module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

imac 24 pouces - 2,4 ou 2,8 / 2 ou 4 Go de RAM - tarifs config

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Erwan, 8 Novembre 2007.

Tags:
  1. Erwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je souhaite faire du montage familial HDV avec FCE HD sur un nouvel imac 24" :

montage cut, titrage classique, quelques transitions et un petit chouia d'effets speciaux, authoring DVD assez classique.

A/ y a-t-il une différence notable entre 2,4 et 2,8 GHz pour le processeur ?

B/ passer la RAM de 2 Go à 4 Go ajoutera-t-il quelque chose ?

C/ Pour profiter du Dual Channel, faut-il acheter la RAM appairée d'origine par le constructeur (vendue par lot de deux) ou peut-on se contenter d'acheter 2 barettes du même constructeur vendues à l'unité ?

D/ pour le disque système (interne au mac), vaut-il mieux 320 ou 500 Go, sachant que j'aurais aussi un DD externe en FW800 ?

Pour info, en prenant le complément de RAM chez Macway pour arriver selon le cas soit à 2 soit à 4 Go, et au tarif Apple Store Education pour l'achat de la config d'origine, on arrive aux prix suivants arrondi au 50 € les plus proches :

1) imac 24", 2,8 GHz, DD 500 Go, 4 Go RAM = 2450 €
    2) imac 24", 2,4 GHz, DD 500 Go, 4 Go RAM = 2100 €
    3) imac 24", 2,8 GHz, DD 500 Go, 2 Go RAM = 2100 €
    4) imac 24"; 2,4 GHz, DD 320 Go, 4 Go RAM = 2000 €
    5) imac 24", 2,4 GHz, DD 500 Go, 2 Go RAM = 1900 €
    6) imac 24", 2,4 GHz, DD 320 Go, 2 Go RAM = 1700 €

les prix parlent d'eux même, les variations de performances ne sont sans doute pas en conséquence.

Ces prix ne tiennent pas compte de l'éventuelle revente des barettes de RAM d'origine retirées le cas échéant.

Merci de vos conseils

Erwan

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    15 % en vitesse qui seront surtout visibles sur les tâches longues, pas sur des tâches courantes.

Outre le prix, une plus grande rapidité en montage vidéo. Si aucune évolution n'était possible, je préfèrerais avoir un 2,4 GHz avec 4 Go de RAM qu'un 2,8 GHz avec 2 Go de RAM. Mais si on m'offrait un 2,8 GHz avec 4 Go de RAM, mon choix serait vite fait.

Il faut que les barrettes soient identiques en performances et en capacité. Le mieux est de se fournir chez un revendeur compétent et pas chez le premier bradeur venu.

Le disque SATA interne est beaucoup plus rapide que le FW800 et on le sent bien. Comme remplacer le DD d'un iMac pose des problèmes de garantie, ce serait peut-être mieux de sacrifier les 4 Go au profit d'un disque dur interne plus grand. Ultérieurement, tu pourras facilement changer les barrettes mémoire sans engager ta garantie.

La solution 2 est probablement bonne en rapport qualité/prix. Toutefois, la solution 3 me semble la plus judicieuse car les barrettes mémoire sont faciles à changer. Ce serait mon choix car avec 2 Go de RAM, ça tourne déjà très bien. J'ai actuellement un iMac 24" 2,16 GHz avec 2 Go de RAM et CG NVIDIA GeForce 7600 GT/256 et la HD ne pose pas de problèmes. :)

3. Erwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec tous mes remerciements - la solution 3 me faisait effectivement de l'oeil ;-)

Erwan

4. daytwo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    moi j'ai prix la solution 3 je crois que c'est la plus interessante et pour le moment sa me convient parfaitement par la suite je rajouterai de la ram et j'ai pris un disque hdd externe en fw800 de 500go et c'est le top pour mes rush il travail b1 aucun souci.

5. ludo4841

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Peux-tu me dire où commander l'ensemble
    imac 24", 2,8 GHz, DD 500 Go, 4 Go RAM = 2450
    J'ai regardé sur MACWAY je trouve pas ces options?

Merci par avance
    Ludo

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    ludo4841, donne un coup de fil ou envoie un e-mail à MacWay pour avoir plus de renseignements, ils te donneront rapidement leur réponse. Tout autre revendeur Apple sérieux sera également à même de te faire une offre.
    Sinon, tu peux te composer une configuration personnelle sur l'Apple Store et en ce moment les livraisons sont rapides. Si tu es étudiant ou enseignant ou si un membre de ta famille correspond à ce profil, tu pourras bénéficier d'un remise spéciale. :)

7. ludo4841

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci
    je vais passer par Apple store. Pour le reste hélas je ne suis plus étudiant depuis longtemps.....

8. daytwo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors essaye de trouver un membre de ta famille qui est étudiant je l'est fait et j'ai été honnète avec un commercial d'apple store je lui est donné le nom et prénom d'un proche envoyé son certificat de scolarité mais c'est moi qui es payé et franchement sa fait une belle économie.
    je te conseil vivement et tu pourra racheter "gratuitement" de la mémoire ves un autres sites car apple sont trop chère je comprend pas d'ailleurs à marque égale.

9. Erwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    désolé, pas vu les posts - achat mémoire

j'avais sélectionné les tarifs d'Apple Store Education, et pris les tarifs de RAM sur internet chez Macway.
    Sinon, quasi pareil qu'Apple Store Education : la fnac; la carte de fidélité fnac coute 30 Euros pour 3 ans et rapporte 5% de remise. En plus, avec l'extension de garantie (dans les 60 euros pour un an), ils assurent 0 pixel mort, sinon ils échangent. Je ne connais pas leur délai ni si ils peuvent faire des configs sur mesure comme sur apple store.

E.

10. daytwo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    désolé mais la fnac ne fait pas de surmesure j'avais voulu essayer, et en général la carte graphique c'est celle en 128mo.

11. ouaismectrankil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok

Bonjour, je regarde vos messages depuis tout à l'heure et je voulais poser une question vu que vousavez un Imac. Est-ce que le fait de faire du montage hdv et aussi du compositing avec ce mac ne rame pas?

Je veux dire par là: Est-ce que le fait de fiare tourner final Cut pro ou adobe premiere pro et after effect fait-il ramer le poste ou alor le poste est à l'aise avec cela?

J'hésite entre le imac 24 pouce et le mac pro.

Merci à vous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page