module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AVCHD, camescope HDRSR7E, mon avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par crazyguig, 17 Octobre 2007.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Merci Guy, ton fichier en QuickTime est en téléchargement. Je devrais en principe pouvoir le lire avec mon QuickTime pro. RV à plus tard.

Par ailleurs, tout donne à penser, c'est vrai, que les interventions de crazyguig sont celles d'un troll.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    OK. Mais ça n'a ren à voir avec les images de notre ami crazyguig !

On démarre dans les calanques en kitesurfing (http://www.kitesurf.fr/), où Guy s'envoie en l'air :bravo: près de Marseille, comme d'hab, Annie aux manettes, sûr !

Ensuite, surprise en Touraine, peut-être dans les environs d'Artannes / Villaines les Rochers... Raffraichissant !

Mais c'est tout autre chose qui passe bien avec QuickTime, mais mal avec VLC, même en activant le codec H264.

Avec quoi as-tu enregistré ça ?

Bob

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bizarre pour VLC… il est "pas pire" sur mon Mac… MPEG StreamClip devrait fonctionner aussi…
    Les vues du second clip sont prises dans le … nord… de la région Auvergne [ le château et le village, c'est HÉRISSON 03].
    Comme dit plus haut, c'est une tentative de mixer, sur la TL de FCP v6, ce que j'avais déja converti de HDV en H264 [ le kitesurfinge … à La Ciotat : patrie du cinéma] avec un montage HDV sur fond HDV (pas très bon : filmé en auto -mobile aussi) incluant du DV - filmé, naguère, avec une … PD100P, Bob !]

j'ai converti - iMovie HD - le AIC de crazyguig en .m2t, mon erreur est flagrante : c'est pas des charentaises…
    Bon, Bob s'est planté sur la Touraine… moi, sur le Poitou-Charentes… que les régionalistes nous excusent.

4. poseidon1642

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca y est, je vient de voir le fichier en question. Alors effectivement, je ne peut que rejoindre guy-jacques la qualité des images est... a (re)voir...

D'ailleurs, en ce qui concerne le flou, tes lunettes ne sont pas en cause, ou alors c'est moi qui ai besoin d'une paire au plus vite :rire:

En tout cas, après avoir vu ceci, il est clair que je ne suis pas pret a abandonner le HDV pour du AVCHD

PS quicktime et vlc chez moi arrivent a lire a l'identique la vidéo de guy-jacques bizarre bizarre pour Bob art... (aurait tu maltraité ton vlc dernièrement? lol)

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Si crazyguig n'est pas le troller que je soupçonne… il faudrait qu'il extraieun fichier vidéo H264, si possible car il y aurait "encapsulage" mpeg ts (??), original du Disque Dur de son camescope et qu'il le mette en ligne…
    Cette vidéo devrait ne pas cumuler les incohérences de "hdtest" : pas de mouvement de caméra [on sait que la compression ne les arrange pas], une mise au point correcte et quand même un sujet en mouvement éventuellement un zooming lent.
    Un tel H264 aux environs de 15 Mbits/s ne devrait pas être mauvais et au moins ne pas, à lui seul, justifier cette remarque
    Celà dit n'ayant pas de camescope de ce format j'ignore comment transférer un fichier vidéo depuis le disque dur du HDR SR7, je dis bien transférer et non capturer !
    crazyguig ou un autre possesseur connait-il ce moyen purement informatique ? Le Disque du camescope est-il, via la liaison USB, perçu par le système comme un disque dur externe qui, sur Mac "monte" sur le bureau ou sur PC se voit sur le "poste de Travail" ?

Je pense cependant qu'il nous faut creuser cette question de l' AVCHD, car pour les caméras HD "grand-public" les fabricants mettent le paquet, ce n'est plus "confidentiel" comme l' était la tentative Sony d' il y quelques années…

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    en parcourant rapidement le Manuel d'utilisation ---> oui (usb 2.0)...... la capture se fait apparemment avec le logiciel Picture Motion Browser...........mais bon aucune raison pour que le DD du camescope ne soit pas perçu par le système comme un disque dur externe ( et de faire des copier coller des fichiers du DD cam vers le DD de l'ordi)..............bref a suivre

Manuel d'utilisation est ---> la

7. poseidon1642

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

je l'espère!! nous verrons bien par la suite :) Je ne demande qu'a dire le contraire ;)

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Oui, j'ai ce manuel d' utilisation…
    Sans le camescope et sa "station", j'ai quelque difficulté à bien comprendre le chapitre "Opérations avec un ordinateur Windows" ’p 28 32'…
    jusqu'à p. 31 est décrite l'installation de "Picture Motion Browser" … Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce logiciel, il faut se reporter au manuel de Picture Motion Browser.
    Puis p 31/32 est décrit le Raccordement du camescope à un ordinateur : branchement et débranchement du câble USB [ nb un avertissement à procéder correctement sous peine de risque de dysfonctionnement du disque dur ou du Mem. Stick Duo…
    Ceci avec un PC Windows, il semble bien que le logiciel soit indispensable et il n'est pas dit s'il réalise un transfert (copie) de DD à DD ou une capture…
    En ce qui concerne les Mac, le renvoi sur le site Assistance Handycam / Connexion à un ordinateur Macintosh
    n'indique rien pour un camescope à disque dur, mais, en fait, sauf une contradiction ou réserve sur l' allumage de la caméra branchée, la carte Memory Stick Duo "monte(rait)" sur le bureau … cependant sur le SR7, elle ne contient pas de vidéo…

D'autre part (wikipedia) on trouve ceci :
    Si c'est exact … Picture Motion Browser ne serait pas nécessaire ??? [ la "contrainte concerne les modèles à DVD ]
    Mais,
    Alors P. M. Browser est il utile pour dés-encapsuler la vidéo et l' audio ?
    Tout ça pour l'AVCHD Sony, quid chez Panasonic ?

9. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    pffffffffffffff Panasonic propose aussi une solution propriétaire analogue a Picture Motion Browser (Sony ) -----> HD Writer ( incompatible avec la solution Sony ) :(

pour plus d'info voir (si ce n'est déja fait )-------> la

10. crazyguig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est vrai Guy Jacques, le film n'a aucun interet! mais c'est plus pour voir l'image que ca compte. désolé si les PC User ne peuvent pas le lire... je dois admettre que ca me conforte dans mon choix de plateforme ou tout fonctionne... je sais pas comment.
    Pour ne pas faire de jaloux, j'ai fait un petit montage d'images avec une image issue de mon ancienne DV PAL et de la nouvelle HD pour que vous puissiez voir la difference de qualité d'image, etc.... mais c'est vrai qu'en soi, la qualité n'est pas divinement meilleur que du DV APL, on gagne juste en resolution. Et c'est vrai aussi qu'on ne monte pas en AVCHD? mais ca n'arrivera jamais! le AVCHD ne peut etre utilisé pour le montage à cause de sa structure. Alors peut etre qu'un jour les disques durs des camescopes enregistreront directement en AIC ou Apple pro res ou autre format, mais en attendant ce jour, j'ai acheté cete petite camera qui me semble très bien pour le prix que j'y ai mit, et les besoins que j'ai (je film rarement pour montrer mes images brutes, mais en vue de les retoucher pour en faire des formes, des choses abstraites etc...)
    voici le lien pour la petite image.
    remarquez que les deux imags sont prises avec de faibles luminosités, ce qui renforce le grain.... soyez indulgents!
    www.lespetitsfilms.com/annexe/hdtest.jpg

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    STP, prend de meilleurs exemples. Sors un peu au grand air, au soleil !

Ton image est limite regardable sur un 15".

Mais une image HD, c'est fait pour être vu sur grand écran.

Dans ce cas, si c'est ce que tu voulais vérifier, la tienne est particulièrement crade compte tenu du bruit (mes images DV/DVCAM sont bien meilleures. Je ne parle pas de celle en HDV qui donnent tout autre chose).

Enfin, une vidéo quelle qu'elle soit, c'est fait pour être vu en animation et non en statique. Il serait donc bien difficile de se prononcer définitivement sur une image...

Comme l'indiquait Guy, tout se passe comme si tu étais un troll confirmé !

Bob

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bon, quoi qu'il en soit, pour le montage sur Mac, j'en reste à ce qu' a précisé Istelie dans ses deux posts #9 et #11 et son blog (à Audioblog) que Bob avait signalé au post #6 de cette discussion-ci.
    Même si les fichiers du Disque Dur de la caméra (ou éventuellement de la carte Mem - DVD c'est encore autre chose) peuvent se copier sur DDur du Mac, ils ne s'y importent pas sans réencodage logiciel qui… prend au mieux autant de temps qu'une capture… mais qui, compte tenu du format AVC (H264) peut être imperceptiblement ou quelque peu dégradant.
    Ensuite, bien, ça monte comme n'importe quel autre vidéo HD selon le codec employé…
    Et, les mêmes contraintes de diffusion et questions d' archivage existent.
    Celà, peut changer avec l' arrivée de machines multicore plus puissantes, etc…

Si je passais, pour motif de compléter une caméra HDV par une petite sans mécanisme, à une AVC HD (à carte mémoire), j'en resterai à la capture via HDMI et encodage performant … en temps vidéo réél bien sûr !

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Guy, mes neurones fatigués à l'approche de l'hiver ne me permettent pas de comprendre ce que tu indiques. Pourrais-tu préciser ? Merci.

Bob

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Istelie a déclaré, post#9, je crois, être l' auteur de cette communication sur le site que tu indiquais là.

Mais, ta question porte peut-être sur
    Les fichiers du camescope (connecté USB2) sont "visibles" sous le "Finder" du Mac et peuvent être copiés sur un disque dur du Mac mais… ils ne peuvent pas ainsi être importés en tant que tels et leur conversion en AIC (pour iMovie, FCE et FCP) ou ProRes422 (FCP) est nécessaire, ne fonctionne que sur MacIntel et … prend …du … temps…

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    OK, c'est plus clair, merci.

Bob

Chargement...