module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrstation de logo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tof78, 26 Octobre 2007.

Tags:
  1. tof78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je cherche a incruster un logo dans pinnacles, mais je trouve pas.
    je sais que je doit dabord faire une couche alpha dans photoshop, et c'est là que ça coince.
    j'ai détouré mon sujet et enlevé la parti que je ne souhaite pas.
    ce qui fait que j'ai mon logo et tout autour, les carrés gris et blanc qui montre que tout est efacé.
    et ensuite je ne sais pas créer cette fameuse couche alpha.
    merci de me donner un coup de main.
    j'avais vu un tuto sur ça avec une vidéo d'un train ou l'on avais rajoté un logo.
    très bien expliqué. si quelqu'un se rapelle sur quel site, je voudrais bien retrouver le lien.
    merci .

2. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu as déjà détouré ton logo tu as fait l'essentiel. Colle ce logo sur un fond vert et tu obtiens ainsi une image qui, placée sur la piste d'incrustation de Studio, te permettra de faire l'incrustation...si ta version de Studio (ce que je suppose) dispose de cette piste.

3. tof78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j'avais oublié cette technique.
    mais es ce que quelqu'un peu me dire comment on fait avec les couche alpha dans photoshop.
    merci

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tof78,
    Je te fais parvenir par message particulier la méthode à utiliser.
    C'est un repairenaute qui me l'a fournie, c'est un message sur le site qui date du 26 nov 01.
    Je la conserve précieusement, mais ne sais comment la mettre à disposition directement par le bias du site

5. Mamounette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Kiki,
    La méthode m'intéresse aussi car j'ai eu le même souci pour la couche alpha pour une carte que je souhaitais mettre en bouton sur Studio. Si une bonne âme veut bien donner l'explication pour que tu mettes ce tuto à notre disposition .....
    On attend.

Mamounette:rolleyes:

6. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    kiki84,
    si ce n'est pas trop abuser ....je suis aussi preneur...
    Mais il me semble que sur le Repaire en cliquant sur "Aller en mode avancé" (à coté de "envoyer la réponse rapide") on accède à des possibilités d'inclure une image et de joindre un fichiet (le petit trombonne).

7. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Vila, Mamounette en particulier ;)
    Les pièces jointes ne doivent pas dépasser 19.5 Ko, je ne sais comment faire pour réduire mon fichier .doc (taille 20.5 Ko).
    A moins qu'il existe une autre méthode ?????

8. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'espère que la réponse vous satisfaira.

Exemple de titre sous Photoshop en TGA 32 bits :

0 - ouvrir un nouveau document en 720 x 576 pixels en 72 DPI (résolution d'un écran)
    1 - créer son titre a l'aide des calques
    2 - à la fin de la conception, et après enregistrement au format PSD (pour conserver la possibilité de futurs changements) aplatir les calques. (outil aplatir l'image)
    3 - avec l'outil baguette magique, sélectionner l'extérieur du titre (Ne pas oublier les trous dans les lettres); pour garder la sélection et la compléter, appuyez sur SHIFT
    4 - inverser la sélection (sélection intervertir)
    5 - Placez vous sur la palette COUCHES ou vous retrouvez les couches RVB
    6 - Cliquer sur mémoriser la sélection sur une couche (bouton en bas de la palette) ce qui a pour effet de créer une couche ALPHA
    7 - Enregistrer sous : au format TGA. Sous photoshop une option apparaît pour vous demander si vous voulez enregistrer en 16, 24 ou 32 bits.
    - choisir 32 bits qui permet de garder la couche Alpha (donc la transparence) que vous venez de créer.

Désolé pour l'expéditeur du mail initial de ne pouvoir le remercier, il se reconnaitra sans doute :bravo:

9. Mamounette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonsoir Kiki et merci. Je vais essayer et voir si je comprends et sait faire. Je te tiendrai informé.
    Concernant la mise à disposition de fichiers un peu volumineux, je sais qu'il existe le site http://del.free.fr
    Il suffit je crois de choisir un nom d'identifiant et un mot de passe choisis pour l'occasion et de le communiquer à ceux auxquels tu destines les fichiers afin qu'ils puissent les télécharger.
    Personnellement je n'ai jamais ouvert de compte mais je reçois des fichiers par cette source.
    Mamounette

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Rappel, le format doit être de 768 x 576 pour ne pas avoir de surprise avec des redimensionnement d'images. Nous en avions déjà parlé précédemment, cela permet de s'assurer d'avoir le bon format (histoire de pixel carré et rectangulaire...)

Sinon, tof78, le tuto avec le train dont tu parles doit être celui ci: "Utilisation d'un cadre autour d'une vidéo", qui permet entre autres d'ajouter un logo ou tout autre images facilement.

Invité

11. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Déclic,
    Je n'ai fait que reproduire (ou presque) un message sympa reçu il y a deux ans (mais mis au chaud précieusement)
    J'enregistre donc : travailler au format 768x576
    Désolé; en suivant règulièrement le repaire (depuis longtemps), le site Pinnacle (depuis peu) , et bien sur ton site; il peut encore subsister des failles (je suis modeste) :D

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne sois pas désolé, je n'ai pas voulu être brutal en disant cela, c'était juste pour expliquer. Navré si mon message a été mal interprété.
    ;)

Invité

14. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Déclic,
    En aucun cas j'ai mal interprété ta réponse, c'est plutôt la mienne qui était un peu "brutale".
    Depuis le temps que je suis les divers sites j'aurais du corriger le 720X576 par 768X576

Chargement...

Partager cette page