module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope DV NV DS38 EG : "Please re-operate after pushing reset button"

Discussion dans 'Panasonic' créé par larryg, 12 Octobre 2007.

1. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Depuis quelques semaines, ma caméra DV Panasonic NV-DS 38 EG ne me permet plus de filmer !

En effet, quand j'insère une cassette, et que je me mets par exemple en mode VCR, il m'affiche à l'écran "Please Re-operate after pushing reset button", et la DEL qui indique le mode sur lequel on est (VCR, Caméra ou Card PB) clignote sur "Caméra".

Donc, il m'est impossible non seulement d'enregistrer mais aussi de lire des cassettes !

J'ai essayé de chercher sur internet sur un maximum de sites mais aucun ne donne la réponse, à part apporter le camescope au SAV, frais de 500€ en cas de panne logicielle et 300€ en cas de panne dans le mécanisme. Et puis, ils ne règlent même pas le problème selon certains sites !

Comment faire ?
    Je compte sur vous,
    merci :) ,
    Larry ;)

2. thierry.buferne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu quelque part que ce problème venait de tes têtes de lecture.

Il faut passer une cassette de nettoiement dans ton camescope, et surtout utiliser toujours la même marque de cassettes.
    Les expérimentés t'expliqueront que les lubrifiants de bandes utilisés par les constructeurs de cassettes ne sont pas les mêmes et que cela provoque une encrassement.

J'espère t'avoir aidé. Mais fais une recherche Google et tu seras fixé.

Thierry

3. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    merci pour ton message qui m'est très utile.
    Je m'en vais donc chercher une cassette de nettoyage et je t'informe du résultat !
    Merci et à plus tard !
    Larry ;)

4. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    je n'ai pas acheté de cassette de nettoyage mais j'ai nettoyé avec un coton tige et de l'alcool les têtes de lecture de la caméra. Rien n'y fait, ça buggue toujours !

Comment faire ?
    Merci,
    Larry ;)

5. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans rapport avec les têtes !!! sauf maintenant que tu les a nettoyées au coton tige ! ça te coûtera pas plus cher ...les têtes sont livrées avec la mécanique :)))
    500 € pour une panne logicielle ??? ...si c'est changer la carte mère , je confirme.
    Chez Panasonic, faut pas que ça tombe en panne...car c'est du dépannage aux sous ensembles (méca, carte mère...), dans ton car je pencherais plus pour un faux contact...donne lui la fessée (sous le caméscope)

6. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    que faire donc en cas de faux contact ? Secouer la caméra, lui donner des coups comme tu le dis ?
    Merci
    Larry ;)

7. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus économique c'est la fessée ! sinon si tu bricoles un peu , démonte là , enlève et remet les connecteurs simplement ...

8. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message mais, euh, tu ne penses pas que ça fait du mal à l'électronique (miniaturisé) de donner des coups ?

Comment peut-on remettre les connecteurs (tutorial ?) ?

Merci !
    Larry ;)

9. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donne lui 3 tapes amicales sur le dessous , si c'est un faux contact ça peut marcher...crois-moi.

10. ftb

ftb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 ans après, j'ai le même problème

j'ai l'impression que le pb est plus du coté mécanique qu'électronique (peu être un grain de sable ou poussière !!) car la bande s'avance sur la tête et se bloque puis reviens à sa position initial

donc je crains qu'il faille tout démonter et nettoyer, mais j'ai un peu peur de tout casser et pour l'instant j'ai pas vu de tutoral pour le faire

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous