module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flous de mouvement en HDV sur XH-A1

Discussion in 'Canon' started by tutestpasvu, Nov 8, 2007.

Tags:
  1. tutestpasvu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'effectuer récemment quelques tournages en HDV avec ma XH-A1.
    Il s'agissait de conférences donc pas trop de mouvement à l'image si ce n'est de la part de l'orateur le fait de bouger la tete à gauche ou à droite de temps en temps.
    Et justement lors de ces mouvements ( très courts), je note une sorte de flou du visage comparable à celui d'un pb d'autofocus. Dès que la tete de l'orateur devient immobile, l'image redevient immédiatement nette.
    Je suppose que c'est un probleme inhérent et bien connu du HDV ( du fait du fonctionnent en GOP), quelqu'un peut-il me le confirmer?

Et ma seconde question est: existe-t-il un preset sur la XH-A1 qui pourrait éventuellemnt pallier ou diminuer ce problème ( en jouant sur les réglages de vitesse etc ...) ?

Merci bcp

2. olamus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Il faudrait en savoir un peu plus : condition de tournage, lumière, mode cam, diaph, preset utilisé, etc...
    Ce que tu dis ressemble par exemple à l'enclenchement du NR1 qui peut laisser de trainées.
    Ce peut être aussi une trop grande ouverture qui limite la profondeur de champ.
    Une vitesse trop lente,
    l'autofocus
    bref, beaucoup de choses avant d'incriminer le GOP.

Perso, jamais rencontré ce problème tel que tu le décris.

N'hésite pas à nous en dire plus.

Olamus

3. tutestpasvu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olamus,
    je vais essayer de reproduire le problème et d'apporter un peu plus d'infos.
    A bientot

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;) salut tutestpasvu
    Sur la XH A1 tu disposes de plusieurs vitesses d'autofocus .;dont un Instant autofocus ..pratiquement ingérable ...à la description de ce que tu as visionné ..ces symptômes assez précis ..
    L'autofocus au lieu de présenter une certain inertie temporelle ..cherche à faire le point "instantanément " et comme le visage bouge trop vite, il n'y arrive pas il pompe ..d'ou le flou ..
    J'ai utilisé une XH A1 un après-midi ….je l'ai testé avec son propriétaire dans tous les sens ..j'ai pas rencontré ton soucis en ....mode autofocus "normal"
    A relire la brochure.
    la Canon HV20..qui dispose aussi d'un IAF présente les mêmes difficultés dans ce mode ..
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. je ne crois pas à une histoire de "preset" ..

5. tutestpasvu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,
    Je crois que tu as visé juste :)
    Sans avoir eu la possibilité de reproduire le problème, j'ai revisualisé les rushes.
    J'avais utilisé deux XHA1. Une de face(Front) et l'autre sur le coté (Side) pour les plans rapprochés.
    La Front a enregistré ces flous. Elle était en IAF. La Side était en tout-manuel, y compris le focus. Sur elle, les images sont nettes.
    Moi qui croyait tout savoir sur un truc aussi bete que le focus, je me suis fait avoir, mais il faut dire que j'avais un Intelligent AutoFocus en face de moi.:)

Merci encore a toi et Olamus
    A+

6. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien dit :bravo: C'est vrai qu'entre la griffe à accessoire intelligente et l'Intelligent Focus on se sent tout de suite un peu cerné par Einstein :D
    Donc finalement autant désactiver cette sommité d'Instant AF, on se sent mieux après, ou sinon on ne conseillera jamais assez de régler la réactivité de l'autofocus sur SLOW dans la configuration personnalisée de la caméra.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous