module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un comparatif sur HDR-FX7 / XH-A1
    Test Sony HDR-FX7 contre Canon XHA1 : Duel au sommet - Magazinevideo.com

avec un inévitable tableau comparatif à la fin et ses non moins inévitables erreurs.

Ils ont toutefois oublié de parler d'un point fort du XH-A1, les presets.
    Absolument indispensable pour un camescope de club ou de prêt, c'est aussi un moyen sûr de sauvegarder les parametres d'une scene de film pour la retourner le cas échéant ou en analyser les problemes d'exposition ou de colorimétrie

Erreur aussi, le FX7 possede bien une sortie S-Video sur câble special (non fourni).

Attribué aussi une entrée video analogique au XH-A1 certainement en DV, ce dont je doute fort.
    Les XH-A1 ont ils une réponse ?

A+

2. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Si si …

La connection SD du XH A1 fonctionne en entrée ou en sortie.
    (En tout cas c’est annoncé en toutes lettres dans le mode d’emploi)
    Mais bon … a quoi ça sert ?

Une caméra à + de 3500€ en guise de magnétoscope, ou pour numériser ses vieilles VHS… ? hum...

A+

3. boudhabi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne savais pas trop ou poser cette question alors je le fais ici, question simple et importante, je n'ai pas réussi à trouver de réponse.

J'aimerai savoir combien mesure précisement en longueur la canon XHA1 s'il vous plait. Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses

Enjoye

4. trimaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boudhabi: Longueur 32 cm viseur relevé, 35 cm baissé., largeur 14 sans les connexions micros XLR, hauteur 19

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour l'entrée video.
    Peu d'interet effectivement, tout comme le mode photo sur un camescope de cette catégorie.

A+

J'ai omis, dans les avantages du XH-A1, de parler du mode "External Control" qui permet un pilotage intégral à distance tout comme le fait un CCU sur une caméra professionnelle, et meme l'enregistrement simultané sur disque dur.

Si ce n'est pas un avantage déterminant pour la catégorie de personnes qui hésitent entre HDR-FX7 et XH-A1, cela peut l'etre pour une utilisation plus professionnelle.

6. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour , je fais remonter ce post pour demander aux possesseurs de XH A1 si au bout de 8 mois d'utilisation , ils ont réussi à paufiner des presets interessants pour améliorer le rendu d'origine plutot palot .

Je suis de plus en plus attiré par cette machine ( à mesure que les prix baissent:o ) , qui sur le papier est tres convainquante , mais pour l'utilisation que je compte en faire , pas de montage ni de rectification en post prod - du moins dans un premier temps- j'aimerai avoir un rendu d'origine plus flatteur , assez pechu , comme sur la sony V1 ou FX7 dont le rendu me plait beaucoup au niveau du contraste et des couleurs , sauf que la canon semble quand meme aller plus loin en terme de définition (primordial chez moi) .et les multiples réglages possibles sur cette camera me font craindre une calibration fastidieuse , par exemple pas facile de rectifier une dominante sans affecter d'autres parametres.

Existe t'il un moyen simple de faire remonter le contraste et les couleurs pour ressembler au rendu d'une V1 ?

Par rapport à la XL H1 certains réglages ont une amplitude de -50 à+50 ce qui est énorme, que se passe t'il par exemple quand on pousse le sharpness à + 30 ? irregardable ? dans tous les presets que j'ai vus on le baisse plutot , ce qui peut se comprendre pour avoir la lattitude de rectifier ensuite , mais pour une utilisation comme la mienne , j'aimerai bien savoir si ce réglage amène un plus ?

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Cliper,
    mais où sont donc passés les possesseurs de XH-A1 ?

En ce qui concerne le rendu, attention à ton moniteur video (ou TV). On ne s'en méfie jamais assez ! Le premier point, si l'on veut retoucher les reglages du XH-A1, est de s'assurer de l'étalonnage du moniteur video TV.

Remonter le niveau de couleurs est enfantin, il suffit de jouer sur la "saturation" (couleur).
    Le contraste est aussi tres simple à modifier, mais là aussi prudence, car en augmentant le contraste tu réduis la latitude de pose !

En ce qui concerne la modification des valeurs de reglage entre XH-A1 et XL-H1, c'est, pour certains reglages, juste une modification d'echelle permettant une plus grande finesse d'ajustement. D'autres reglages voient leur amplitude d'action augmenter d'environ 50%.

A+

8. segomil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...bien pour ma pars ,le tout devrait se vérifier sur un seul critère ''LA QUALITÉ d 'IMAGE''
    mais ca ou peut-on trouver ca ,de la video de type court-métrage réalisé avec tel ou tel caméra ,ca au moins sa serait génial non ??
    Car moi techniquement je suis nul vous savez ...

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité d'image comprend de nombreux parametres ; de plus la subjectivité entre largement en ligne de compte. Seuls quelques points peuvent etres mesurés assez facilement comme la finesse d'image (la définition), qui se mesure sur le noir et blanc (luminance), la précision et la justesse des couleurs etc.
    Il ne faut pas oublier que l'opérateur du camescope et l'eclairagiste sont aussi responsables pour la plus grande part de la qualité d'image.

Voici une sequence tournée avec une XH-A1, compressée en H264 et reduite en 1280x720
    http://www.eyecatcherfilms.com/Drive_Safe_h.264_(mq).mov

les commentaires de tim follin

It was shot without a 35mm adaptor, I just set shots up to simulate a shallow DOF, with things very close to camera out of focus, etc. I've got the SGpro on order, so hoping to get better DOF effects with that.

It was shot 25F apart from the slow motion which was shot at 50i at about 1/150th sec shutter speed, which I find cleans up the slow motion. It was deinterlaced using ReelSmart, but I set it to field blend rather than interpolate, because it was a lot quicker to render!

(...)

Some production stills:

www.eyecatcherfilms.com/Prod_still_1.jpg
    www.eyecatcherfilms.com/Prod_still_2.jpg
    www.eyecatcherfilms.com/Prod_still_3.jpg
    www.eyecatcherfilms.com/Prod_still_4.jpg
    www.eyecatcherfilms.com/Prod_still_5.jpg

A+

11. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Canon A1 loin des performances annoncées

Je vais refroidir tout le monde. Possesseur d'une Sony FX1 j'ai tourné avec un ami propriétaire de la Canon A1. La Fx1 est tellemnt supérieure que les plans sont immontables entre les deux caméras.
    Il en a testé une deuxième qui a donné les mêmes résultats déplorables.
    Vous faites des test sur les plans fixes sans même un mouvement dans le champ. Essayez de la mettre en difficulté.
    Alors la catastrophe: Zooming qui arrivent flous en télé. Incapable de faire une mise au point pendant un panoramique.
    Alors je pose la question. Vos tests ne valent rien ou je suis tombé sur une mauvaise série?

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Un peu de grain de sel ...:lol: :lol: :lol:
    Perso si je devrais choisir entre la canon A1 et la Z1 ; sans hésitation je choisirais la Z1 !:bravo: :bravo: :bravo:

13. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, il y a tonton ST65 qui astique sa règle en métal, modèle 30 cm, testée par au moins trente sites, preset école élémentaire début de siècle, et il va sévir. Faut pas dire du mal de cette caméra.

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Tiens, et si je la défendais un peu cette pauvre XH-A1 !!!

Cela changerait, non ? :lol: :lol:

Blague à part, Chennai, que t'est-il arrivé exactement ?

Normalement, si tu as fait ton point à fond de zoom, il doit y rester si tu refais un travelling optique ? Par parenthèse, j'aimerai bien savoir si l'optique pompe lors d'un changement de mise au point.

Et qu'entends-tu par faire une mise au point pendant un panoramique ?

Je me demande si tu n'as pas utilisé le système de MAP rapide en automatique. Ce système, propre à cette caméra, est valable sur des appareils photos mais complètement impropre à une utilisation vidéo. J'ai lu aussi que plusieurs utilisateurs se plaignaient de son instabilité.

Mais, heureusement, elle possède aussi un système autofocus "classique", moins rapide mais plus sage.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    "....La Canon A1 loin des performances annoncées....."

;) Salut genevrier
    Tu évoques bien la Canon ? ... si oui ..je n'ai quand même pas eu de résultats aussi catastrophiques..
    Qui a filmé ..lui ou toi.? .car en dehors de la caméra ...l'opérateur doit être le même pour que la comparaison soit valable ..
    Les réglages ..par exemple si tu laisses le curseur de l'objectif sur la position "macro" ...( je ne sais plus si cela existe sur la Canon ) sur la dernière "XdcamEx" .. tu obtiens des résultats identiques à " Zooming qui arrivent flous en télé. Incapable de faire une mise au point pendant un panoramique...."
    Le réglage de la vitesse de l'autofocus ..tout aussi difficile à utiliser si trop rapide "Instant autofocus" ..que si trop lent ...
    " ..Il en a testé une deuxième qui a donné les mêmes résultats déplorables..."
    Ca me laisse "sans voix " !!!
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page