module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MacBook Pro 2,16 ou 2,33 ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par pmo, 14 Avril 2007.

Tags:
  1. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si vous ne comptez pas monter en hdv, autant investir dans le macbook noir(1449) ça fera largement l'affaire. avec un écran externe et le tour est joué...

2. Kayz

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vraiment?

J'hesite très franchement à m'équiper avec un MacBook SD (1220€) + un Ecran Externe. Mais pour le montage, les MB ne semblent pas fait pour. De plus, Il semblerait que Final Cut Studio ne fonctionne pas avec le chips des MB..

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Même si en SD ça ne rame pas trop, la ligne Mac Book n'est pas à conseiller pour faire du montage, il vaut mieux l'oublier. :jap:

Il est préférable de se tourner vers les Mac Book Pro dont les performances sont voisines de celles des iMac.
    Leur carte graphique permet un affichage vidéo plus fluide et de meilleures performances sur un écran externe. Un écran mat anti reflets s'impose pour travailler plus confortablement. :)

4. Kayz

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et maintenant ?
    La Ligne Mac Book est MAJ.

Embarquant du Santa Rosa avec un Process à 2,2 et une nouvelle carte graphique GMA X3100 (pas détonnante, mais surement plus correct que le vieux GMA 950), je commence vraiment à me poser la question.
    En gonflant un MacBook à 2 Go..

Les similitudes:
    - Le Processeurs (Core 2 Duo, 2,2Ghz, FSB 800 Mhz)
    - La Ram (2Go DDR2 667)
    - Le Chipset (Intel GM965 Santa Rosa)
    - Le Disque Dur (120go à 5400tpm)

Les différences:
    - La CG. Chipset Intel (GMA X3100) pour le MacBook, GeForce 8600GM pour le MBP
    - L'écran. Mat (en option) sur le MBP, avec une résolution max à 1440 x 900 contre 1280 x 800 pour le MacBook.
    - Le carrénage Alu solide, pour le MBP

J'ai une grosse tendance à préféré un 13,3'' + un 22" fixe pour le montage.

D'où la question: Y'a-t-il maintenant une vrai différence de puissance entre le MB et le MBP (qui justifierai les 600€). Tout se joue sur la carte graphique. La différence entre la GMA X3100 et la 8600GM (GS!) me semble surmontable..

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Sur le papier, tu as raison, les nouveaux Mac Book ont des performances graphiques un peu plus décentes pour la haute résolution que le gadget du GMA 950. Le mieux est que tu puisses faire un essai avant de prendre ta décision.
    Pour le choix écran mas vs écran brillant, j'ai assez souffert avec les écrans brillants pour ne plus vouloir m'équiper qu'en écrans mats. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page