module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arrêt lecture durant export vers bande

Discussion dans 'Edius' créé par tutestpasvu, 4 Novembre 2007.

1. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis confronté à un petir pb avec edius 4
    Je capture en hdv natif, ajoute les séquences sur le Timeline et exporte sur bande DVCAM. Donc forcément, il y a une downconversion qui s'effectue entre ma timeline et l'enregistreur DVCAM.
    Mon pb est que quelquefois la lecture s'arrete avec le message" arret lecture".
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai deux hypothèses:

1-ressources machines épuisées ( malgré que j'ai un xeon dual-core 3.2ghz et 4GB de RAM FBDIMM)

2-drops sur ma timeline qui provoquent un arret de la lecture ( pourtant j'ai décoché l'option pour ne jamais interrompre la lecture dans tous les cas)

3-Activer le sortie DV en temps réel dans les params materiels doit-il etre desactivé?

Pourriez vous me dire si ces hypotheses sont pertinentes?

Merci

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le dual-core Xeon doit etre moins performant qu'un Core 2 duo 6600 pour la video.
    Pour éviter les arrets lecture :
    - monter en codec HQ qui est presque sans calcul (éviter le natif)
    - le fait d'activer la sortie DV en TR consomme plus (mais c'est sans doute inévitable de l'activer).
    - les DD en Raid0, ça aide beaucoup !

Par ailleurs, ne pas décocher l'option "arret lecture si perte d'image" , c'est risqué.
    Pour l'export , ne pas utiliser l'option "imprimer sur bande" , mais mettre l'enregistreur en Record à la main et faire play sur la TL, c'est moins gourmand.

Marc

3. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour ces eclaircissements.

Pour le Dual Core, je suis sur le point de rajouter un CPU identique sur ma carte mere tyan 5000 xl pour essayer d'ameliorer un peu les perfs. Mais Je ne sais pas s'il y aura une véritable valeur ajoutee en faisant ça.

Sinon je suis deja en Raid0 (1To)

D'autre part j'ai remarqué qu'il y avait plus d'arrets lecture au moment ou le curseur de la TL arrive entre deux séquences.
    je vais refaire un test en lancant un calcul sur la zone avoisinante pour voir si ca s'arrete encore.

Merci encore

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta machine n'est certainement pas en cause, elle est suffisamment puissante pour traiter le HDV et sa conversion. En revanche, si tu as un arrêt entre 2 séquences, vérifie ton montage entre ces séquences : tu dois avoir un ou des trous, ce qui provoque l'arrêt de l'export si, par ailleurs, tu as coché "arret lecture si perte d'image", comme te l'indique Marc.

Bob

5. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a l'air d'être un peu plus vicieux car il n'y a aucun trou entre les deux séquences. Je me suis mis à l'échelle d'une trame pour voir que les séquences sont bien collées entre elles. D'autre part, en lecture seule ça passe, mais en lecture pendant l'export vers la bande ça s'arrête net.
    En plus la case "arret lecture si perte d'image" n'est pas cochée.

D'autre part, concernant la méthode de Marc consistant à faire l'export sans passer par le bouton "imprimer sur bande" marche mais dans ce cas la cassette enregistre aussi tout ce qu'il y a sur l'écran de droite d'edius c'est à dire les niveaux audio, la mention "rcd" etc...
    Il y a bien un bouton pour configurer l'affichage mais on ne peut pas enlever tout.
    Marc, comment tu fais pour n'avoir que le film à lenregistrement, sans les infos ?

Merci

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    CTRL + G (ou par un des menus d'affichage) :)

Marc

7. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Great...
    Merci bcp

Chargement...
Discussions similaires - Arrêt lecture durant