module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Société de portage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Repair_user, 18 Septembre 2007.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci O grand Saint Kro et qui plus est "vrai intermittent" pour ce point de vue ou "coup de gueule" si sympatique et courtois comme tu en as l'habitude.:col: Toujours a prendre les gens de haut et à se croire plus professionnel que les autres ! Qui es-tu pour me juger et me comparer à un "magouilleur" ?
    J'essaye simplement de travailler. Je me fais engager par des boites audiovisuel (oui oui des vrais boites comme un grand...) ET aussi par des agences de communication qui veulent éviter de se charger des formalités qui je le répète sont lourdes et extrêmement fastidieuses, je ne pense pas être le seul à le penser...
    Je n'ai pas "20 ans d'intermittence" derrière moi mais j'ai l'impression que ces années t'ont laissé vraiment aigri à en juger par les formules que tu utilises...:hum:

Il est évident que certaines personnes peuvent abuser de ce système... Mais pourquoi toujours voir le mal et la magouille partout ?

Bref encore une fois ne te permet pas de juger ce que tu ne connais pas. Je travaille honnêtement et je n'ai pas de leçons de morales à recevoir de toi, c'est vraiment insupportable !!:col:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Ce qui est drole, c'est que tu te crois visé.
    Je ne te connais pas, je n'ai meme pas envie de te connaitre après t'avoir lu, et je ne TE juge pas.
    Je fais un constat point barre.
    T'inquiète pas pour moi, je ne suis pas aigri loin de là.
    Que tu veuilles travailler est tout à fait normal et louable.
    Lorsqu'une boite de com me commande un produit, je trouve un prestataire pour assurer la partie que je ne sais pas faire et j'en profite pour me faire salarier par ce prestataire qui facture l'ensemble de la prestation à la boite de com.

Le one man show n'existe pas dans l'audiovisuel, c'est avant tout un travail d'équipe !

Je suppose que tu voulais dire "ceux"
    Si tu n'es pas concerné, je ne vois pas ce qui est insupportable !

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    pour ta gouverne, la boite en question JAM Conseil s'est définie comme :

Activité : Conseil pour les affaires et la gestion - 741G
    JAM CONSEIL sur SOCIETE.COM

Le code ape 741G n'est pas reconnu par l'Unedic comme employeur d'intermittents.

Bon courage !

4. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu vois bien que tu déverses ta bile...ce n'est pas le contenu de ce que tu dis qui me choque (chacun est libre de penser ce qu'il veut et de le dire) c'est ton arrogance de m'as-tu vu, de je sais tout, c'est ta pédenterie qui me gène...ciao

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Pôv garçon, prends du Fernet Branca pour la faire passer.
    Moi ce qui me gene dans ton comportement, c'est ton coté semeur de merde.
    Apporte des infos au lieu de dénigrer systématiquement ce que je fais et de me pister sur le forum.

Si ta bile passe pas, consulte !

6. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    perso je passe par MA-PRODUCTION à Paris pour mon portage salarial, ils prennent 10% du brut et s'occupent de toute la paperasse. de plus les assedic sont au courant de la situation et cela ne leur pose aucun probleme.

je travail en france et a l'étranger :
    -les boites et tv francaise ne prennent pas les freelance,
    -les tv étrangères ne prennent pas d'intermittents.

le portage est la seule solution que j'ai trouvé pour travailler légalement dans plusieurs pays.

ps: c'est quoi un vrais intermittent?

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Et c'est un franco-luxembourgeois qui pose la question ?
    Tu joues à cheval sur deux législations.

Un freelance, travailleur indépendant en francais, n'est pas un intermittent.

8. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et non!
    justement le portage salarial me permet d'être en totale légalité avec les deux législations.
    je suis intermittent en France et facture mes prestation a l'étrangé (comme un freelance) grace au portage: je paye donc la tva du pays en question mais aussi toute mes charges, cotisations et impôts en france.

je ne sais toujours pas ce qu'est un vrais intermittent.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Lorsque tu bosses pour l'étranger, tu passes toujours par la boite en question, ou tu factures directement comme freelance ?
    J'ai pas compris ton explication.

Un vrai intermittent est un salarié qui n'est que salarié ou chomeur quand il ne travaille pas.

10. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne suis pas freelance, je ne peut donc facturer en mon nom propre mes prestations, je n'ai pas de numéro de TVA. C'est donc la société de portage qui facture pour moi et me reverse la paye une fois acquitté des charges et taxes.

11. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro pour revenir sur mes propos et les tiens ne me fait pas croire que ton allusion au "magouilleur" ne m'était pas destiné, j'aurais du mal à le croire...

Quand à ta petite phrase sur "le travail d'équipe", encore une fois ne parle pas de CE que tu ne connais pas ! Figure-toi que je travaille en général avec un chef-opérateur et parfois un assistant-caméra tous deux référencés chez JAM. Je constitue donc mes équipes selon les projets...

Quand à la société de portage en question tu as bien fait de prendre les renseignements sur SOCIETE.COM mais tu as tout faux !

JAM possède plusieurs pôles dont un pôle intitulé JAM SPECTACLES, Code APE 921B.
    Donc pas de soucis : Fiches de paie et contrat d'intermittent, Congés spectacles, etc...

Mon ami chef-op a fait récemment validé ses heures sans problèmes, j'attends donc de voir pour moi mais à priori je ne m'inquiète pas trop...

Apparemment je ne suis pas le seul à dénoncer ton agressivité et ton arrogance...
    Vive le portage et bonjour à ma crémière !:D

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    C'est bien toi qui nous as donné ce nom, je ne l'ai pas inventé !
    Agressif certainement face à la mauvaise foi, arrogant pas du tout !

13. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pensais pas provoquer une discorde suite au bémol dont je voulais vous faire part. Il va sans dire que, la disette grandissante, on peut s'attendre à ce que les assedics exploite le filon de la dépréciation du portage salarial, en tous cas cette dernière est bien réelle du côté des hauts de seine.
    Et puis, allez savoir ce qui se mijote pour les intermittents, avec la fusion unedic/anpe...
    Saint kro, soit plus cool. De toute façon, ça en sera bientôt terminé de l'intermittence, on deviendra tous des freelances, la peur au vente au dessus du vide sans filet de sécu...

14. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça, il y a des chances. Perso, je trouve débile que les assedic se privent des cotisations rapportées aux caisses des intermittents sous prétexte que le type est passé par une boîte de portage. Il y a des petites sociétés ayant le bon code APE qui préfère payer une facture que déclarer des salaires pour une simple question de paperasse et de coût supplémentaire auprès de leur comptable. Tu es cadreur, tu as fait un boulot de cadreur, on te paie, on paie les charges afférentes à ce régime. Je ne vois pas le problème. Tu as le quota d'heures, tu bénéficies du régime, si ce n'est pas le cas, tu en es exclu. Ce n'est pas ça la magouille.

15. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elles ne s'en privent nullement. Ce que tu verse aux caisses des intermittents par le biais du portage salarial est bien encaissé. C'est au niveau de ce qui en sort :lol:

:approb:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous