module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertir vidéo de 29.97 en 25 images par sec

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par berfaz, 10 Octobre 2007.

Tags:
  1. berfaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai importé des vidéos de reportages qui etaient passées sur la une chaine queebcoise. Le format d'impression est du VOB en 29.97 images par seconde.

Je voudrais les convertir en avi / 25 images par seconde, j'ai essayé mais j'ai un décalage entre le son et l'image.

Je crois que c'est possible avec virtualdubmod que j'ai, mais malges mes recherches je n'ai pas réussi a trouver un tuto

est ce que qq'un sait comment faire ?

merci bcps !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je déplace le sujet dans le bon forum

Stumpy

4. berfaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais c pas le transcodage ntsc pal le vrai probleme, çà je l'ai déja fait. A moins que le ntsc soit forcément et toujours en 29.97img/sec. C'est surtout changer de 29.97 en 25.

merci !

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Assurément, OUI !
    Si le transcodage n'est pas ton vrai problème, alors il n'y a plus de problème !
    Le Ntsc et ses collègues SD numériques Nord-Américains sont en 525 lignes à 29,97 images par seconde et le Pal et les versions SD numériques européennes sont en 625 lignes à 25 images par seconde. C'est d'ailleurs l'introduction du codage de la couleur en Ntsc qui a fait changer la cadence image originale de la norme RS170 de 30 à 29,97 images par seconde et donné la variante RS170A mieux connue sous le nom de "Ntsc".
    Je persiste en disant que ton problème est un problème de transcodage des cadences images. Ce logiciel de transcodage a une bonne réputation. :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_vidéo

6. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème n'est pas lié à la conversion NTSC SD en PAL SD mais plutôt à la manipulation de fichiers Mpeg-2.

As-tu essayé l'option de re-synchronisation de VirtualDubmod (sur le clip, cliquer sur Audio->Utiliser filtrage avancé, puis Audio/entrelacement) ?

Sinon tu dois chercher sur Inrernet avec les mots "demux, remux, mpeg".

Bon courage,

Koala

7. berfaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres avoir tourné ça dans tous les sens avec Virtualdub, avec pleins d'autres logiciels ou techniques compliquées visant à extraire d'abord l'audio etc etc, ben j'ai essayé par hazard Nerovision, et il fait ça tout seul ! Il convertit le NTSC en PAL 25img/sec et sans aucun décalage son ni quoi que ce soit

On dit Merci a Mr Néro ! :bravo:

Merci à vous en tout cas de vous etre penché sur mon problème !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page