module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture montage HDV sur camescope ou moniteur

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par roux, 20 Octobre 2007.

1. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec PPro 2.0 et un camescope sony HDV HC7. Je n'arrive pas à lire ni sur le camescope, ni sur le moniteur de contrôle qui est branché sur le camescope, les images du montage. Pourtant avec Ppro 1.5 j'y arrivais sans PB.
    Est-ce possible avec cette nouvelle version de PPro ou pas?
    Merci pour votre réponse et surtout pour sa solution.

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

il n'est plus possible dans Premiere Pro 2.0 de disposer d'un retour vidéo de son montage HDV via la prise firewire (pour le montage DV ça marche toujours par contre).

Cela s'explique pour le fait que sous Premiere Pro 1.5 c'était une version allégée du plug-in de montage HDV de CineForm qui était exploitée, avec un codec intermédiaire, c'est ce plug-in qui gérait le retour vidéo. Depuis Premiere Pro 2.0 Adobe a opté pour le montage en natif et cette fonction de retour vidéo n'est donc pas proposé.

Pour disposer d'un retour vidéo il faut donc disposer d'une carte de montage HDV pour Premiere Pro qui gèrera cela ou d'une carte graphique a même de le faire (je n'ai pas testé avec Premiere Pro 2.0 mais en son temps la PNY à sorties HD en composantes le proposait sous PPro 1.5).

A+.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Non Sébastien, même avec PP 1.5.1 (travaillant effectivement sous codec Cineform) il n'est pas non plus possible d'avoir un retour HD par l' IEE 1394.

D'ailleurs, à ma connaissance je ne connais aucun logiciel qui en soit capable.

En dv, pas de problème.

4. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture montage HDV sur camescope ou moniteur.

Merci pour vos réponses. Malheureusement cela va être plus dur de monter un film HDV sans aucune possibilité de se contrôler.
    Il ne reste plus que la solution du 2ème écran avec déplacement de la fenêtre montage ; mais là encore je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de l'expérience car il faut :
    1) déplacer la fenêtre.....
    2) l'agrandir le plus possible....
    3) et le plus important....avoir un 2ème écran.
    A voir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous