module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

à propos de mon pseudo

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by renardm, Oct 24, 2007.

Tags:
  1. renardm

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai choisi le forum HDV car il me parrait un des plus actif

    voilà je voulais donner une précision à propos de mon pseudo car dans un forum concurrent du repaire ou je sais que plusieurs d'entre vous sont inscrit une personne vient de s'inscrire avec exactement le même pseudo que moi
    je fais cette précision car si nos propos sont contradictoires je pourrais passer pour "je ne sais quoi" et ce serait quand même gênant

    messieurs les moderateurs vous pouvez déplacer ou supprimer le post si vous trouvez qu'il n'a pas sa place ici :)

    a+ michel
     
  2. barraalice

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    71
    Messages:
    1,416
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Personnellement je préfère le terme de "confrère" à celui de "concurrent". C'est notre bien le plus précieux : l'esprit collaboratif. C'est ce que j'apprécie ici et ça serait domage que l'esprit communautaire ne se referme en clivages et l'emporte ainsi sur celui du partage, risquant ainsi le stric opposé de son but initial : mettre en commum nos ressources pour pouvoir faire plus que ce qu'on ne peut faire seul.

    Simple pensée philosophique avant le casse croute.

    Alice
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    593
    Messages:
    11,380
    Appréciations:
    +460 / 1,550 / -13
    Bon appétit Alice ! :)

    J'étais persuadé que c'était toi, l'autre renardm. Tu fais bien de le signaler car parfois je ne comprenais pas trop la logique entre les deux :lol:;)
     
  4. renardm

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rectifie:) d'ailleur je trouve ce site très bien documenté
     
  5. michmich42

    Trophy Points:
    1,300
    Likes Received:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Autre petite réflexion philosophique: Pourquoi emploi-t-on un pseudo, après tout nous n'avons pas grand chose à cacher?;)
     
  6. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, coquetterie…
    C'est vrai que si l'on communique beaucoup et en utilisant un site ou page perso, l' identité réelle peut être découverte sans difficulté.
    Seulement, quand je m'identifie sous mon nom, d' aucuns m'ont déja demandé si j' étais "le philosophe***" : ça me désole, 1 parce que je ne l' apprécie pas et 2, il est mort … raison suffisante…
    Celà dit, à ma connaissance, personne ne m' a piqué mon pseudo, en tout cas pas sur le site de la consœur et des confrères…

    *** un extrait de sa plume :
    <<J'ai écrit beaucoup moins que la plupart des gens qui écrivent, mais j'ai bu beaucoup plus que la plupart des gens qui boivent.>>
    Voilà la clé !
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    7,470
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,533
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    L'auteur en question a écrit "La société du spectacle" et était sur la même longueur d'onde que son copain Raoul Vaneigem, auteur lui du "Traité de savoir vivre à l'usage des jeunes générations". Il se prénommait Guy.

    Bob
     
  8. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    vrai et faux

    Bob,
    C'est renversant !
    Mais, que dire du "moment de vrai" que tu viens de donner ???

    :help: À moi le "Chat de Schrödinger" :non:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous