module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer une cassette VHS avec pinnacle 11

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vitacraft, 18 Juillet 2007.

Tags:
  1. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Ce que je ne comprends pas, malgrè les problèmes que tu as eu que tu as choisi une carte Leadteck même qu'elle était en rupture de stock et qui te donne finalement encore des soucis. Une carte PCTV de Pinnacle aurrait évité que tu devais revenir au forum avec le même sujet! Mais pourquoi faire facile si ça peut aller difficile...

2. vitacraft

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ma sembler que c'etait une bonne carte on ne ma dit que du bien.
    Mon probleme maintenant c'est de ne pas avoir de perte de qualiter d'image , et je ne connais pas trop pinnacle studio donc j'ai besoin de conseille pour ameliorer la qualiter a fond.

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Tu as capturé en AVI ou MPEG2? Car en capturation analogue, il faut capturer en AVI. Est-ce que ton magnetscope a une sortie S-vidéo ou as-tu capturé en Composite? Est-ce qu'il y a une différence de qualité pendant la capturation en direct(Visionneur source) et la qualité une fois le film capturé?
    PS. Je ne dis pas que ta carte est mauvaise, simplement ce que moi, j'ai déjà constaté plusieurs fois que Pinnacle reconnait mieux ses propres cartes!

4. vitacraft

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

je repond a chaque question:

- en AVI et MPEG 1-2 c'est pareil niveau qualiter , mais j'ai laisser sur AVI.

-j'ai essayer les 2 , en faite j'utilise une prise peritel adaptateur , en s-video c'est en noir et blanc donc j'ai zaper.

-entre le visionnage et la capture j'ai une perte de qualiter audio , le son est moin clair , plus etouffer, mais l'image me semble identique , mais c'est surtout la difference que 'jai entre la lecture sur une télé et la lecture sur mon pc, une grosse perte de qualiter .

Pour te decrire la qualiter de la video : la video est pal , flou, comme une perte de couleur,
    et il y a des point qui fourmillent.

c'est pour recuperer des video d'enfance sinon , je m'embeterai pas trop avec la qualiter.

Je te remerci de m'aider , c'est toujour cool d'avoir de l'aide quand on rame.

5. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vitacraft.
    Des vidéos d'enfance? Sur des cassettes VHS?
    Tu peus avoir affaire à des cassettes dégradées par le temps, les VHS n'etant pas un modèle de conservation, sans te vieillir ou te vexer !
    Dans ce cas, la meilleur qualité d'acquisition ne pourra pas y faire grand chose...
    Bon courage,
    Cordialement
    nono92

6. vitacraft

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , non mais la j'ai oublier de dire que je testais sur des cassettes que j'avais enregistrer au mois d'aout ,et que la lecture sur le pc est de moin bonne qualiter que sur la tele.
    donc faut que 'jarange sa pour ne pas avoir de perte et je ne sais pas comment faire

7. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha, OK, alors effectivement, cela doit provenir d'un mauvais paramétrage de ta nouvelle carte... et sur ce coup là, je ne te suis d'aucune aide, désolé.
    Persévère et tiens nous au courant.
    Cordialement,
    nono92

8. vitacraft

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,j'ai tester avec un autre magneto et c'est un peu mieu,
    et pour ce qui est de format de la resolution il faut metre en combien pour pouvoir avoir une bonne dimension pour lire sur une télé ?

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    La résolution est toujours Pal 4:3 pour l'analoque et 720x576. Il faut bien cliquer sur personnaliser dans la fenêtre de capturation et choisir le plus haut débit dans le cas que tu capture en MPEG2!
    A+

10. vitacraft

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un autre probleme , je recupère les cassettes de mon vieu camescope , le problème c'est qu'au debut je visionne et je capture en couleur et au bout d'un moment l'image passe au noir et blanc .

Parfois le debut de la bande est en couleur et lorsque je la rembobine au debut elle est en noir et blanc , et souvent je n'arrive plus a l'avoir en couleur.

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je dois reconnaitre que j'ai oublié un détail...comme on est en France, il faut bien configurer la capture dans la fenêtre de capture sur "Sécam" et non Pal.
    Mes excuses!
    A+

12. vitacraft

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien essayer les deux , je vais ouvrir un autre topic parce que celui la est un peu brouillion maintenant , car mes problemes sont differents par rapport au debut.

Chargement...

Partager cette page