module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MiniDV et vista ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by MarieHD, Oct 12, 2007.

Tags:
  1. MarieHD

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai ce camescope handycam MiniDV, mais il n'est pas reconnu par mon PC vista de bureau :

Sony : DCR-PC53E (DCRPC53E) : France

je suis sous Vista (32bits édition familiale), la station d'accueil du camescope est muni de port usb et firewire (mon pc aussi), mais j'ai essayé de brancher en usb et en fireWire et il n'est pas reconnu, par aucun...

deplus, comme ce camescope est plustot ancien, le CD driver pilote, n'est pas compatible vista, quand je l'installe , me dit : pas compatible. (je n'ai pas trouvé non plus de pilote à jour de ce camescope pour vista, sur le web)

- ma question est :
    est-il possible d'utiliser ce camescope sous Vista ? si oui comment ?

à savoir que je n'ai aucun logiciel d'acquisition montage vidéo, installé sur mon pc, à part windows movie maker (peut etre que ca vient de là ?),
    - je pensais qu'avec la connection FireWire il serait reconnu directetement par windows movie maker.

Peut etre que si j'achète un soft de montage il sera reconnu... ? (par contre reste encore a trouver un soft amateur, compatible vista :( )

merci

2. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, le camescope en liaison DV doit etre reconnu sans pilote (en USB il en faut un, mais de toute façon, tu ne peux transferer les videos DV...)
    Es tu sure que la sortie DV de ton camescope est bien fonctionnelle.Il y eu malheureusement bien des déboires de sortie firewire grillée... Donc a verifier sur un autre ordi par exemple.
    En fouillant un peu sur ce site, tu trouveras pas mal e renseignements concernant les logiciels video gratuits....

:jap: :jap: :jap:

3. MarieHD

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas si elle est fonctionnelle, mais en tous cas là elle foctionne pas.

j'ai installé Ulead VidéoStudio 11, branché la cam en firewire et rien. pas reconnu, meme pas par le soft.

4. jacques-80

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que nous sommes nombreux à rencontrer des problemes avec vista !!

j'e possede aussi un camescope sony le : trv33et il n'est pas reconnu par vista edition familale sur le port firewire du :pc portable que je viens d'acheter; windows ne trouve rien de rien
    sur le portail d'assistance de sony il est pourtant compatible
    ce camescope fonctionne parfaitement sous xp
    sous vista je parviens à l'utiliser en acquisition dv à travers mon boitier pinnacle 700usb
    vers le port usb de mon portable ...
    l'acquisition devrait se faire pourtant sans probleme avec vista sans pilote complémentaire et windows movie maker sur le port firewire
    il doit y avoir des bugs ou manques sur vista
    je vais m'orienter vers mon fournisseur DARTY pour divers tests et vous indiquerai la suite
    à bientôt jacques-80

si quelqu'un a solution ! merci de l'aide

5. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des exemples de solution:

1: le multiboot

Si tu possèdes Windows XP et qu'il a fait ses preuves avec ta caméra; si tu disposes d'espace-disque en suffisance, et si tu es disposé à developper une expérience dans ce domaine, rien ne t'empêche d'installer plusieurs systèmes d'exploitation. Attention, car comme tu t'en doutes, et a fortiori avec les dernières générations d'OS, il s'agit de prendre beaucoup de précautions lors de l'installation, et de respecter la méthodologie adéquate.

Tu noteras par exemple que l'on installe d'abord les OS les plus "anciens" (comme WinXP); ensuite, il s'agit d'installer les différents OS sur le même disque dur (dans des partitions différentes bien entendu), si tu veux éviter l'utilisation d'un Gestionnaire de démarrage "externe" (style LILO, System Commander, GAG,...).

Surtout, si tu tentes ce genre d'expérience, prépare bien tes disquettes de sauvegrade de MBR, familiarise-toi éventuellement avec l'utilisation de ERD Commander (qui te rendra peut-être de nombreux autres services dans d'autres circonstances)...

2: la virtualisation

Pour le peu que tu trouves des logiciels de virtualisation compatibles avec Windows Vista (VMWare?, Virtual PC?), ce peut-être une solution très économique en temps et en précautions, qui de surcroît, peut t'apporter un énooooorme plus dans d'autres registres. Evidemment, compte tenu des ressources nécessaires au niveau de la mémoire, du type de carte graphique qui est émulé, il te faudra peut-être te contenter de n'effectuer que la phase de numérisation sous ton XP "virtuel", le reste étant effectué dans ton "host" (le Windows Vista)... En principe, ton Win XP "virtuel" serait capable d'exploiter correctement ton port Firewire mais j'avoue ne jamais avoir tenté l'expérience... Mais de toutes façons, tu n'a rien à predre à tenter le coup.

Bone chance

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous