module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme boucle de menu avec son studio 9.4 plus

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by romain31, Oct 17, 2007.

Tags:
  1. romain31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé d'infos sur le sujet, je poste un nouveau message:

Il s'agit de studio 9.4 plus

J'ai un montage vidéo avec 5 chapitres et un menu que j'ai modifié en insérant une image de fond tirée du film, et je n'ai pas modifié la durée initiale qui était de 12 secondes.
    J'ai ajouté une séquence musicale tirée là encore du film que j'ai placé sur la piste "effets sonores".
    Quand je lis en mode DVD dans studio tout va bien.
    Mais quand je le grave et le lis, alors le menu est lu en boucle mais repart à zéro toutes les 3 secondes au lieu des 12 secondes et c'est insupportable: une solution serait de supprimer la piste musicale mais ce serait dommage, j'aimerais pouvoir avoir un menu de 12 secondes comme prévu. Avez vous un conseil? Merci

(peut-être faut-il insérer la bande son dans la piste "musique", fond sonore?

2. IssaNissa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est un bug de cette version de Studio. Tu as probablement choisi l'option MPEG en Audio, dans l'onglet Créer Disque. Choisi PCM ou Dolby et tout rentrera dans l'ordre.

3. romain31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci en fait j'ai trouvé la solution enfantine: il suffusait de placer le menu à sa place sur la piste de superposition et pas sur la piste vidéo... élémentaire oui, mais bon... chacun son truc hein!

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    romain31,
    bizzare ton problème ???
    En principe le menu se met sur la piste 1, ce qui permet de mettre sur la piste 2 un fond animé (si tu as choisi un menu avec fond animé).
    D'autant plus bizzare que studio interdit de déposer le menu sur la piste 2 - piste de superposition- (je viens de le tester à l'instant); le menu a été automatiquement reporté sur la piste 1.

Cela vient de me permettre de découvrir quelque chose qui peut intéresser plus d'un studiotiste.
    Si aprés avoir déposé une séquence sur la ligne de montage (piste 1), et que l'on dépose un menu (qui ne permet pas d'avoir un fond animé) sur la piste titre, celui ci devient un menu avec pour fond animé la séquence déposée sur la ligne de montage (piste1),
    Nota: je n'ai pas essayé de graver, ni de voir si les chapîtres fonctionnent

#4 kiki84, Oct 21, 2007
    Last edited: Oct 21, 2007
  5. romain31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si ça marche en le gravant le menu fonctionne...

6. Mamounette

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Hello kiki84 (fais un tour sur le repaire) et je vois ton information ci-dessu. Oh, mais c'est intéressant et peut parfois nous être utile. Je le note et j'essaierai moi aussi un de ces jours car apparemment cela fonctionne comme le dit romain31.
    Merci pour ce tuyau. :)

Mamounette

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous