module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plaquette autocollante de racourci

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by sqauteur2ciné, Oct 11, 2007.

1. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    effectivement

2. abcdspp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    le fait évident qu'il n'ai pas trouvé le nécessaire confirme bien le fait indéniable que son soft a été obtenu de manière non légale, c'est une évidence !

Maintenant, une simple recherche avec GOOGLE, EXEALEAD, ASK, YAHOO etc, aurait résolu son problème sans avoir à subir les commentaires acides de notre part, et qui restent néanmoins d'actualité.

Je n'ai jamais travaillé au "black" et je n'ai commencé à utiliser ces softs qu'une fois la licence, le soft et les bouquins, près de moi, dans la boi-boite !
    Et je n'ai surtout pas honte de dire que les personnes qui travaillent de manière non déclarée font chuter lamentablement la profession en terme d'image, de qualité, et de tarification.

Ceci étant dit, le fait de ne pas faire mention de logiciel obtenu de manière illégale est un peu ubuesque vu que 80% des demandes effectuées ( demandes d'aides ou au secours ) proviennent d'utilisateurs non enregistrés !

Ceci étant, ce n'est que mon avis, il est ce qu'il est , et je n'ai jamais rechigné à aider, lorsque je sens que la personne qui veut de l'aide , lorsque c'est dans mes compétences, et lorsque la personne ne demande pas qu'on la soulage d'un problème dont la solution se trouve dans les manuels, électronique ou papier …

#17 abcdspp, Oct 17, 2007
    Last edited: Oct 17, 2007
  3. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Tout à fait d'accord.
    Comme vous, je ne veux pas entrer dans l'inquisition, qui fait, qu'on ne renseignerai un
    « pauvre perdu » dans la jungle vidéo informatique, que si son logiciel est dûment enregistré.
    Cela n'est pas mon affaire, et je refuse de jeter la pierre à qui que cela soit.

Il est peut-être possible que des « pros » se sentent concurencés par les « amateurs » sans licence, mais moi je ne le crois pas. Les boulots vraiment pros sont commandés par des clients qui ont des exigences telles, qu'un amateur ne peut pas faire face.

Les « pros » ce sont les pros, et les autres, comme moi ne les génons en rien.
    De plus, certains « pros » nous aident souvent sur l'internet par leurs conseils éclairés.
    Quelques uns d'entre eux ont parfois exprimé rancœur et n'ont pas été cool, mais depuis quelque temps, il me semble que ceux-là se sont évanouis dans la nature.
    Cordialement.

4. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est quoi un forum – ce repaire ?
    Peut-être suis-je un peu naïf ? Peut-être n'ai-je pas une grande culture internetienne (j'ai un accès – régulier – depuis 2 mois max.), voilà en tout cas ce que je pense que c'est :
    Une sorte d'association sans aucun but commercial, financier, lucratif, rassemblant des passionnés autour d'un sujet, ici la vidéo, ayant volonté d'enrichir chaque jour de leurs connaissances et de leur expérience une espèce d'encyclopédie sur ce thème .
    Et qu'est-ce qui en général déclenche la rédaction d'un article si ce n'est la demande d'"aide" d'un "néophyte" ?

A quoi bon l'édition d'une telle encyclopédie qui ne serait consultée que par ceux-là même en rédigeraient les articles. A moins bien sûr qu'ils ne se satisfassent de s'auto-caresser l'égo en s'y relisant, un peu à la manière de ces écrivains d'aujourd'hui qui chaque mois vous publient 15000 autobiographies pour raconter leur expérience adolescente de la chaude pisse.
    Je pense donc que l'on (car il m'arrive aussi de partager mon peu de savoir) besoin de ces consultants qu'ils soient trop feignants pour lire les 1500p du manuel FCP, trop con pour le comprendre, parents amateurs, trop pauvres, ambitieux, professionnel au pied du mur etc… etc… et qu'on a en tout cas pas le droit d'être trop exigeant vis à vis de nos lecteurs car ils sont ceux qui nous font écrire ici nos plus belles pages… (ça y'est voilà que j'écris comme un immortel)

Enfin si j'intègre bien le principe qu'on ne puisse y faire l'apologie du piratage informatique ni même le soutenir, non pas pour des raisons morales mais par prudence juridique, je ne me connais aucune passion pour la défense des intérêts financiers des éditeurs de logiciels qui savent parfaitement se débrouiller sans moi pour les faire fructifier.

je serais très déçu si je me plantais
    A+

5. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Tous les avis sont recevables, mais l'injure et la grossièreté, certainement pas.

6. abcdspp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    aider une personne qui ne s'en sort pas avec l'aide papier ou électronique, soit et tant mieux, j'adopte cette logique d'aide et je l'encourage !

Faire une recherche dans l'aide électronique … fournie avec le soft est des plus aisée … Non ? Et à partir de ce point, ne pas arriver à la finalité souhaitée par l'utilisateur doit effectivement rassembler pour faire partager et aider si cela rentre dans les compétences des rédacteurs …

Mais aider une personne qui démarre, qui n'a pas pris la peine de comprendre l'interface, les possibilités, etc … je ne le ferait pas … Et d'ailleurs, je ne le fait pas .

Un minimum me semble tout à fait correct, sinon, dans le cas contraire … Pourquoi ne pas se payer un tutoriel VTC ou autre ? Puisque le soft n'a pas été acquis par des fins légales, cela reviendrai moins cher, mais vu qu'ils ne se trouvent qu'en achat via paiement … c'est encore trop d'argent à dépenser ?

Moi ce qui m'étonne dans ce genre de comportement, c'est qu'il y en a encore qui s'étonnent que l'on aide pas les utilisateurs "non enregistrés" . Je n'ai pas l'intention d'encourager le piratage car dans ce cas la, autant également encourager les vols !

Et si certains participants à ce forum sont partis, ou du moins, moins visibles, c'est bien qu'il règne une atmosphère malsaine vis à vis des personnes qui viennent demander de l'aide mais non certainement pas l'intention de se mettre dans la légalité.

codialement

7. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Sur le fond, vous avez raison.
    Cela dit, je ne peux pas oublier que, en 1962 (oui, c'est très loin maintenant) j'ai commencé ma carrière d'entrepreneur indépendant avec une valise de dépannage équipé du strict minimum pour dépanner les téléviseurs les plus courants.
    Mais, une fois acquis cet équipement, vraiment basique, notre ménage n'avait plus qu'une journée à manger.

Le soir, même de cette première journée j'ai compté la recette constituée par le montant de la facture de mon premier client.
    Et il a fallut plusieurs mois avant que je nourrisse ma famille.
    Cela, je ne peux pas oublier, c'est pourquoi quand quelqu'un demande correctement et poliment de l'aide, je tends la main.
    Le piratage, enfin, dans l'informatique, vous ne pouvez ignorer que, il y à encore une dizaine d'année, c'était la situation normale dans les universités. Des professeurs donnaient à leurs étudiants des copies des logiciels.
    Par la suite, les grands éditeurs (Adobe, Microsoft, Quark, etc.) ont inventé des clés de codage afin d'enrayer l'hémorragie.
    Parmi ces étudiants peu fortunés qui ont utilisé des logiciels piratés, il y a probablement, aujourd'hui, des savants, des grands commerciaux et autres personnalités respectables. Non ?
    Dans le piratage ce qui est grave, c'est ceux qui en font commerce, et pas quelques utilisateurs débutants.
    Soyons un peu indulgents ! ;) ;)

8. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Certes :)
    Toujours est-il que pirater un logiciel (et je l'ai fait, moi aussi, et puis j'ai acheté quand j'ai pu ou été convaincu), c'est accepter implicitement moins de "confort". Donc pas de manuel, pas de DVD d'instal propres, et pas de... plaquette de raccourcis clavier ! ;)

En général, ne pas payer pour un logiciel signifie qu'on va payer ailleurs, pas en argent mais en temps de recherches, d'essais, de prises de tête. Ou alors en temps de travail plus long car faute de certaines infos on est moins efficace.
    Il faut admettre ceci quand on pirate, c'est la moindre des choses.

Pour revenir à la demande de Squateur2ciné (le point de départ de ce topic), je pense que les étiquettes autocollantes sur les touches sont une mauvaise idée car à la longue la colle bave autour des stickers et fait crado, et elles finissent par se décoller :( La solution proposée par Vidéo98, le zCover, me semble très bien. Elle est payante, certes, mais dis-toi que auras un FinalCut pleinement opérationnel pour 50$, tu t'en tires bien...

9. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Foin de ces histoire de piratage. Tout a été dit.

Pour le clavier dédié au montage sous FCP, si on ne peut (ou ne veut) pas acquérir le clavier ad'hoc, il faut apprendre les raccourcis clavier par cœur.
    C'est moins long que La Légende des Siècles de Victor Hugo, cela ne demande qu'un assez petit effort.
    Après, ça roule…ma poule ! comme disait Coluche.

Les autocollant c'est dangereux, car un de ceux-ci qui s'introduit dans le clavier,
    c'est bobo !

:rire: :jap: :jap: :jap:

10. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quelle injure ?

11. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Je pense donc que l'on (car il m'arrive aussi de partager mon peu de savoir) besoin de ces consultants qu'ils soient trop feignants pour lire les 1500p du manuel FCP, trop con pour le comprendre,

Je ne dois pas savoir ce que c'est de traiter les autres de fainéants et de cons, si ce n'est pas des injures !

Je peux comprendre qu'on ait votre réaction, à lire certaines demandes de nos « amis » mais on doit se contenir dans ses écrits, ça me semble nécessaire.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous