module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modes d'incrustation

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 20 Septembre 2007.

Tags:
  1. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ben si, cela existe !

Je viens de découvrir (par hasard) que contraitement à tout ce qui a été dit dans ce post, il existe dans certains effets des modes de transferts complexes que ne renierait pas Adobe :)

Il faut les trouver... Quand dans une transition par exemple, il y a l'onglet "priorité", il a généralement deux options "avant plan" et "arrière plan", voire "normal" pour certains effets.. A coté, il existe l'option "Mode de transfert" par défaut sur "Normal" et qui peut prendre les autres valeurs suivantes :
    Derrière
    Ajouter
    Soustraire
    Multiplier
    Ecran
    Superposition
    Lumière dure
    Color Dodge
    Assombrir
    Eclaircir
    Différence
    Exclusion
    Teinte
    Saturation
    Couleur
    Luminance
    Stencil alpha
    Stencil luma
    Silhouette alpha
    Silhouette Luma

Qui va prendre le temps de tester tout cela ? fab10 ? :rire: :bravo: :love:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Peux-tu donner un exemple de transition où tu le trouves ? Je ne vois rien de tel (sur Liquid 6):perplexe:

GiLd

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    elpjg,
    Je suppose que tu parle de Photoshop et non de Liquid...
    Ou peut-être tu parles d'un autre logiciel de montage...........................

4. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bravo elpjg pour ton scoop.

Comme dit Gild, peux-tu donner des exemples de transition qui ont l'onglet "priorité" que je puisse vérifier si elles existent dans Liquid 6 ?
    As-tu vu des filtres qui fonctionneraient de la même manière ?

Je reste en alerte...

5. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Non, je parle bien de liquid, quand même...:lol:

D'abord, cela existe au moins depuis la V6, c'est dans le manuel en page 10-44 ! :D "Dans le cas d'un clip d'avant plan, diverses fonctions (modes de transfert, JADIS (sic !) opérations de compositing) sont disponibles pour définir le mode de recouvrement du clip d'arrière plan. Les options disponibles sont plus ou moins identiques à celles présentes dans des logiciels graphiques évolués". :amour:

L'onglet "priorité" existait déjà dans la V5 mais dans le manuel ce n'était pas développé. ;)

Je ne suis pas dans sur mon boot "montage", donc je ne peux pas tout de suite donner beaucoup d'exemples n'ayant pas liqui d'installé. Mais ce qui est sûr c'est que cela figure dans plusieurs éditeurs de transition "classiques", par exemple le 2D, le 3D... Mais aussi dans d'autres. Dés que je passe en boot "montage", je charge liquid et je vous donne des indications complémentaires. :jap:

Comme quoi on ne lit JAMAIS ASSEZ la documentation :non:

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je regarde ça tout de suite

GiLd

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On le trouve dans l'éditeur d'effet (wipe editor) dans les classics transitions notamment, et sur Liquid 6. Le manuel est clair comme du jus de boudin (comme dirait ma mère:D ), mais cela semble être assez proche des effets de fusion de Photoshop, y compris dans les termes. Par contre que pour les transitions semble-t-il.
    Comme je n'en utilise pratiquement jamais (mis à part le fondu RT), je n'avais jamais remarqué ça. Merci en tous cas Elpjg, c'est à approfondir.:bravo:

GiLd

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Realtime Transition FX 2D et 3D editor CPU et Classic Transition FX les 4 sauf Gradient Wipe.
    Voilà

@+

9. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'ai testé, cela marche super bien :love:

Pour ceux qui veulent essayer, voilà une manip simple :

- mettez deux clip sur votre timeline
    - glissez par exemple la Classic transition FX 2D editor centrée sur le cut
    - ouvrez l'éditeur
    - vous ne voyez qu'un clip, c'est normal : BF en haut à droite de l'écran allumé = clip entrant (celui de droite) sélectionné et en "Forward " c'est à dire "avant-plan" - du coup le clip "sortant" (à gauche) est en "Backward" = "arrière-plan".
    - dans l'onglet "priorité" vous voyez "mode de transfert" sur "normal", changez les valeurs suivant la liste en observant l'effet dans l'incrustation vidéo
    - voili-voilou ;)

PS : pour bien voir les effets "stencil" et silhouette", il faut changer la taille des clips

#24 elpjg, 3 Novembre 2007
    Dernière édition: 3 Novembre 2007
  10. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je ne sais pas si je vais vraiment m'en servir :perplexe:

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et pourquoi donc ?

GiLd

12. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    C'est pas très évident à placer dans le genre de films que je monte...

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Bravo à "elpjg", moi, j'ai pris la mauvaise habitude de travailler avec les éditeurs GPU sans vraiment d'essayer les éditeurs CPU ce que "elpjg" vient de me faire découvrir.
    Je les ai testé avec une manipulation dans la "propriété "et quand j'y pense que j'ai acheté des plugins pour avoir les mêmes effets.........Encore bravo et grand merci!
    En même temps mon admiration pour Liquid ne fait que augmenter! et ça depuis 4 ans maintenant.

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'avais jamais fait attention alors que je n'utilise que les effets CPU:D (je travaille souvent avec des images fixes et les effets CPU me permettent de travailler avec des images plus grande que le cadre.

C'est une nouveauté (pour nous;) ) à creuser ; utilisé tels quels ce sont vraiment des effets à effets, mais on doit pouvoir les utiliser comme on les utilise dans Photoshop avec une approche de photographe : En superposant deux fois le même clip et en appliquant une transition qui n'évolue pas dans le temps sur toute la durée de ces clips on doit pouvoir déboucher des ombres, éclaircir une scène, densifier un ciel...

GiLd

15. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    A creuser ce que l'on peut faire avec les modes "stencil" et "silhouette", cela me semble très puissant...

Chargement...
Discussions similaires - Modes d'incrustation
  1. AQW333
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    348
  2. D+100
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 608