module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video Deluxe 2008 Plus premiers contacts

Discussion dans 'Magix' créé par Norval, 10 Octobre 2007.

1. Norval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ancien utilisateur de la DV500 puis de première (peu de temps), j'ai migré sur pinnacle studio 7,8,9,10 puis ayant travaillé chez un copain qui avait Magix 2007, j'ai pris la décision d'acheter le nouveau magix. Je me suis dit que quelques experience sur 2007 devraient suffire à appréhender le 2008.

Sitôt acheté, sitôt installé.

Je refuse dans un premier temps de m'enregistrer, mais Magix m'y contraint pour pouvoir lire des flux audio. Pour l'affichage de la sinusoide audio et des flux ac3, Magix me contraint d'acheter un plugin, 9.90, ce qui passe le Vdl8+ à 110 euros.

Je ne suis pas perturbé, rien n'a changé dans l'interface. Je travaille sur un projet qui contient plusieurs films, et plusieurs chapitres dans chaque films.

Il reconnait toujours les .MOD de mon everio, je suis content.
    l'affichage des flux AC3 ne fonctionnent pas, je ne sais pas pourquoi mais cela ne m'empêche pas de travailler.

Je suis toujours contrarié dans la TL du principe qui, lorsqu'on supprime un objet, la place reste vide et il faut faire une opération manuelle pour regrouper les objet suivants. Etrange car dans tous les autres logiciels de montage le regroupement se fait automatiquement. Mais peut être est-ce un paramétrage spécial que je ne connais pas.

Mes 3 films montés, je me lance dans l'authoring. Excepté un onglet supplémentaire concernant le 16/9 l'interface a peu changé.

Je fais mes choix d'affichage de fond, d'image de vidéos animées pour le menu puis attaque les chapitres, le nom de mes chapitres n'apparait pas et je ne sais pas pourquoi. Peut être est-ce le type de cannevas de menu DVD que j'ai choisi qui n'offre les noms de chapitres. Je fais l'impasse...

Je modifie le menu chapitre et clique sur l'icone "appliquer à tous les menus", rien n'y fait. Les autres menus sont à modifier manuellement :(
    Mon Menu est prêt je lance la gravure

C'est assez rapide. Je visionne sur la télévision, la qualité est au rendez vous. Mais ma compagne me fait remarque qu'un des menus n'est pas le même que les autres: je l'ai oublié !!

Je reviens donc dans l'interface, modifie mon menu et relance une gravure.
    Je sais que cela va être plus rapide car les fichiers vob sont déjà faits il suffit de recompiler les menus.
    Surprise, alors que sur le 2007, il me proposait de réencoder le vob seul, ou tous les vob ou rien du tout, et je cochais simplement de refaire les menus et c'était fini.

Là, il me propose une fenêtre incomplète à l'affichage avec de gros carrés noir qui en détruit son apparence, preuve de bug, mais de surcroit, si j'ai encore la possibilité de choisir le remixage du menu, je n'ai plus le choix que de réencoder, et de plus je dois accepter pour chaque VOB.
    Bug, oubli, paramétrage, je ne sais pas. Mais sur 2007 je n'avais pas ce problème.

Je n'ai pas vu beaucoup de différence de temps de traitement malgrés le core duo.

Je n'ai pris que quelques exemples de ce qui a changé en moins bien. Il y a quelques petites améliorations diverses, concernant l'ergonomie.

la version + n'apporte pas grand chose excepté 40 euros de plus à la fnac.

Je ne connais pas la politique de réactivité de Magix avec les patches. Mais que les possesseurs de 2007 ne se précipitent pas comme moi. Qu'il le gardent, il marche très bien, et mieux.
    C'est une situation classique de sortie de logiciel.

Premiers contacts mitigés donc, je vais m'adapter mais bon... J'aurais bien voulu pouvoir faire correctement les montages à la maison et ne pas solliciter mon voisin qui tourne sur le 2007.

Si vous êtes confrontés à ces problèmes j'en discuterais volontiers avec vous. Et si vous n'avez pas ces problèmes aussi !!! car cela viendrait de mon installation

Bonne journée à tous.

Norval

#1 Norval, 10 Octobre 2007
    Dernière édition: 10 Octobre 2007
  2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Attention, seul le module import/export ac3 multicanal est payant.
    L'import ac3 avec conversion wave nécessite l'enregistrement, mais est gratuit.
    Donc, rien de changé par rapport à 2007.
    Idem pour le codec H264. 15€ dans la version 2007 (3 installations) et seulement 5€ pour la 2008, mais pour une seule installation.

Touche T : coupe à l'endroit du curseur
    Touche K : coupe à l'endroit du curseur, supprime la partie à gauche, comble le vide
    Touche U : idem K mais supprime la partie droite.

Mes 3 films montés, je me lance dans l'authoring. Excepté un onglet supplémentaire concernant le 16/9 l'interface a peu changé.

J'ai constaté aussi. Probablement un problème lors de la francisation.
    Il faut remonter ce genre de bug à la hot line

Si quand même, puisque tu peux gérer la HD.
    Moi qui utilise le HDV, je trouve cette version plus finie sur la gestion des divers types de MPEG.
    Avec 2007, l'import d'une vidéo pure (fichiers m2v ou mpv) sur la timeline déclanchait une tentative d'extraction de l'audio ! De même, la création d'un frametable sur cette vidéo conduisait presque sûrement au plantage.
    Avec la 2008, c'est ok.
    De même la prise en charge du HD-DVD et du BR permet de créer des MPEGs avec des débit plus élevés que 25 Mb et une résolution de 1920x1080. Pas si mal pour un soft à 100€.
    C'est vrai qu'on cherche un peu les nouveautés. A part la prise en charge de la 3D dans le "keyframe animator" et quelques bricoles, les nouveautés sont râres et se situent surtout sur les entrées/sorties. (HD-DVD, BR, AC3 multicanal). L'import de l'AVCHD n'est pas très convaincant à cause du choix de la conversion en MPEG2 très lente.
    Ce n'est pas que ce choix est mauvais en soit (la conversion est excellente) mais on peut regretter que Magix ne propose pas (comme la plupart des softs proposant une conversion de l'AVCHD) une conversion en AVI avec codec peut destructif (en plus de la conversion MPEG2).
    C'est probablement dû au fait que Magix gère toujours très mal les AVI de plus de 2Go. Une limitation un peu préhistorique.
    Le travail direct de l'AVCHD est, comment dire, somnifère...

3. Norval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci baloub de cette lecture/réponse attentive de mon message. Il vient complêter parfaitement mes lacunes dans ce domaine et donner aux lecteurs un autre point de vue.

Pour ma part je ne monte pas en HD donc l'évolution ne m'apporte qu'un intérêt secondaire, en revanche je m'interrogeais sur la possibilité de mixer dans les menus des vidéos en 4:3 et en faux 16:9 (je dis faux car seul le rapport et la forme du pixel change je crois) la taille est toujours de 720/576 (everio 16/9)
    Dans le 2007 les essais n'ont pas été concluants. Si tu as une expérience là dessus et que tu veuilles la partager j'en serais ravi.

Les commandes que tu m'indiques me sont familières, mais je t'en remercie. C'est lors de la suppression d'un objet purement et simplement dans la TL que je suis étonné.
    Je compense en faisant Tab et dans la storyboard l'objet disparait et les autres objets se décalent d'autant.

Connais tu la réactivité de Magix quant aux bugs remontés par les utilisateurs. Je ne connais pas bien cette maison et tu parais plus familier que moi de ses us et coutumes.

Tu parlais de la hot line, par quel biais peux-t-on les contacter idéalement ? Le mail, le téléphone ?
    J'ai laissé un message au support, mais honte à moi je leur ai remonté un problème pour lequel j'ai trouvé la solution après le message. Il vont me prendre pour un débile et cela risque d'éclipser les réels bugs dont je leur ai fait part.

Mon everio formate des fichiers .MOD, ils sont sensés contenir des informations de codage AC3, mais malgres l'affichage des pistes, je n'y ai rien vu. Dois je y trouver quelque chose ? :-)

Une petite question: dans le menu dvd, peux t on rajouter une zone de texte personnalisée (identification perso dvd) ? J'ai cliqué un peu partout en vain.

Enfin, as-tu constaté l'inefficience de l'icone "appliquer la modification à tous les menus") ou suis-je le seul au monde à avoir ce problème :)

J'ai hâte d'être à ce soir, d'avoir couché les enfants, la maman, et d'avoir la paix pour me concentrer sur ce logiciel.

Tu ne m'as rien dit sur les carrés noir qui restent malgré la suppression de la numérotation. Est une vision de l'esprit ou as-tu vu la même chose ?

Voilà, merci pour ton attention, pour votre attention

A très bientôt

Norval

#3 Norval, 10 Octobre 2007
    Dernière édition: 10 Octobre 2007
  4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tout dépend en fait de ses habitudes de travail. Perso, je deteste qu'un logiciel me bouche un trou de façon systématique.

Il y a généralement une à deux mises à jour par version. Ils répondent aux mail et tu peux aussi téléphoner.

:D Pas grave mais c'est vrai que ça peu, comme tu dis, éclipser les vrais bugs.

Je n'utilise pas l'ac3. Toutefois, quelqu'un m'a fait parvenir un court extrait en mod. J'ai fait quelques tests avec et, lors d'un export, magix m'a signalé que le son originel était en ac3 et m'a demandé s'il devait le convertir en mp2 ou le conserver en ac3.
    Il n'aurait pas posé cette question avec la 2007 ;)

Une nouveauté de 2008, j'ai vu qu'on pouvait renvoyer le menu sur une timeline pour édition. Là on peut ajouter ce qu'on veut.
    Ca peut aider pour ajouter du texte.

Très honnêtement je n'utilise que très peu l'authoring de Magix.
    Je n'aime pas cette toute petite fenêtre au milieu de l'écran où on est sensé travailler (surtout sur un écran 16/10).
    Je ne l'utilise que pour des gravures sans menu ou hyper simple (ou pour faire quelques tests sur les formats HD-DVD ou BR)
    Je suis donc mal placé pour "lever" les bugs.:o

5. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Correction bug Pb affichage réencodage

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce Pb a bien été identifié par le support technique de chez MAGIX.
    Il doit être corrigé dans un patch à venir mais dont j'ignore la date de mise à disposition.

Dans la version actuelle il manque un fichier ini.
    Dans l'attente de la publication du patch, me contacter par Email via mon site web perso, me laisser votre Email afin que je vous fasse parvenir le fichier manquant et les instructions pour copier ce fichier qui corrige normalement le Pb.

Lien direct de contact via mon site web perso :
    Nous Contacter - Contact Us

@+
    DéDé

6. Norval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour ces informations.

Pour Sasiuk.

Je viens de t'écrire sur ton adresse mail, j'ai hâte de recevoir le fichier.ini. Merci pour ta patience avec les débutants.

Pour baloub, tu as certainement raison dans tes habitudes, elle me paraissent plus pro que mes désirs.
    Bref !
    A propos qu'utilises tu pour l'authoring DVD ? Chaque fois que j'ai voulu jetter un coup d'oeil, j'ai un peu été terrifié par le coté complexe.
    Il est vrai que Magix ne semble pas très parametrable à ce niveau, mais au moins il me rassure :love:

A+

Walgo/Norval

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'utilise DVDLab depuis sa création. En fait j'ai profité des promos successives pour avoir la version pro.
    Au fil des versions il est devenu plutôt complexe (tout au moins l'interface qui peut sérieusement dérouter), mais j'aurai du mal à me passer de son écran de connexion.

8. jll29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Astuce trouvée par hasard ...

Bonjour,
    En lisant le commentaire sur la version 8, j'ai vu cette remarque concernant la place restée vide lors de la suppression d'un objet.
    Par hasard j'ai découvert ce truc pour la version 2007 que je livre ici.
    Pour recoller le film , il suffit de sélectionner la piste à droite du blanc, les marques de transitions AB s'affichent sur la piste, un clic sur la marque à gauche et dans le menu déroulant choisir "Couper (aucun)", le blanc est suprimé et le film recollé.

JL:bravo:

9. EVProduction

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis mortifié ! ça fais des années que j'utilise ce soft je n'avais jamais pensé à faire ça pour les coupures !!! honte à moi en tout cas merci jll29 pour l'astuce maintenant je m'en vais pleurer dans mon coin :( :( :(

au fait je confirme la présence de bug sur magix vl2008 je suis repassé à la 2007+

10. Norval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'attaque de bon matin pour que ce soir je puisse un peu m'amuser avec mon 2008.

Tout d 'abord je remercie Sasiuk dit "dédé" pour l'envoi du fichier qui m'a permit de faire fonctionner correctement mon 2008 plus.

C'est facile à faire et ça marche en attendant un patch de Magix.

JL29- je suis au boulot !!! sinon j'aurais testé tout de suite. Un grand merci pour nous tous pour ton truc !!! de recoller !!!:bravo:

EVProduction Ne fait pas ça ! :D soit patient avec les lacunes de cette nouvelle version surtout qu'il est facile de récupérer ça avec le fichier de sasiuk, il fonctionne très bien.

En tout cas moi je continue car j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de logiciels de montage très divers et magix demeure en qualité de souplesse, de fiabilité, de possibilités, et compatibilité le plus universel de tous.

Les logiciels dit "pro" sont en effet super, mais à mon goût, il leur manque toujours un petit quelque chose qui rend la vie facile (le montage video je veux dire).

Je vais de ce pas ouvrir un petit sujet sur le smart rendering, fonctionnalité à mon goût, super, qui fonctionne très bien pourvu qu'on la paramètre correctement

bonne journée à tous

Norval

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous