un vrai DVD-video conforme à la norme.

il te faut graver sous un format bien précis. aussi il te faut graver avec le bouton " fichier DVD-Video". ajouter et tu selectionnes tous les fichiers qui sont dans le dossier video_ts.

@+

Chargement...

Partager cette page