module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut pro TYPO

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by afocam, Aug 29, 2005.

1. afocam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut les amies
    Voila je viens de faire un sous titrage de film pendant des heures, mais malheuresement la typo utilisé me conviens pas je dois changer de typo (police) y a t'il un moyen simple et efficace pour changer la totalité dans une autres police, j'ai essayé dans suprimé les attribut mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
    STP aidez moi
    AFO

2. StanleyKubrick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je fais remonter ce post car je rencontre le meme problem que AFO.
    A savoir, comment attribuer une meme typo à tous les segments de texte de ma timeline? (sans devoir le faire un par un, mais vous aviez compris :). )

Autre question, existe t il un moyen de créer un "compteur" automatique (en gros des secondes qui défilent), avec FCP (ça j'en doute), ou Livetype?

Merci pour vos réponses éventuelles!

3. marieyoupie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    tu peux ajouter je crois un time code qui défil (ds generateur vidéo je crois)
    mais un compteur de secondes uniqu:approb: ement ...?
    pour la typo je sais qu'on fait pomme c alt v pour copier/coller un effet aprés je ne sais pas si ca répond à vos questions.

4. Leoly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    A priori je ne crois pas que tu puisses changer la typo sur l'ensemble en une seule manip, il faut refaire un par un.... Car les textes ne sont pas des filtres mais des générateurs, alors des attributs de filtre il n'y en a pas.

A savoir pour une prochaine fois : la manière la plus simple pour faire des sous-titres est de ne pas utiliser Final Cut Pro, car ça va bien pour faire tes génériques et autres titrages (et encore !), mais pour une opération aussi fastidieuse que les sous-titres, il faut lâcher l'affaire. Il existe des logiciels de sous-titres, par exemple Belle nuit (environ 100€ pour la version online - gratuit pour la version offline mais avec des restrictions d'usage). Sur ce site il y a également les conventions en terme de sous-titrage (un art en soi)
    Belle Nuit Homepage

5. Leoly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Effectivement il y a un générateur de timecode dans filtre vidéos>vidéos>générateur de timecode, mais tu ne pourras pas faire apparaître que les secondes, c'est soit un timecode complet soit les images.
    Sinon dans générateur vidéo>CGM DVE Text>Tminus c'est aussi un générateur de timecode complet, comme c'est un générateur (comme le texte) c'est un clip à part entière que tu mets sur la piste supérieure, alors si tu veux utiliser seulement les secondes et les images et bien tu fais un cache sur les heures et les minutes, ou tu crop ton clip.
    J'ai essayé et ça fontionne, bon il faut quand même paramètrer le générateur...
    Bonne chance

6. StanleyKubrick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour vos réponses.

Pour le changement de typo qui se fait segment par segment et non en copier/coller je suis un peu deg.

Sinon concernant mon compteur que je souhaite créer, il ne s'agit pas du tout de mon TC que je veux faire apparaitre, mais bien d'un élément completement independant, propre à mon programme.
    Donc pas de solutions (meme avec Livetype?) pour créer des secondes qui défilent dans la typo de son choix? Obliger de creer un element txte par seconde? Ben j'ai pas finis.... :D

7. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Stanley Kubrick à aussi travailler ! Je suppose que tout ne lui tomber pas tout cuit dans la bouche ;)
    En plus tu attends des réponses et ne fais pas de recherche, ça aussi c'est un signe qui ne trompe pas ! :)

8. marieyoupie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le generateur de time code si tu l avais essayé tu aurais vu que tu peut le parametrer!

9. StanleyKubrick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le générateur de time code je l'ai essayé mais on peut pas changer la typo!

10. StanleyKubrick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Zzzzzz....

J'ai fait remonter un topic qui concernait mon probleme. ca te suffit comme preuve de recherche?

11. marieyoupie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ya un tuto sur ce site qui est fair eun chrono dans after effect
    chuss

12. StanleyKubrick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000