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achat d'un fond bleu ou vert

Discussion in 'Archives moteurs' started by benoitmaraval, Jan 18, 2003.

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  1. perha project

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    Fond vert

    J'avais acheté dans le temps un fond vert spécial incrustation de 2m sur 6 pour 80€ dans un magasin phox.
     
  2. thibotus

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    Le problème n'est pas le fond vert, mais le support pour le maintenir bien droit, tendu, et fixe.
     
  3. Pamka

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    Qqun aurait t'il des nouvelles fraiches alors pour l'achat de ce fameux fond vert ? Je vais aller voir chez Fox alors mais si qqun a d'autres adresses je suis preneur ^^

    Pourriez vous egalement me guider vers un tuto explicant le detourage d'un personnage animé sur ce fond vert ?

    merci
     
  4. thibotus

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    Sous Vegas c'est le Chroma Key, un filtre que tu applique, qui te le fait automatiquement, et tu règles manuellement après pour avoir le meilleur contraste...

    Sinon tu veux quelles nouvelles fraiches ? ^^ Tu en as tjrs chez pinnacle :)
     
  5. homero

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    Moi j'utilise le fond réversible pliant vert et bleu de Lastolite (ou son frère de chez Photoflex) coincé avec 2 pinces et 2 pieds mandarine.... S'entraîner impérativement à les replier avant le départ ... sinon c'est un coup à rater son avion ou à le laisser sur place ! :D
     
  6. Jasonflymexx

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    Bonjour !
    Je suis sur Paris, j'aimerai acheter un fond vert, pouvez-vous me conseiller une adresse ??
    Et aussi...comment faire tenir la toile bien tendue?!!!!
     
  7. homero

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    Marché St-Pierre à Montmartre, y aller avec un échantillon ... c'est la solution la moins chère ... Pour le reste, les qualités de base du métier sans lesquelles on n'arrive à pas grand ' chose : c'est l'imagination combinée au sens du bricolage ... donc pour le 'hard" : agrafeuse, gaffer, pinces, gueuses, clamps, double-face ... bref tout ce qu'il devrait y avoir dans la bijoute d'un ouvrier de plateau ...
     
  8. Jasonflymexx

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    yeah je vois, j'vais coller ça au mur ç va être vite fait !!
    Et sinon, la qualité du tissu importe peu, pas besoin d'acheter dans un magasin specialisé photo ??
     
  9. Jasonflymexx

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    Alors ? Est-ce que la qualité du tissu est importante ?
    Parceque les fond pro semble être un peu plastifiés je crois ??
     
  10. videoparadise

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    Moi, j'ai prit un vieux draps à ma mère et ca rend pas super :
    Vidéo Paradise
     
  11. homero

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    Il y en a sur de nombreux supports différents : papier de fond, toile, peinture ... , il faut que ça soit mat, bien tendu, éclairé uniformément .... Attention à ne pas placer le personnage trop près du fond pour qu'il n'y ait pas un retour de vert sur lui. Le DV n'est pas l'idéal mais on y arrive quand même surtout si la post-prod suit avec Ultimate.
     
  12. antonin67

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    Salut.
    materiel pro pour incruste chez tous les bon fournisseur de toile spéctacle.
    Ex: Gerriets (en alsace)
    Toile television CS (ignifugée) en 5m de large 200g/m2 : 32,85€ le mêtre linéaire
    existe en bleu ou vert incruste (c'est fait pour!)
    + frais de port
    existe en laine et en stretch.

    Non non je n'ais pas de commission!

    Mais je trouve que 100€ pour avoir 5m x3m de fond vert c'est pas si chère!

    Il existe des boites sur Paris... adresse en MP!

    Pour tendre.
    Plusieur solutions selon les besoins. En fixe, supendu, sur cadre... A voir!
     
  13. asd5622

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    Vous pouvez aller chez Key lite, c'est leur taf, des vrai spécialistes. Mais att avec le DV on est deçu!
     
  14. buenozair

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    bonjour,je ne m'y connait pas trop dans ce dommaine mais je me suis tout de meme penché sur la question recement.J'avais aussi pour but de fair de l'incrustation video.
    J'ai donc acheté un tissu bleu tout simple.Evidament ce n'etait pas le top,mais cela m'a permis de comprendre des chose.
    Je pense tout d'abors qu'un tissu special ou normal n'apporte pas tant que ca.
    Le plus important etant pour moi:
    -l'aspect lisse du fond
    -et l'éclairage
    en effet ces deux point montre que pour un bon aspect il faut qu'il n'y ai pas d'ombre
    c'est donc en cela que le tissu n'est pas une solution facile,il faut arriver a le tendre suffisament.
    Si possible je conseil pour un petit budget une planche en bois et un pot de peinture,mais il reste la difficulté du transport.
    De plus je ne pense pas qu'il existe de tissu avec "LA" bonne couleur,suivant la lummiere du tournage,elle differe forcement.
    Ce n'est qu'a force de tatonnement que vous arriverer a obtenir un effet pro.
    Pour ma part j'en suis resté avec mon bout de tissu que j'ai rebuté au placard.
    Cependant j'espere avoir apporté des info supplementaire sans dire trop de betise
    bon courage.
     
  15. homero

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    Tout dépend de la taille de l'objet ou de la personne à incruster, pour un plan d'interview personnage assis avec les mains cadrées, les fonds repliables Lastolite ou Photoflex verts d'un côté et bleu de l'autre conviennent tout juste en dimension.... le seul problème est de les replier dans les temps si on ne veut pas rater son zinc. Y a intérêt à s'entraîner en suivant la doc !
    Le tissu est pratique mais attention aux plis il vaut mieux le trimballer sur un rouleau carton, c'est l'installation qui est encpmbrante et longue, elle nécessite des pieds de blonde, un barracuda, des clamps , des pinces, parfois des gueuses ... et un fer à repasser.
    Le papier de fond est pratique surtout avec les dérouleurs mais également encombrant.
    Quant à la couleur, tout à fait d'accord elle n'est pas si critique que ça. Je me suis servi de nappes bleues achetées en supermarché et cela a fait la farce. Depuis elle ne me quitte plus.
    La lumière, il faut éclairer de façon étale, ne pas en envoyer trop pour éviter un retour de bleu ou de vert sur le personnage qui doit être décollé du fond. On fera gaffe donc à ce que les ombres ne soient pas polluées par la couleur du fond. Par sécurité on peut déboucher dans la complémentaire. Un petit contre en 1/4 ou 1/2 CTO règle souvent le problème. Pour éviter les ombres portées, installer les gamelles assez haut et diffuser.

    Et si on est branché hi-tech, utiliser l' ensemble de Reflectmedia, ring-lite à diodes vertes autour de l'objectif et le fond réfléchissant perpendicaire à l'axe, comme il est fabriqué en Sotchlite, les microbilles ne renvoient la lumière que sur angle de quelques degrés. Ce système a été utilisé dans le cinéma sous le nom de projection frontale : Reflecmedia: Changing the art of chroma key . Un coup d'Ultimatte en post-prod pour peaufiner (surtout en DV) et c'est gagné !
     
    #75 homero, Oct 27, 2007
    Last edited: Oct 27, 2007
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