module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pancrop agit sur toute la time line !!!

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tamataroa, 29 Octobre 2007.

1. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

le premier media de ma time line a été modifier avec pan crop puis masque et remis par defaut au bout de quelques secondes l'effet n'est donc visible que sur la partie qui m'interessegenre incrustation dand l'image de la timeline du dessus

tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu éclairecire ce media que je trouvait trop sombre
    et il se trouve que si je change les niveaux luminosité, on voit apparaitreles recadrage précèdant c'est à dir que tout s'éclairecit sauf un rectangle dans l'image...;

c'est quoi ??

j'ai cet espèce de rectangle qui ne change pas de luminosité sur tout les media du prijet
    quelque soit la time line

#1 tamataroa, 29 Octobre 2007
    Dernière édition: 29 Octobre 2007
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est de l'incrust!

tu bricoles une piste en réduisant sa taille, mais celle du dessus est concernée : elle sert de fond à celle que tu as réduite! pour que tout soit cohérent, il te faut affecter la même correction à la piste supérieure.

3. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai retiré toutes les corection à toutes les pistes
    et j'ai encore le probleme...

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    alors : surimpression

il est possible que tu sois en train de coller la deuxième image par dessus la première, et dans ce cas il y a une surimpression de l'une sur l'autre, à 50%. Pour le voir, monte le taux à 100% ou descends le à 0%. On ne comprend pas bien d'après les images fournies. Tu peux aussi désactiver une piste, puis l'autre, pour voir ce qui se passe.

5. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà mon projet , j'ai suprimé tout les evenement pan crop de tous les media

voilà l'image sans variation de la luminosité et tout parait normale

voici maintenant ce qui se passe si je met la luminosité ,
    ici je l'ai mis a fond , mais ça fait ça dés le début ..

c'est quoi ce rectangle en haut??
    si je vais sur n'importe quel media de mon prjet j'ai ce rectangle ...

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    on a du mal à comprendre

on dirait que tu as quasi viré ta vidéo, dont il ne reste que le rectangle en haut (peut-être que ton pan-crop est mal fait) ; en piste supérieure ton titre semble être sur fond transparent, mais la partie qui n'est ni texte de titre, ni vidéo croppée, est en blanc.
    Essaie de désactiver une piste, puis l'autre, pour voir ce qui se passe.
    Pour que le pan-crop n'affecte qu'une région d'une piste vidéo, il faut utiliser les images-clé, et ramener le chantier à la valeur de départ au point où les modifications s'arrêtent. D'où l'intérêt de carrément faire une piste de plus. On peut aussi exporter un morceau de timeline dont on est satisfait, et le réimporter dans le montage. On voit mieux son travail global. Si l'on sauvegarde le projet sous un nom précis, on pourra toujours le recharger, en cas de pb. On ne sauvegarde jamais assez les projets en les renommant, j'ai appris ça assez tôt...à mes dépens!

7. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai retiré tous les crops, pour faire mes teste j'ai fait une sauvegarde test donc je peux faire toutes les expérience que je veux sans abimer mon travail
    ce que tu dis est vrai et à chaque fois que je dois effectuer un operation importante, je recré une nounvelle sauvegarde...
    j'ai fais comme tu m'a dis
    j'a desactivé les piste un par une apres avoir mis mon curseur sur la partie que tu vois dans le monitoring
    et j'ai baissé la luminosité pour faire apparaitre ce fameux rectangle
    mais rien ne se passe et le rectangle reste
    crois tu que un crop se trouve quelque par plus loin et qui prendrait en compte tout ce qui est avant?

je viens de faire un autre test, le media de la cinquiéme piste sur laquelle survien le probleme a été decoupé puis les morceaux , plavée à diférents endroit du projet et les différent morceaux , ne se trouvent pas forcément sur la meme piste

à chaque fois que je met la tete de lecture sur un partie de ce media dans le projet , j'ai ce rectangle qui est present
    donc le probleme vient de ce media .... non?

evidement si je remet la luminosité à zero, le défaut disparait sur tous les morceau du media...

si ces info peuvent t'aider!!!

merci

8. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de quoi tu parles là?

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    je sèche

il semble bien que tu aies qq chose au-dessus du clip où la luminosité est maxi (toutes les pistes sont-elles visibles?) et dont il reste un morceau qui n'a pas disparu vers le haut. La time line est un poil compliquée pour voir à distance. Procédure en cas de bord..l : élimine tout de la timeline à droite du clip qui pose pb et vois ce que ça donne. Tu peux aussi copier-coller la partie à pb dans Vegas après avoir ouvert une deuxième interface, pour travailler au calme. Quand c'est bon, tu réimportes à l'endroit voulu.
    Dernier (peut-être pas) détail : mettre un titre parmi les clips d'une piste, je pense que ce n'est pas indiqué, le titre ayant une couche alpha, et les vidéos non.

10. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que veux tu dire par ça ?

11. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'ouvrir vegas un time line vide
    et j'ai mi un media au hazarre
    j'ai fait le changement de luminosité
    et bien , pas manqué, j'ai toujours le probleme!!!!

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ben, ya pollution!

va falloir probablement tout réinstaller. Ca arrive rarement, mais ça peut arriver.

13. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui c'est ce que j'ai fait dans la foullée
    car sur mon ordinateur portable qui a vegas aussi
    je n'avais pas le probleme
    donc je suis en meme temps rassuré que ça ne vient pas de mon montage
    maintenant ça marche je peux augmenter la luminosité