module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

synchronisation de deux vidéos

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jaipi, 12 Septembre 2007.

Tags:
  1. jaipi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaterai lancer de manière autonome deux vidéos à une heure précise. Ces vidéos doivent etre synchronisé, les signaux envoyés sur deux vidéoprojecteurs.

Quelle sont les possibilités ? Boitier et soft modul8 ou autre... Merci beaucoup !!!

lio

2. jaipi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ah ? Personne n'a d'idées ???.....

3. 3dsman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    perso je tenterais en montant une seule video avec les 2 cote a cote.
    je configurerais un ordi avec 2 sortie video (la plupars des cartes graphique peuvent maintenant) pour qu'il gere en mode dual screen (quand tu as 2 ecrans cote a cote et que ton bureau est repartit sur les 2)
    et en lancant la video avec le planificateur de tache tu aurais chaque sortie de ta carte qui t'aficherait une video.

(je suis pas sur d'avoir ete tres clair :-) )

4. jaipi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est une idée mqis je perdrai en résoltion non ? puisque je vais diviser mon écran sur deux sorties ?

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Ben 2 betacam ( 1 lecteur et 1 enregistreur) reliés par le port rs422
    ou 2 Profile .....

6. tothemax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Tu ne perdrai pas en résolution, quand tu utilise du dualscreen sur un pc, le bureau mesure deux fois la taille en pixel de la largeur et une fois la hauteur, par ex si ton affichage du bureau est de 1024x768 sur un moniteur unique, avec un dualscreen il sera de 2048x768 sois 1024x768 par moniteur donc la resolution ne baisse pas.

Maintenant personnellement j'ai un doute sur la possibilité de cette solution. Etant personnellement en dualscreen ma video ne s'affiche en aucun cas sur les deux moniteur, si je met mon lecteur de video (ex winamp) a moitié sur chaque moniteur, la video ne s'affiche que dans la partie la plus importante du player et de l'autre coté j'ai un noir.

Cordialement

7. jaipi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces avis.

Je crois avoir trouve un truc qui pourrait faire l'affaire en allant voir du cote des VJ...

le logiciel Isadora qui a franchement l'air super bien permet de lancer deux videos differentes sur les deux ecrans de mon mac. Il me reste plus qu'a verifier la resolution et le moyen de lancer les films de maniere autonome.

TroikaTronix

8. tothemax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

je revient sur ce que j'ai dit, par curiosité j'ai testé le bi-ecran sur mon mac pro et apparement sa fonctionne...

Cordialement

9. jaipi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci,

je ne parviens pas a exporter le film en 8:3 via FCP, j'ai créé une sequence 1440x576 mais quels reglages d'export je dois utiliser ?

merci

10. tothemax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

D'abord tu règle ta séquence en 1440x576 (clique droit sur ta séquence réglage puis tu as la taille dans un coin. )

Ensuite, tu clae ton montage et t vidéo, ensuite pour l'export:

Tu fait fichier> exporter > sequence quickime. Puis tu as dans les reglage tu as personnalisé. et la tu peut personnaliser la taille de ton export.

Cordialement alex

11. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Il y a aussi la solution du lecteur numerique ( alcorn, doremi ) ou un simple lecteur compact flash pour musée ( voir du coté de RSF )
    Ces lecteurs ont des entrées trigger de télécommande, une horloge pour donner le top à la bonne heure et ca roule

Chargement...
Discussions similaires - synchronisation deux vidéos
  1. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    323
  2. HLoutre
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    323