module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis pour achat disque dur 500 Go

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par iostrym, 2 Novembre 2007.

Tags:
  1. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai enfin décidé de stocker tout mes rush en mini DV sur disque dur. j'achète donc un disque dur de 500 Go en sata2 que je vais mettre dans un boitier externe eSata de type ANTEC MX 1.

La question est :

Quel modèle acheter sachant que le bruit importe peu, la température ne doit pas trop monter mais surtout, le critère le plus important est qu'il ne faut absolument pas que le disque crash ! le risque zéro n'existe pas mais quelle marque est réputée pour sa fiabilité ?

qu'utilisez vous pour stocker vos rush sur disque dur ?

merci beaucoup de votre aide !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour sécuriser ce genre de stockage il est bon de conserver les cassettes DV en plus du stockage sur disque dur (au prix des cassettes c'est la meilleure solution) et pour les DD achète un boitier avec 2 DD en RAID 1
    @+

3. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour votre aide. ça m'embête, j'aimai bien l'Antec MX1. Vous avec un boitier sympa en raid 1 sata2 à me conseiller ?

4. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai finalement acheté un boitier externe e Sata antec mx-1 avec un DD 500 Go a l'intérieur... et je rencontre pas mal de problème lorsque je le branche à chaud. Cela vous fait-il cela aussi ? parfois le disque n'est pas reconnu, parfois si mais au bout de quelques minutes de transfert le pc plante complètement (souris et clavier bloqué) et je suis obligé de faire un reset...

As tu déjà eu le même problème ala ?

ou d'autres utilisateurs de disques external sata ont-il rencontré le même problème ?

merci de votre aide

(ma carte mère est une asus p5b deluxe)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut vérifier que le controleur du port e sata externe est bien hot plug ??

6. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait les mise a jour de la carte mere pour rendre le port sata externe hot plug mais le bug persiste. ma seule solution est d'utiliser l'adaptateur fourni avec le boitier pour utiliser une connecteur sata interne au boitier. il n'est plus hot plug, il faut donc alors utiliser la detection de nouveau matériel pour reconnaitre le disque dur. mais au moins windows ne plante plus.

le sata externe n'a pas l'air encore surper au point :-( !

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je confirme et je pratique de même :
    1- conservation sur cassette mini DV des vidéos en DV, DVCAM et HDV ainsi que d'anciennes vidéo 8, HI8 et VHS ;
    2- archivage complémentaire sur disque dur, placé dans un local distinct de celui des cassettes.

Lorsque je passerai à l'enregistrement sur carte mémoire, je prévois d''enregistrer sur 2 DD distincts. C'est peut-être là qu'intervient le Raid 1 dont tu parles Gérard. Tu fais du miroring direct en enregistrant sur 2 DD simultanément ?

Pour ma prochaine config, je prévois aussi 2 DD, mais en Raid 0, en plus des autres pour le système et les log de montage. L'archivage, je l'effectue par DD externes, actuellement des 1 To.

Bob

8. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mes sauvegardes projets et rushs j'utilise un disque externe Pata 400Go dans un boîtier classique branché en permanence en USB, avec l'interrupteur dont il est pourvu je l'utilise ou pas selon mes besoins.

A la mise en marche la reconnaissance est faite par Windows XP SP2 en 10'' environ.

Je verrai par la suite, pour passer aux sauvegardes externes en Sata.

Quand mes projets sont finis je les sauvegarde sur cassette.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page