module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope pour webmestre

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par akinayotaka, 28 Octobre 2007.

Tags:
  1. akinayotaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce forum ainsi qu'en ce qui concerne la vidéo numérique. J'utilise courramment flash et je suis en train de suivre des formations sur after effects et premier pro.

Je dois acheter un camescope qui me permettera d'utiliser les logiciels précédemment mentionnés pour fin de diffusion Internet. Comme vous l'aurez devinés, je suis webmestre et j'en suis rendu à incorporer la dimension vidéo dans mes créations.

J'aurais donc besoin de vos conseils et recommandations concernant l'achat d'un camescope répondant à ces besoins pour environ 500 euros.

Est-ce que la technologie de capteur est essentielle dans mon cas ? dois-je m'orienter vers un hdd ou bien un mini-dv ? Certains camescopes offrent-ils plus de compatibilité avec les logiciels utilisés etc.

Merci infiniement pour vos conseils ! J'anticipe déjà des heures de plaisir sur les topics concernant le montage etc.

plaisirs... montage... vidéo bien sûr :rire:

Yan, votre petit cousin du Québec.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Salut Yan, du fait que tu vas utiliser les images exclusivement sur le Web, un caméscope enregistrant en mode progressif est la bonne solution. En ce qui concerne le choix HD ou SD, ça dépend de la taille des images que tu comptes afficher sur ton site. Si tu te limites à 640x480, un caméscope DV sera suffisant (720x480 30p). Tu devrais trouver facilement au Canada des caméscopes SD correspondant à ces critères et à moins de Cad $ 700. La technologie du capteur n'est pas essentielle, il suffit que la sensibilité soit acceptable. Sinon, un peu au-dessus de ton budget, il y a en mixte HD/SD pouvant filmer en progressif, la HV20 Canon. Elle serait idéale pour ton usage. :)

3. akinayotaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Vidéo98,
    tu sais, j'apprend très vite mais je n'y connais absoluement rien en camescope.

Le genre : que veux dire DV ?

J'ai donc naviguer pour prendre des infos sur le modèle que tu me conseilles... Je le trouve un peu cher pour mon budget...:( Bon et bien au moin j'ai appris c'est quoi du HD (haute définitioin) et du SD (définition standard. Cependant, je suis curieux au niveau du progressif, c'est une genre de captation qui fait référence à du JPEG progressif mais version vidéo ?

Concernant les critères de sensibilité, aurais-tu un ordre de grandeur à me donner en exemple pour que je me fasse une idée de ce qui est bon ou pas ?

pour le prix, j'ai trouvé un JVC everion... mais je sais pas trop s'il est progressif et la qualité de sa sensibilité...

Dis-moi, le HD est-il vriament nécéssaire si que je peux modifier l'image avec des logiciels par la suite ?

Merci beaucoup d'aider un débutant... Je pourrais peut-être aider dans d'auter chose !

Yan.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    C'est un format d'enregistrement vidéo numérique très populaire (DV = Digital Video). L'enregistrement se fait sur des cassettes à bande magnétique de 1/4". La qualité est très supérieure au format VHS en voie de disparition.

Je sais qu'il est un peu cher, mais il ne sera pas obsolète rapidement. Il fonctionne en 60i, 30p et 24p, le mode p convenant mieux à la vidéo informatique que le mode i.

Ça veut dire que les images sont enregistrées en une seule passe (progressive scan) et non en deux passes comme l'entrelacé (interlaced fields). Comme l'affichage se fait en progressif sur tous les ordinateurs, il n'y aura pas d'artefacts lors de l'affichage des séquences vidéo progressives sur un ordinateur (effet de peigne). La conversion de taille de matrice sera facilitée.

Le problème ne se pose que pour des scènes en intérieur sans éclairage d'appoint ou la nuit en extérieur. Difficile de se prononcer sans connaître plus en détail tes projets de tournage.

Peux-tu préciser la référence du modèle que tu as vu ?

Sur Internet, la HD n'est pas très utile dans la plupart des cas, la taille des fichiers HD, même compressée, occupant trop de place.

C'est un des buts des forums.

Pourquoi-pas . :)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  6. akinayotaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Wow ! Une vraie mine d'infos ! Merci beaucoup à vous deux !

Le modèle JVC est le everio GZ-MG255, je l'ai trouvé : ici
    En attendant, je vais lire religieusement les précieuses informations si généreusement refilées...

Yan

Chargement...

Partager cette page