module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire un DVD 100% compatible. La méthode

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 14 Mai 2006.

Tags:
  1. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    peut être une recherche avec Google ou similaire??
    Mais a priori ce logiciel doit être assez ancien pour avoir été Remplacé par une nouvelle version voir Sonic ou Roxio ??
    Sinon NERO est maintenant totalement compatible pour la gravure de DVD
    @+
     
  2. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Elle semble poser quelques soucis aux utilisateurs de Win Media Player 11??
    @+
     
  4. ceceavidxpresspro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copy on the fly d'un dvd video avec nero ?

    Bonjour !

    J'ai gravé un dvd video, puis-je le copier en direct (copy on the fly), sera-t-il lisible sur une platine de salon, ou bien dois-je copier le contenu de mon dvd sur mon disque dur, puis créer un dvd udf ?

    D'autre part, si je grave "l'image iso" sur un dvd, sera-t-il lisible sur pc, et sur platine de salon ?

    Dernière question, qu'est ce qu'il faut comme logiciel sur un pc pour ne pas avoir à chercher les fichiers vob et les ouvrir un par un ?
    merci d'avance pour votre aide !
    Cc.

    ps; je sais pour qu'il soit 100% compatible, il faut utiliser record now max mais ce dernier ne reconnait pas mon super graveur pioneer 111, alors j'utilise nero, et ulead dvd workshop .
     
  5. Aon

    Aon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et avec 2 graveur en simultané?

    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir si la méthode fonctionne avec 2 graveurs (pioneer) installés sur mon PC que je souhaite utilisés simultanément.
    Et il faut plutôt utilisé "gravage de donnés" (audio_ts + video_ts) que "graver des fichiers vidéos" (j'utilise Nero), c'est bien ça?
    Merci pour vos réponses.
     
  6. zizouille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il faut absolument choisir le profil dvd video avec Nero
     
  7. Aon

    Aon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Zizouille.
    Mais ça ne me rassure pas puisque je dois fournir un DVD vidéo comprenant un dossier de données à lire sur PC...
    Quelqu'un a-t-il une astuce ou je dis au gars que c'est cuit?
    :help:

    Merci.
     
  8. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de relire une bonne partie de ce fil consacré à la compatibilité de lecture des DVD vidéos gravés à 100%.
    Comme la plupart d'entre vous, j'étais convaincu que les produits pas chers n'en étaient pas de moindre qualité, j'ai du réviser ma copie comme tout le monde.
    Qu'elles sont vos expériences en la matière ces derniers temps, car les techniques évoluent.
    D'autre part, pour graver et obtenir de bons résultats, on me conseille les DVD-R Mitsui qui sont soi-disant d'excellents produits mais je n'arrive pas à en trouver sur le net.
    connaissez-vous ces DVD, si oui qu'en pensez-vous ?
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu ferais mieux de rester sur des marques connues et reconnues comme Verbatim, l'écart de prix ne justifie pas la prise de reisques !!
     
  10. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je disais aussi...
    mais il m'est arrivé un soucis dernièrement, avec un de mes projets...
    j'ai gravé un projet sur 3 DVD-R Verbitim avec lesquels j'ai eu des pb de lecture avec mon lecteur de salon
    j'ai gravé le même projet avec 3 DVD-RW et pas là nickel....

    c'est là qu'on m'a dit après renseignement pris, qu'il fallait mettre le prix dans les DVD vierges
    quel est ton avis sur cette questions ????

    NB pour info, je monte mes projet avec encore et grave avec néro
     
  11. xm0

    xm0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture sur DVD salon

    Bonjour, je suis désespéré :help: , j’espère que vous aurez la patience de m’éclairer car j'ai beau parcourir dans tous les sens le forum, je ne trouve pas de solution. J'espère ne pas énerver les :col: modos :col: car je sais (Et ils ont raison)qu'ils n'aiment pas qu'on se répète sur un forum...Mais bon, pas facile, pour un novice qui veut juste faire simplement des DVD, de comprendre bits, buf, burnproof,PIPO et j'en passe...

    J’ai 20 DVD+R Verbatim 16x gravés avec ULEAD VIDEO STUDIO 8. Ce sont des films familiaux avec Menu, chapitres. Ils sont lus par mon PC et ETAIENT lus par mon lecteur de salon. Après avoir réglé des problèmes de gravure grâce à un membre du Forum (Merci Guy !), j’ai maintenant des problèmes de lecture sur DVD de salon. Une lecture saccadée, des arrêts sur image permanents et blocage sur menus
    Comme mon lecteur était un bas de gamme CHILI de 2 ans, j’ai acheté un lecteur graveur/VHS LG RC278 qui me permettrait de récupérer mes Vieux HI8 et VHS…. JE me suis dit, ce matériel récent :cool: me permettra de lire mes DVD sans problème mais….j’ai toujours les mêmes problèmes de lecture de mes DVD, à savoir une lecture saccadée, des arrêts sur image permanents et blocage sur menus :perplexe: ! Ces DVD fonctionnaient parfaitement sur mes vieux lecteurs SCHNEIDER et CHILI jusqu’à il y a peu et je ne peux PLUS les lire sans blocage ni sur mes vieux lecteurs, ni sur mon nouveau lecteur LG !
    Les DVD sont propres et pas détériorés mais avec étiquettes CD papier.
    Et ça marche bien quand le DVD est froid mais plus du tout quand il est chaud, après 20mn environ...
    Je ne comprends pas pourquoi CA A MARCHE ET CA NE MARCHE PLUS ! :hum:

    J’ai lu votre discussion intéressante « Comment faire un DVD 100% compatible. La méthode ». Vous dites que les DVD-R sont top niveau. Si je copie mes DVD+R Verbatim gravés sur des DVD-R, pensez vous que je corrigerais le probléme ? Sinon, avez vous une solution de regravage ou copie à partir de mes DVD gravés qui sont parfaitement lus par mon PC ? Je pense que sil ils sont bien lus par le PC sans aucun plantage, c'est qu'ils sont bons et il doit bien y avoir une solution qui me permettrait de ne pas perdre mes 20 DVD et mes dizaines d'heures de boulot (:( :( :( :( :( :( )? non ?

    Voilà et merci par avance de bien vouloir m’aider.:)
    Très sincèrement,
    Eric
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Cela peut provenir des étiquettes qui sont à proscrire , soit tu décolles les étiquettes pour voir , soit tu fais une copie de l'un de tes DVD sur un DVD RW pour tester la copie sans étiquette
    Si cela fonctionne refait des copies sur des DVD imprimables que tu pouras imprimer par la suite
     
  13. xm0

    xm0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour GEGE92 et merci de ton aide,;)
    Malheureusement, j'ai déjà fait l'essai, en décollant l'étiquette et aussi en recopiant le dvd sur un vierge. Ca fait la même chose...:hum:
    J'ai remis en service mon vieux CHILI, il lit mieux que le LG. Disons qu'il se bloque moins souvent. :(
    voilà.
    Bonne journée.:) et si tu as d'autres idées... :rolleyes:
    Quelle galère, j'ai l'impression que je ne vais jamais en sortir, dès qu'on règle un problème, un autre survient. On dépense des ronds pour acheter du matos et ça ne marche jamais à 100 %, c vraiment l'horreur. C'est le reflet de notre société de consommation :col:
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu copie ton DVD sur ton disque dur et que tu lances la lecture avec un logiciel de lecture de DVD as tu ces saccades ?
     
  15. xm0

    xm0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH ça, je ne sais pas. Je fais l'essai et te tiens au courant. Mais sincèrement, je ne pense pas car mon PC les lit parfaitement..
    salut.
     
Chargement...

Partager cette page