module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche un VRAI camescope plutot qu un gadget tout auto...

Discussion in 'Sony' started by py_martinez, Oct 14, 2007.

Tags:
  1. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Voilà je cherche si celà existe un camesope pour succeder à mon sony tr 14 et à mon sony Hcr 30.

Pour mieux cibler ma recherche je vais vous faire part de ce que je recherche et de ce qui ne m interesse pas.

Je recherche un BON camescope, comme on en faisait il y a 5 ou 10 ans.

Ainsi pour parler de ce que je connais mon Sony tr 14 est bien meilleur que mon plus recent, plus leger et plus petit Sony hc 30 que je n utilise que pour faire du montage !!

Je suis un amateur mais j aime filmer des meetings aeriens filmer mes voyages faire des petits documentaires bien lechés, filmer de facon propre ma femme qui est professeur de danse et donne des representations......

Pour celà un viseur me semble indispensable et surtout un viseur noir et blanc !!!!!!(malheureusement il a tendance à disparaitre !)

Une qualité DV sans perte est aussi un element indispensable pour moi car sur un ecran plasma si l image n est pas parfaite (visionnage de bande direct sans compression) toute compression rend l image mediocre , donc je pense que les camescopes dvd sont a exclure...*

Et ceux à disque dur aussi, je crois compressent l image...

Un zoom facile à doser (avec un GROS bouton) me plairait car avec les nouveaux camescopes de plus en plus petits, le joystick du camescope est si petit et si sensible qu on ne peut plus l utiliser de facon correcte !!!

Un bon piqué de l image (ou l on puisse "compter" les feuilles qui composent un arbre par exemple)

J'aimerais aussi (mais je ne pense plus que ca existe) un petit bouton en facade (et non pas sur l ecran tactile !!) pour bloquer le focus ou l exposition instantanément ..

En conclusion je recherche un camescope numerique (peu importe la marque) aussi "fonctionnel" que ne l étaient nos bon vieux HI8 !!!

Mon budget - de 1000 euros...

Pouvez vous me conseiller merci

2. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    Sony VX 2000 ou VX 2100 d'occasion...
    Michel...

3. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui c est vrai que c était la reference il y a quelques années la vx 1000, sinon en NEUF, qu est ce qui pourrait correspondre à ce que je recherche ? (peu m importe la marque)

Par rapport à mes criteres de qualité (peu de compression ou pas de compression du tout) je dois de toutes facons ne rester que sur du support mini k7 dv n est ce pas ?

Et les nouveaux camescopes sony HD meme s ils n ont pas tout ce que recherche, ne representent ils pas un bon compromis ?

Y a t'il des camescopes actuellement neufs avec viseur (inclinable et noir et blanc de preference), bouton de MAP et/ou d exposition manuelle avec accessibles rapidement, bouton de zoom precis..?.

4. jo447

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    il s'agissait de la vx2000...qui n'a tout de même rien à voir avec la vx1000...

Je pense qu'en neuf ce sera impossible de trouver un camescope convenable à moins de 1000 euros.
    sur DVD = compression = problème au montage = à éviter

en occasion je dirai TRV900, pdx10(pour le son xlr en prime), vx2100, xl1, ou peut être une pd150 un peu vieille....(en plus c'est classé dans l'ordre...:D )

par contre je me demande pourquoi tu insistes tant à avoir un viseur noir et blanc....

5. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Viseur noir et blanc ? ; viseur tout d abord car il y a quand meme des situations ou il est indispensable ex : meeting aérien. Noir et blanc ? pour avoir essayé des betacam des hi 8 et ma TR 14 toutes avec viseur noir et blanc alors que les camescopes grands publics ont des viseurs couleurs trop imprecis ..mais peut etre y en a t il de bons ??

Et quant aux Sony HD grands publics avant d en revenir à tes modeles, ne sont ils pas bien ?

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,659 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut py_martinez
    Si mais pour commencer a être un peu sérieux il faut dépasser les 3 000 € en dessous c'est "gadget" grand public
    Bertrand :cool: :cool:

7. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :col: Je sais je sais .......En fait je voudrais avoir le moins gadget (depuis quelques années les gens sont contents de la qualité des videos de téléphones ou du son mp3.....) pour mon petit budget.

En 1995 et 1997 j avais acheté pour 6000 francs des hi 8 entierement debrayables et qui me permettaient de faire ce que je voulais c était pas des camescopes semi pros neanmoins je pouvais faire ce que je voulais , maintenant on ne parle plus plus que de mégapixels et autres attraits marketings moi je voudrais un camescope simple pas trop cher et qui filme bien, si ca existe bien sûr, je sais que je n aurai pas tous les criteres que je souhaite, mais si il y a dejà un bon piqué de l image et quelques options de reglage qui ne sont pas sur l ecran lcd ca pourrait me convenir...

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,659 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) salut py_martinez
    Pour ton budget deux caméras HD "entrée de gamme" à K7 Dv se détachent du lot ..la coqueluche du moment : Canon HV 20 très bon mais un peu léger en fabrication ...et ne parlons pas du viseur quasi inexploitable .
    Le Sony HC7 mieux construit ( plus cher ) .. excellent en qualité d'image ..pas de prise HDMI ni de 25p .... viseur exploitable.
    Enfin il faudra t'entraîner ....à filmer en HD, beaucoup plus délicat et exigeant qu'en DV ....à dompter ces petites machines ..très/trop légères ..
    Cerise sur le gâteau...Le Pc pour monter de la HD doit être puissant ..!!!
    N.B. ton "cahier de charges " du premier post est inaccessible pour ce budget

9. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta reponse, je crois que je vais me contenter de garder,pour filmer, pour le moment, mon sony tr 14 qui fait 50 % de poids et de dimensions de plus que mon sony hc 30 ,mais qui a un super piqué, un zoom multi vitesse assez precis, un viseur precis NB,
    je m en suis servi dans 2 occasions assez difficiles : meeting aerien pendant 2 jours et competition de ski a Serre Chevallier, et grace à quelques preréglages manuels le resultat est assez réussi,;

Par contre ce camescope ne dispose pas d entree dv et je me sers de mon 2 eme camescope le hc 30 pour celà ; en fait je ne m'en sers que pour sa fonction magnétoscope

Finalement je crois que je ne m en sors pas trop mal car le fait d avoir dejà un support dv et une possibilité d éviter la compression est un + indeniable, que peu de gens connaissent.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Oui, ne pas négliger le HDV sur cassette qui répondrait assez bien à ton cahier des charges, y compris pour le prix.

Mais Bertrand, tu n'aurais jamais utilisé le connecteur HDMI de ton HC7 ?

Vérifie bien. Le mien en a un, tu devrais pouvoir le trouver !

Les enregistrements fait avec la Z1 (qui n'a pas d'HDMI) sont parfaitement lus par le HC7. C'est sublime lorsque le sujet et les images sont à la hauteur.

Bob

11. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bob art, toi qui possedes et as essayé reellement un camescope HD quels seraient les + et les - des 3 camescopes actuellement disponibles dans ma fourchette de prix et leurs principales differences :

Sony HC 5, Sony HC 7, Canon HV20 ?

Petite precision; La fonction photo n est pas une priorité pour moi, un zoom plus precis, voire une possibilité """assez rapide""" de bloquer ou de regler le focus ou la luminosité sur un sujet serait au contraire une priorité.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Si tu suis un peu le sujet et que tu lances une recherche sur HC7, tu trouveras beaucoup de comparatifs, au moins sur les modèles HC7 et HV20.

J'aurais un peu de mal à départager les 2 derniers, sauf sur le plan de la connectique et donc du montage, l'HC7 étant très bien pourvu. Pour ce motif, j'écarterais le HC5. Le HV20 a un intérêt cinéma avec son progressif. Sinon, les images des 2 HC7 et HV 20 semblent se valoir.

Ce qui surprend lorsqu'on vient de caméscopes plus anciens, c'est la très grande légèreté de ces modèles. Une conséquence double : la légèreté favorise l'instabilité (il faut compenser soit par un trépied, soit par un monopode) ; les images sautillantes, mal cadrées et mal stabilisées sont d'autant plus ressenties par les spectateurs que l'image est en 16/9 (plus adaptée à la vision humaine donc plus voyantes) et mieux définie que celle du DV et à fortiori du HI8.

Lorsque l'image de ces appareils est maitrisée (les HV20 et HC7 ont une foultitude de réglages manuels), il n'y a pas photo avec les images DV et HI8. Il suffit d'une seconde pour prendre la différence en pleine figure.

Bob

13. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J ai lu des tests sur certains sites qui disent que le mode cinema 25 p du canon n est pas top et sur d autres sites ils l encensent.....

.Puisque tu abordes le sujet du montage celà m interesse car jusqu à present j utilisais pinnacle studio 10 avec mon mini dv et je transferais le fruit de mes montages sur k7 mini dv NON COMPRESSES ,bien sû,r pour conserver la meilleure qualité : visionnage des montages avec le camescope branché sur le plasma et non pas par l intermediaire d un montage gravé sur dvd (qualité trop degradee)

lesquels de ces 3 camescopes ne me poseront pas de probleme de compatibilité par rapport au montage ?

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,659 / -55

Trophy Points:
    16,000
    So sorry ...Bob

;) Coucou Bob ....
    Bien entendu la HC7 a un connecteur HDMI que j'utilise ( comme toi !! ) avec les K7 issues de la Z1 ..et je te rejoins . "C'est sublime lorsque le sujet et les images sont à la hauteur " ..et la qualité de l'écran LCD aussi ..ne pas oublier ..la chaîne est .."longue"
    La "confusion" vient du fait que je compare souvent la Z1 avec d'autres caméras et la Z1 n'a pas de HDMI ..!!! :(
    py_martinez j'ai une Z1 et une HC7 comme Bob ..j'ai essayé ( brièvement de 10' à 2 ou 3 heures )..pas mal d'autres caméras ...FX7/V1; HC3 ; XH A1; HV 20, HC-1, HD 100
    entre la HV-20 et la HC7 ..je plonge c'est la HC7 ... ( robustesse/finition )

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,659 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut py_martinez
    Aucun problème de compatibilité ..mais c'est pas 3 caméscopes mais seulement deux ....il faut oublier le HC5 qui est une version ( très ) dégradée du HC7 ( en clair le vieux HC3 relooké )
    Les soucis que tu peux rencontrer au montage ne proviendrons pas de ces caméras ..mais du "poids " de chaque image en HD ...environ 1 500 000 pixels contre 414 000 en Dv ...!! ....il faut que ton Pc soit assez puissant pour absorber cette charge ...
    Toutes les version récentes des logiciels de montage savent maintenant gérer le format HDv de ces caméras ..

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous