module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel pc pour la hd ?

Discussion in 'Magix' started by Daniel25, Oct 22, 2007.

1. Daniel25

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Le logo hd envahit petit à petit notre environnement.
    Ma tele est "prete pur la hd",mon camescope est fonctionnel ( j'utilise pour l'instant la downconversion),mon MVD2008 est bon pour le service mais deux questions me tourmentent actuellement :
    La 1ere :
    Est ce qu'avec un pc grand public ,proposé en grande surface par exemple avec un processeur core2duo,2048 mo de mémoire,2 disques durs de grande capacité,je pourrai traiter un film en hd d'une heure environ ?
    (Magix préconise une configuration moins musclée sur le papier)

La 2eme:
    Si j'exporte un film acquis en hd sur un dvd,est ce que la qualité sera au rendez-vous ou y aura t il une dégradation et quelle sera la durée possible en qualité maxi ?

Espérant avoir été clair dans mon post, déja merci d'avoir lu jusque là et aussi de me faire partager votre experience.
    Cordialement
    Daniel

2. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,
    Tout dépend du type de camescope HD.
    Le HDV c'est sans problème avec ce genre de config.
    Ca fait plus d'un an (sortie magix 2007) que je monte en HDV sur un P4 (en natif). C'est relativement sans problèmes mais je pense de plus en plus à une config plus récente pour gagner en souplesse.
    Avec l'AVCHD c'est moins glorieux. Le passage par codec intermédiaire est quasi obligatoire. (Magix convertit l'AVCHD en MPEG2 type HDV)
    Si tu fais un DVD classique (SD), tu auras une très bonne qualité d'image et une durée "normale" pour un DVD simple couche.
    Si tu mets ta vidéo HD sur un DVD normale, tout dépend du choix du type de compression.
    Mais le problème tient plus au manque de diffuseurs HD. Magix permet de faire des HDDVD ou BR sur DVD standard.
    J'en ai gravé mais je n'ai pas encore pu tester la compatibilité faute de lecteur HDDVD ou BR.:(

3. Daniel25

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je possede un hv10,mais ma bécane est un peu faible pour prétendre éditer sous mvd2008 un film hd,il faut que je fasse chauffer ma cb.

En tout cas merci Baloub pour tes précisions.
    cordialement

4. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config qui marche

bonjour,
    à regarder dans ce forum, " dual core ou quad core"
    la réponse à ta questions sur la configuration qui marche en montage HDV et Magix
    pour le prix d'un ordinateur lembda sans ce ruiner.

5. Vince05

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hd Sur Videomagix 2007

Bonjour, j'utilise ce logiciel depuis quelque temps , surtout pour de la vidéo HD.
    Sur des montages ou se mélangent des photos et des rushs HDV ( canon xh a1 ) le résultat est excellent.

Surtout s'agissant de clips de 5' maxi sur des simples cd-roms .

La vidéo est ensuite lue sur un portable, et projeté ( projo illumina d’ hitachi hd ready ) sur un écran de 2 m 40 .

Résultat : des images avec une résolution vraiment très bonne.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous