module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie moniteur Edius NX Express

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Parachris, Feb 18, 2007.

Tags:
  1. CyberZorglup

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci Marc pour la réponse,

Ce n'est pas AV2P que j'ai contacté parce que je ne suis pas en France et ce n'est pas le même importateur.

Bref en gros tu es en train de me dire que je dois encore douiller pour avoir l'affichage sur le moniteur lors de l'acquisition des rushes HDV . . . et moi qui croyait avoir une solution complète avec la NX express, bon ben je m'en passerai, à moins que . . .
    Vu que j'ai encore une entrée HDMI de libre sur mon écran télé/contrôle je pourrais peut-être y connecter la sortie composante de ma Z1 par l'intermédiaire de ceci : HDMI Converter
    Quelqu'un connait-il ce genre de produits ?
    Marc as-tu un lien où on peut voir le genre de produit dont tu parles ?

Gérard.

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Excellente idée cet adaptateur YUV/HDMI
    Son prix me parait bien mini :perplexe: (Attention, l'entrée audio est en SPDIF, pas ce type de sortie sur la Z1)
    Et si tu as 2 HDMI en entrée du moniteur c'est tout bon , sauf le son
    Tu es sûr qu'il n'y a pas d'entrée composante sur ton moniteur ?

L'avantage de l'ampli audio-video (avec entrées/sortie HDMI) c'est d'avoir une qualité de son supérieure pour alimenter de bonnes enceintes
    Il y en toute une gamme, exemple dans les economiques : Sony STRDG710

Marc

3. CyberZorglup

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui je sais mais ce n'est pas très grave parce qu'étonnament lors de l'aquisition HDV je n'ai pas l'image sur le moniteur externe mais j'ai le son par la sortie de la carte principale Canopus. Maintenant il faudra voir si le son sera syncro avec l'image en utilisant le petit convertisseur mentionné ci-dessus.

Ben si, j'ai une entrée composante sur mon moniteur mais elle est déjà utilisée pour entrer le signal de la carte fille NX HDV.
    En fait j'ai 6 entrées sur mon écran télé qui me sert de moniteur :
    1. coax -> cable télédistribution
    2. péritel 1 -> lecteur VHS
    3. péritel 2 -> lecteur DVD
    4. S-video + audio -> sortie S-video de la carte Canopus principale
    5. Composante -> carte fille Canopus HDV
    6. HDMI -> actuellement inutilisée

Encore une chose, l'importateur m'a dit : en HDV il n'est pas possible de visualiser les rushes sur le moniteur de controle externe lors de leurs aquisition (contrairement à l'aquisition DV) parce que l'ordi à trop à faire avec le décodage des fichiers pour les écrire sur le DD"
    Ben moi j'ai vérifié : Ctrl - Alt - Del -> onglet performances, durant l'aquisition de mes petits tests HDV de ce joli dimanche après-midi.
    Et vous savez c'qu'il me dit mon Q6600 ? il m'dit 15% d'utilisation des ressources . . . ben alors qu'est ce qu'ils foutent les 85 autres pourcent hein ? Y sont partis aux champigons ou quoi ? :D
    V's'allez m'dire y s'ont pas tord, c'est la saison, mais en attendant moi j'n'ai pas d'affichage lors de l'aquisition HDV. :rolleyes:

Gérard.

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Là, c'est pas sûr.

Il manque la 2eme YUV sur le TV ou la HDMI sur la Z1 ;)
    Je suis curieux de ton avis sur le boitier adaptateur.

Marc

5. CyberZorglup

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est avec plaisir que je partagerais mon expérience avec cette adaptateur mais je pense que j'attendrai un peu avant de l'achter parce que ma priorité actuelle serait plutôt un trépied avec tête fluide HDV, et ça c'est pas donné :hum:

Gérard.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous