module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Signes de faiblesse de Pinnacle Edition?

Discussion in 'Archives moteurs' started by chedev, Oct 10, 2007.

Tags:
  1. chedev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

J'utilise depuis 4 ans, en amateur assidu deux logiciels Pinnacle:
    - Edition 4.5 (pour acquisition analogique et DV + montage et génération de fichiers pour internet ou pour DVD)
    - Impression (pour faire les DVD).
    Mon PC:
    - Dual AMD Athlon 1666 Mhz
    - carte Tyan S2460 Tiger MP
    - Mémoire 512 Mo
    - Windows 2000
    - Pinnacle DV500 E4
    - Matrox Millenium G550 (bureau de 2 écrans juxtaposés)

Je vivais heureux avec cet équipement sans doute vieillissant, peut-être même obsolète. Mais il y a quelques jours, alors que je m'attaquais à mon n plus unième chef d'œuvre, j'ai rencontré un problème inquiétant:
    Je n'ai plus accès au menu "contextuel" de la poubelle! (le clic droit sur cette poubelle ne produit plus aucun effet)

Ce menu permet entre autres de faire le ménage dans la poubelle bien sûr, mais aussi dans les fichiers du render et je crois dans d'autres trucs.
    Et (est-ce lié?) je ne peux plus exporter des fichiers avi de plus de 3 minutes ...

En outre, j'ai constaté avec inquiétude que mon équipement Pinnacle (logiciel et matériel) n'avait pratiquement plus de traces chez Pinnacle ou sur des forums (sauf recherche maladroite de ma part).
    On parle chez Pinnacle de "Liquid", d'"Avid" ou se "Studio" mais plus de ce que j'ai acheté (assez cher d'ailleurs) à l'époque.

Deux questions:
    1.) Y a-t-il un moyen pour pallier à cette défaillance de mon logiciel, et si oui, lequel?
    2.) Si mon équipement est vraiment obsolète, quel gamme de produit d'aujourd'hui est du même niveau?

Je pose sans doute là des questions de béotien, et peut-être pas dans le bon forum, mais j'avoue que je suis un peu perdu.

Alors, je serai bien reconnaissant à celui qui pourra m'aider.
    Merci d'avance.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    1.) Y a-t-il un moyen pour pallier à cette défaillance de mon logiciel, et si oui, lequel? OUI, Avid Liquid 7.2

2.) Si mon équipement est vraiment obsolète, quel gamme de produit d'aujourd'hui est du même niveau? =>

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/154654-configs-2007-2008-monter-peine.html

Bob

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Une petite désinstalation-réinstalation s'impose avant tout, non ? Après, par rapport à ta configuration, si Liquid 4.5 te suffit et que cela fonctionne sur ton ordinateur, rien ne sert d'en changer !

GiLd

4. chedev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Gild
    C'est sûrement la voix de la sagesse :)
    Mais, on n'est pas perpétuel débutant pour rien, j'ai une certaine appréhension à me lancer dans cette manip.
    Mon micro contient quelques projets en cours, et une foultitude de titres, d'effets, de clips importés en tous genres ...
    Alors, la désinstallation/réinstallation que tu me recommandes (et qui est sans doute indispensable) me permettra-t-elle de retrouver sans problèmes tous mes petits?

En d'autres termes, est-ce que cela permet simplement de repartir avec des fichiers programmes tout neufs issus de mon CD d'origine sans toucher aux données?
    N'y a-t-il pas d'obscurs problèmes de clé à craindre?

Merci d'avance si tu peux me rassurer.

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    C'est jamais complètement anodin de désinstaller et de réinstaller (surtout que pour faire parfaitement bien il faudrait aussi s'occuper de Windows;) ), mais la théorie souvent vérifiée (notamment par moi:D ) voudrait que tu ne rencontres pas de problèmes à retrouver tes travaux antérieurs.

GiLd

6. chedev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mouais ...
    Je me doutais un peu de ta réponse. Et en particulier de la petite pointe d'incertitude qui donne toujours un petit frisson quand on appuie sur "Enter" ...

Enfin, ce soir je me jetterai à l'eau.
    Et je ferai un petit up de ce message après: pour dire que ça a fonctionné ... ou pour demander de l'aide si je me suis fourré dans un guêpier inextricable!

PS
    Tu me signales que ce serait mieux de s'occuper aussi de Windows. Mais là, je me suis déjà fourré dans un guêpier:
    J'ai acheté W2000 (c'était parait-il la bonne pioche pour utiliser Pinnacle sur un bi-processeur). J'ai donc le CD d'origine, pas un obscur clone piraté.
    A l'époque, c'était du Service Pack 2.
    J'ai fait au fil du temps les mises à jour Windows et je suis donc passé en SP 4.
    Eh bien, je ne peux plus réinstaller à partir de mon CD: la version qui est dans le PC ne reconnait pas le CD: une version incompatible qu'ils disent ...

7. chedev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Eh bien, c'est fait!

Merci Gild :) tu m'as donné le bon conseil (sans doute évident pour beaucoup), et le résultat est probant.
    J'ai retrouvé toutes les fonctionnalités de mon Pinnacle!

Et en prime, j'ai appris que "Edition" avait maintenant le doux nom de "Liquid" :lol:

8. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Молодец !:D

GiLd

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous