module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra subjective Aiptek AHD 200

Discussion in 'Archives moteurs' started by jmpoure, Nov 3, 2007.

Tags:
  1. jmpoure

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tourné le documentaire "Les super-héros de l'immobilier" en caméra cachée avec un Archos AV500 + Sony super HAD, avec un résultat satisfaisant. Aujourd'hui, j'abandonne la caméra cachée. Mais je garde le principe de caméra embarquée.

J'aimerais filmer mes déplacements en caméra subjective, en utilisant la nouvelle Aiptek AHD 200 , fixé sur un casque ou un harnai.
    J'enregistre le son à l'aide d'un micro canon, sur un enregistreur externe.

Que pensez-vous de cette caméra, qui filme en 720p ?
    Il est très difficile de trouver la moindre spec.

Quelle est l'optique de cette caméra ?
    Peut-on filmer en grand-angle ?
    Pensez-vous que les débits soient suffisants ?
    Problèmes d'artéfacts à prévoir ?

Existe-t-il un harnais d'épaule, qui me permette d'orienter la caméra quand je me déplace.

Tous vos avis m'intéressent.

Cordialement,
    Jean-Michel Pouré

#1 jmpoure, Nov 3, 2007
    Last edited: Nov 3, 2007
  2. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE bonjour JM,
    ce petit camescope n'a pas beaucoup de doc. Sur le site aiptek.com on y voit ceci :

1280x720 en 30 images/s
    2 Gigaoctets par heure au format H264

pour comparaison,
    le AVCHD, c'est autour de 6 Go/heure en H264 en 50i et le HDV, autour de 12 Go/heure, mais au format mpeg2

Pas moyen de trouver la taille du capteur, ni la focale (fixe) utilisée, encore moins d'indications d'ouverture.
    Sans trop me tromper les points faibles vont etre :
    -peu sensible, fort bruit dans l'image des que la lumiere vient à manquer
    -pas de grand angle
    -pas de stabilisateur
    -définition mediocre

Rien sur le microphone non plus....

Attention si tu fais le choix de filmer en HDTV, il faut realiser que, comme le spectateur est davantage immergé dans l'image, les roulis et tanguages deviennent vite insupportables. Il te faut prevoir un systeme de stabilisation plus efficace qu'en SD.

A+

3. jmpoure

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pensé à ce problème de stabilisation. Quand je filmais en caméra cachée, la caméra était au niveau supérieur du torse. L'effet de caméra subjective était assez bien réussi.

A ton avis, si j'utilisais une caméra HD à disque dur, quel est le meilleur moyen de porter la caméra, pour filmer (je m'arrête pour avoir des plans fixes, par exemple une interview dans la rue) ? Est-ce un harnai ventral ou d'épaule ? Je veux filmer vers l'avant, pas nécessairement m'inclure dans l'image. Le principal est que je puisse avoir les mains libres. Pour contrôler l'image, je pense utiliser un Archos AV500 placé sur le bras.

A propos, je suis à la recherche d'un système d'attache rapide. Sur internet, je n'ai trouvé que des clips d'attache rapide, mais pour pied. Pas un système
    universel (attache + socle) que je puisse placer n'importe où. Ce n'est peut-être pas la bonne section sur le forum, mais je pose la question à tout hasard.

Cordialement,
    Jean-Michel

4. aquatique

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aiptek Ahd 200

Je viens d'acheter un AHD 200 et le son en film video en lamentable (inaudible, souffle) comme sur les anciennes cassttes audios, alors que la personne qui a été filmée se trouve à 1 m de la caméra !:col:

N'achetez pas ce truc là, à fuir absolument !!!!!!:non:

5. himuraz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il parait que la mise à jour du firmware vers la 2.02 permet d'améliorer le son...

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas Mieux ! Je serais très prudent avec un tel modèle. Il me semble que c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Même si c'est très peu, on n'en a pas pour son argent.

A propos, bonjour st65, ça fait plaisir de te retrouver au détour de ce post.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous