module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si tu peux mais sur des DVD classique en durée assez faible. il seront lu sur des lecteur Blue Ray. et si tu as un graveur blue ray c'est possible de graver ton projet OU ça va l'^tre trés bientôt. (dixit pinnacle)
    @+

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Je suis désolé, mais je ne dois pas bien parler français.
    Ce que tu dis je le sais bien, mais je n'ai pas de lecteur blu-ray.
    Lorsque je fais un montage, que ce soit en DV (depuis 7 ans) ou bien en test HDV avec Pinnacle 11, la première chose que je fais, c'est une sauvegarde du fichier sur le disque dur. Je n'ai pas besoin d'un lecteur de DVD, pour sauvegarder des fichiers "montés".

Avec STUDIO 11 je considère qu'il est impossible de faire du montage AVCHD si on ne
    peut pas sauvegarder en obtenant un fichier xxxxx.mts (ou xxxxx.m2ts)
    (formats HD à haut débit : 15 Mbps ou plus)

J'espère qu'ils sortiront un update rapidement.

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Test de Studio 11 ultimate en utilisant les fichiers fournis par Bertrand, support utilisateurs
    sur le forum Pinnacle :

1) Ensemble de clips AVCHD (mts) + 2 clips divers total 627 Mo__Durée = 5mn28
    2) Fichiers HDV (m2v et wav) _________________ total 1105 Mo Durée = 5mn24

__________________________________________Temps d’exportation______ Fichier

Encodage AVCHD vers AVCHD (27 transitions)____ 32 mn _____ (651 Mo)___m2ts
    Encodage AVCHD vers__HDV__(27 transitions) ____ 14 mn_____ (1137 Mo)___mpg

Encodage HDV___vers__HDV__(25 transitions) ______2 mn_____(1037 Mo)___mpg
    Encodage HDV___vers __AVCHD (25 transitions_____14 mn____ ( 643 Mo)___m2ts

Nota : les clips en AVCHD et en HDV de Pinnacle représentent les mêmes vues
    filmées avec un caméscope AVCHD et un caméscope HDV.

Les clips AVCHD de Pinnacle donnant un temps plus court qu’en HDV,
    c’est pourquoi j’ai ajouté 2 clips divers donnant 5 mn 28 pour un total HDV de 5mn24.
    Toutes mes transitions ont une durée de 1 seconde.
    Le rendu en HDV est immédiat, alors qu’il demande 3 à 5s par transition en AVCHD.

Avec Studio 11 ultimate, il n’y a pas officiellement (par menu) d’exportation AVCHD sur fichier.
    C’est en choisissant dans le menu : Créer un film / sur Disque, avec l’option :
    créer le contenu du disque sans graver, que l’on récupère dans le répertoire (et s/répert)
    Bdmv / Stream , le fichier xxxxxx.m2ts en sortie.

Conclusion : En HDV on a un débit constant de 25 Mbps donc on ne réencode pas,
    sauf les transitions, ainsi le traitement est très rapide.

En AVCHD, le débit est variable (autour de 9 à 15 Mbps par les caméscopes)
    En sortie, tout est réencodé avec un débit moyen de 17 Mbps d’après Studio 11.
    (en réalité : en lecture avec Nero ShowTime on lit souvent un débit de 27 Mbps).
    Le résultat : des temps d’exportation très longs.

Pour résoudre ce problème il faut attendre les systèmes (haut de gamme)
    qui sortiront dans 2 ans.
    En effet, à durée de film égale, pour passer de 32 mn (AVCHD) à 2 mn (HDV),
    Il faut multiplier la puissance par 16.
    En ce qui concerne la qualité et la fluidité à la lecture (même avec des transitions)
    l’AVCHD est bien équivalent au HDV. Je suis incapable de voir une différence de
    qualité en les visionnant en plein écran sur un LCD de 17 pouces.

Ma config :
    Carte mère ASUS P5K deluxe ~ Core2 Duo Intel E6750 (2,67 GHz FSB 1366 MHz)
    Mémoire PC6400: 2 Go ~ 1 Disque système SATA2 de 80 Go avec XP et Vista ultimate
    en dual boot (avec Studio 11 installé sur les 2 systèmes).
    1 disque SATA2 de 320 Go pour les fichiers « IN »
    1 disque SATA2 de 320 Go pour les fichiers « OUT »
    + 2 racks amovibles SATA2 pour la sauvegarde
    Carte graphique :
    Gigabyte GV-NX76T256HI-RH (sorties complètes VGA / DVI / HDMI / VHS / SVHS)

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mike34
    merci pour ton test. et :bravo: on voit dans tes tests, qu'aujourd'hui il est largement préférable d'acheter un camescope HDV plutôt qu'un AVCHD. si on souhaite faire du montage dérrière.

est ce que tu reviens sur la conclusion de ta réponse de l'autre jour?
    la bonne nouvelle c'est que le AVCHD (trés compréssé) serait de la même qualité que le HDV au final aprés montage et rendu par studio.

@+

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    C'est bien ce que je dis dans mon Post, il faut aller chercher et trouver où est le fichier
    exporté xxxxx.m2ts !!!!!
    Officiellement aucun menu ne permet d'exporter en AVCHD, mais uniquement de graver un disque.
    Peut-être que le dernier update le permet (je viens juste de l'installer) c'est la version 11.1.1
    (je me suis arrêté d'écrire ce post pour vérifier, et bien NON, rien a changé à ce sujet)

Pour conclure, vive le HDV , mais j'aimerais bien que d'autres fassent comme JVC en utilisant
    un disque dur !!!

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les capacités des disques dur le permettent ou vont trés vite le permettre.
    mais c'est la guerre entre 2 formats qui fait rage. et aucun des deux ne sera laisser au détriment de l'autre. question de royalties. et je te l'accorde c'est vraiment trop bête.

car à bien y regarder c'est un gain de 50% en volume qu'apporte le AVCHD. au détriment d'une puissance de calcul 6x plus grande. doubler le volume d'un disque dur coute bien moins cher que multiplier par 6 la puissance du processeur et mémoire.
    @+

8. jacques62

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,
    Je viens planter ma petite graine sur studio 11 ultimate installé sur un nouveau Pc
    - Double core 4300, 1.8Ghz,
    - 2 Go mèmoire
    - Carte graphique Nvidia Geforce 8400 GS
    - windows vista 32 bits .

Depuis mon nouvel achat d'août 07 je n'ai que des problèmes avec Pinnacle et Vista
    - Réactivation au départ de bias inactif, car j'ai dèjà installé ST11 sur mon ancien Pc
    - Lorsque je glisse sur la table de montage:
    mes vidèo ou/et une musique le son est saturé ? Pinnacle cherche une solution,
    par contre lorsque vous gravez se montage le son est nickel
    - Pour la compatibilité des cartes de capture Pinnacle
    J'ai dû racheté une carte studio 500 PCI car ma carte studio deluxe n'est pas
    compatible vista merci Pinnacle,merci vista !

Pour la capture analogique :
    - rien pas d'images ni de son lors de la capture, j'ai essayé l'outil Pinnacle AMcapture
    je reçois bien mon image et le son que se soit en fiche vidèo ou svhs

Avec Studio 10 et XP sur mon ancien Pc, là il n'y avait pas d'images et de son mais lorsque vous arrêtiez la capture ... Miracle votre vidèo était là Bizarre

Pour la capture numèrique pas de problème avec la fiche IEE 1394 .

Voilà, j'attends vos solutions ou vos commentaires
    .

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jacques62
    pour Bias je pense qu'il faut que tu ailles sur ton ancien PC at que tu dévalide ta licence avec le net connecté. et aprés tu devrais pouvoir la valider sur le nouveau PC. si non vas sur le nouveau forum pinnacle et envois un message perso à Bertrand sur ce sujet. il y a aussi une question ouverte sur l'activation de Bias sur le forum pinnacle. j'ai eu beaucoup de difficulté moi même pour l'enregistrer.

pour le son ??

pour les cartes de captures ce n'est qu'un eternel recommancement. à chaque changement d'OS ou de studio pinnacle laisse sur le bord de la route une partie des carte de captures. c'est vraiment annormal. aussi je conseille toujours de n'acheter que des boitiers IEE1394 capturant en AVI-DV par exemple la MovieBox-DV. pas de boitier USB ni de carte propriétaire pinnacle ou Dazzel car elles ne fonctionnent qu'avec pinnacle et rien d'autre. pour une carte interne il vaut mieux acheter une carte canopus qui est compatible avec tous les logiciels de captures.

pour la capture analogique ?? c'est bizarre, ta carte graphique a combien de mémoire? est elle partagée?
    as tu essayé d'activer ou de désactiver l'accélération matérielle? dans studio.

essais CaptureFlux de Paul Glagla téléchargeable gratuitement sur son site pour capturer et vois si ça fonctionne. tu captures en AVI-DV type 2 pour être compatible studio. Mais c'est pas dit que captureflux reconnaisse ta carte 500 PCI.

capturer sans voir l'image ni le son c'est pas possible. par contre si tu ouvres une capture est ce que studio fonctionne bien.et l'image est bien dans la prévisu?
    @+

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Personnellement, jusqu'à il y a 1 mois je ne travaillais qu'avec Win 2000 pro.
    Pour utiliser Studio 11 ultimate j'ai d'abord mis à jour une de mes 2 UC'c
    (l'autre est toujours avec une carte Pinnacle DV500 et Première 6,5 pour le DV et l'analogique).

Sur l'autre UC "updatée", prévue pour le HDV et l'AVCHD (ma config est dans un précédent post),
    comme je n'ai pas confiance en Vista et que je n'avais pas encore de XP,
    j'ai acheté des versions OEM de XP et de Vista ultimate (99€ + 199€ !! ).
    Les 2 systèmes installés en Dual boot en commençant surtout par XP.
    J'ai ensuite installé Studio 11 sur Vista, puis sur XP.

1) Installation Ok sur Vista, mais sur XP, même problème avec Bias, activation refusée.
    Ce qui est pénible c'est qu'à chaque entrée dans Studio il faut répondre à 2 questions
    au sujet de l'activation qui en réalité est interdite et impossible à résoudre.
    Le gars de chez Pinnacle m'a dit qu'on avait le droit qu'à une seule installation.
    Ca me semble logique, car il est donné dans Studio plutôt pour essai, même si on y
    a droit "à vie" sur une installation.
    Il faut savoir qu'en utilisant le CD d'installation du complément "ULTIMATE", on peut
    désinstaller SoundSoap facilement pour ne plus être ennuyé au chargement de Studio.
    Ce que j'ai fait sur XP et conservé sur Vista avec son activation.
    Il ne faut surtout pas l'enlever car on n'a le droit avec le serveur "en auto" qu'à une seule
    activation par Numéro de série, après c'est fichu.

2) Distorsion du son en sortie de carte son avec Vista (OK avec XP) :
    J'ai résolu le problème avec le dernier Driver Audio de ma carte mère ASUS P5K Deluxe :
    Carte son intégrée : Soundmax ADI (Analog Devices I.) AD1988B
    avec le dernier driver 6.10.01.6260 du 30/08/2007

En espérant avoir pu te mettre sur la voie !
    Bon test !!

11. flla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise un camescope sony HDR UX3E, un PC vaio (double coeur), 2Go de RAM, Vista et Studio 11 pour faire du montage AVCHD.

Import des fichiers (en fait une simple copie), montage des fichiers en AVCHD directement, export sur disque dur ou sur DVD 1,4 Go, ce qui permet de lire les films montés en AVCHD sur la télé via le camescope.

Globalement, cela fonctionne bien, il faut être patient pour le rendu. Mon problème principal est la prévisualisation des séquences qui saccade alors que la lecture en plein écran fonctionne bien. Y a t'il des solutions pour améliorer les choses (fichiers sur un disque dur externe...).

Faut-il passer par un format intermédiaire pour le montage et reconvertir en AVCHD pour l'export ?

Merci pour vos suggestions.

12. flla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau patch pour studio 11

Mise à jour Studio 11.1.1 pour Studio version 11.0 et Studio 11.1

Pinnacle vous recommende d'installer la mise à jour 11.1.1 pour les version Studio 11.0, Studio 11.0 Plus et Studio 11.0 Ultimate.
    Note : Vous pouvez installer la mise à jour 11.1.1 si vous avez déjà installé la mis à jour Sudio 11.1. Studio 11.1.1 inclut les corrections et améliorations de Studio 11.1
    La mise à jour Studio 11.1.1 contient de nombreuses améliorations concernant les performances en édition AVCHD ainsi que l'ajout du support de l'exportation vers un disque AVCHD.
    Un disque AVCHD est un disque vidéo au format AVCHD gravé sur un DVD standard et pouvant être lu avec les lecteurs Blu-ray.

Corrigé/Ajouté dans 11.1.1

Blocage de Studio plus lors d'une fermeture rapide de Scorefitter et Studio pendant la lecture d'un clip.
    Sur les disques AVCHD lus dans les camescopes Panasonic, le flux AVCHD est affiché incorrectement sous forme de "deux scènes".
    Blocage lors de la lecture sur la Timeline à partir de titres DVD importés.
    L'affichage reste bloqué sur certaines images lors de la lecture de titres DVD importés.
    Support du format 1920x1080 AVCHD en Exportation
    Corrigé: erreur Missing Burner
    Corrigé/Ajouté dans 11.1

Amélioration de la capture à partir des caméscopes Sony HC1 sous Vista
    Amélioration de la stabilité lors du passage entre les vues Fichiers et Scènes de l'Album
    Les titres standards sont de nouveau visibles dans l'Album Titres
    Studio Ultimate: L'exportation avec audio Dolby Digital 5.1 est déverrouillée gratuitement
    Meilleure utilisation de la mémoire en édition AVCHD
    Synchro audio/vidéo avec les fichiers AVCHD.
    Occupation mémoire lors de l'utilisation du Titreur avec un film AVCHD
    Amélioration du calcul en tâche de fond en AVCHD
    Les fichiers audio M4A sont listés dans l'Album Audio
    NOUVEAU - Exportation des fichiers AVCHD vers des disques DVD standards pour être lus sur les lecteurs Blu-ray.
    Amélioration de la fiabilité du calcul des menus avec des projets mixtes contenant des clips AVCHD et HDV
    L'exportation de fichiers AVCHD vers d'autres formats conserve maintenant un aspect ratio correct
    Les projets HDV peuvent maintenant être exortés vers un disque AVCHD
    Les sorties HD DVD à partir de vidéos AVCHD n'ont plus de vignettes menu entrelacées
    Amélioration de l'exportation HD DVD vers un fichier ISO
    Amélioration de la reconnaissance des graveurs de DVD
    L'exportation AVCHD vers un fichier dont le chemin contient des caractères non Latins à été corrigée
    IMPORTANT: Merci de fermer Studio avant de commencer à installer cette mise à jour

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Fila
    merci pour les info.

pour le AVCHD, il ne vaut mieux pas convertir dans un autre format pour travailler avec puis reconvertir au final en AVCHD. car tu auras 2 conversion de fichiers d'où perte de qualité.
    BIEN QUE peut être en retant en HD la perte reste mineure,
    un bon test serait d'essayer de comparer 2 travaux:
    (1) prendre 3mn de AVCHD et créer un AVCHD.
    (2) convertir le même AVCHD de 3mn de départ en HDV qui est moins compréssé et plus rapide à travailler et voir la perte de qualité, puis reconvertir en AVCHD. et de nouveau comparer cette fois avec le AVCHD converti en (1).

et avec ce supret test tu pouras décider comment travailler en HD sur studio11.
    @+

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je suis étonné que Jacques62 n'ait pas lu mes réponses à une partie de ses problèmes !

15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    1) Je ne comprends pas l'expression "Export sur disque dur", car la fonction n'existe pas officiellement en AVCHD par le menu, mais uniquement en HDV.
    On obtient simplement un fichier m2ts, par astuce en créant un Disque DVD au format AVCHD avec l'option création sans graver.
    (c'est important de le dire comme ça, car il faut que Pinnacle l'ajoute au menu)

2) Je n'ai pas ce problème de prévisualisation qui saccade. Comme je l'ai dit mon problème c'est le temps pour sortir un fichier m2ts :
    32 mn pour sortir un fichier de 5mn 30 de film.

Chargement...

Partager cette page