module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Scoop ... je vais la défendre aussi ..!!!!

;) Salut TLM
    On se croise avec Jean Luc
    " ..elle possède aussi un système autofocus "classique", moins rapide mais plus sage..."
    Je crois que la clef est bien là ...ouf ..quand même pas trop crier harro sur le baudet*** ...
    " ..le système de MAP rapide en automatique. Ce système, propre à cette caméra,..."
    Non Jean Luc la HV 10 et la HV 20 en sont aussi pourvu ...pour avoir joué un peu avec la HV 20 ce systéme est profondément agacant ...et de plus il pompe le bougre .
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : *** Faut plus tirer sur l'ambulance ..!!!:D

2. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CanonXH A1

Nous avons filmé tous les deux. Et je sais me servir d'une caméra. Caméramann professionnel a la retraite.
    J'en ai assez de voir ce camescope encensé par des gens qui manifestement ne l'ont jamais emmener sur le terrain.

3. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLH37

Moi, rien, je suis très satisfait de ma HC1, et je suis pas prêt à acheter la XH-A1, vu la complexité des réglages, mes compétences et ma marge de progression en matière de réglage dans un avenir proche. Dommage, son prix me convenait. La Z1 est trop chère pour moi, et disons que je préfère attendre, si je dois mettre un tel prix, la HVR mini que j'équiperai d'un équivalent 50mm pour en faire un truc très compact, focale fixe, et très bonne qualité d'image - surtout en basse lumière, où la HC1 rame beaucoup.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ne te fâche surtout pas, Genevrier, nous essayons de comprendre.

Bertrand et moi-même étant propriétaire d'une Z1, on ne peut nous taxer d'impartialité en essayant de voir ce qui a pu se passer. Parce que sinon cela va être le monde à l'envers :lol: ;)

Par contre il faudrait que tu choisisses une fois pour toute une discussion pour échanger sur ce sujet parce que sinon cela va être impossible à gérer.

Je comprends que tu saches te servir d'une caméra en tant que professionnel, mais moi aussi et tu sais bien que nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur d'inattention. Même les plus malins dont nous faisons sûrement partie :lol: :lol: ;)

Ce qui m'a amené à intervenir, c'est que tous les rushes que j'ai pu voir tourné avec cette caméra ne me sont pas apparus comme la catastrophe annoncée que tu décris. D'où interrogation.

Exact. J'aurais dû dire propre aux camescopes Canon.

C'est peut-être là que Genevrier c'est fait piéger. Ce système est totalement inhabituel sur une caméra.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut JLH37 !
    Tu fais allusion au modèle à objectif interchangeable qui sort en septembre 2008 n' est ce pas ? Est ce que tu as des infos précis sur les caracteristiques ? Mon coeur balance entre la EX1 et le modèle d' epaule à objectifs interchangeable capable d' avaler les mini et les grandes cassettes HDV :D !

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    :lol: :lol: :lol:

Excuse-moi, Chennai, je me suis trompé de nom. C'est bien sûr à Genevrier que s'adressait ma question ;)

7. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, Bony, faut relire le message proprement, c'est moi, Chennai, qui poste cela en réagissant au propos de JLH37 qui m'avait pris pour Genevrier.

Maintenant, on me prend pour JLH37, rien ne va plus.

Aucune info en sup sur la HVR mini, une fourchette de prix assez large, de 4000 à 6500 dollars US. Encore six huit mois d'attente, si je craque pas avant pour autre chose.

D'ailleurs, concernant les objectifs interchangeables, quelqu'un sait il si il y a des focales fixes (équivalent 50mm en 24 36, j'imagine que cela dépend de la taille des capteurs), et combien elles coutent?

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    J'y fais allusion dans une autre discussion pour tenter de clarifier tous les nouveaux modèles annoncés par Sony dans ce créneau.

Mais je n'ai pas plus d'info que les notes techniques que nous avons déjà montrées. Pour ceux qui pourront attendre, il va y avoir un choix cornélien entre deux types de machines de conception totalement différentes et l'utilisation de chacun va peser lourdement dans la balance.

Je veux bien en discuter plus avant mais peut-être pas ici afin de ne pas être totalement hors sujet de ce post. Sur la discussion que j'ai ouverte concernant les deux nouvelles machines, pas de problème ;)

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    :lol: :lol:

Chennai, si on te prend pour moi alors, gare à tes doigts !!!

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi JLH37 ... :jap: :jap: :jap: Sorry Chennai !!!:love: :love: :love:

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey Bony, tu es déjà lassé par ton JVC ? :lol:

Plus serieusement quel est la motivation de ton changement ?

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si, il faut en dire du mal, mais quand ce sont des gens qui n'ont que des Z1, cela sent l'arnaque à plein nez.

J'aime bien quand les utilisateurs savent dire du mal de LEUR camescope, pas de celui des autres.

Quand le camescope parfait sera sorti, cela se saura.

A+

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et moi, j'aime bien quand un non-utilisateur ne sait rien dire d'autre que du bien … que du camescope dont il est frustré !

14. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En quoi suis je frustré ?
    j'ai dit le plus grand bien des FX1 et Z1 en 2004 et 2005, sans etre davantage frustré.

:lol:

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tu as donc perçu cette remarque comme te concernant : c'est enfin un progrès…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page