module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

time-line..?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gardien08, 5 Octobre 2007.

Tags:
  1. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour,est-il possible de redimensionner la time-line vers le haut ou le bas de l'ecran pour q'elle occupe par ex. la moitié de l'ecran,en gardant les fenetres de visionnage..? avec ma version 6.10,je n'y arrive pas,sur mon ecran 16/9e je ne vois pas l'ensemble des pistes de la time-line...j'ai la time-line sur un tiers et les visionneurs source et final sur 2/3 (editeur en haut time-line en bas ) et ce bureau semble figé !

2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'en parle dans un autre post !!!
    J'ai le même pb sur un portable mais pas sur PC. Est-ce ton cas ?
    Il serait bon que tu donnes ta résolution d'écran...
    Quand tu cliques sur l'icône Q (choix des dispositions), qu'as-tu comme choix ?

3. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    non je suis sur pc de bureau,la résolution doit etre 1280x78,j'ai le choix entre 5 bureaux,mais dans le bouquin,il y a la possibilité en gardant la souris appuyé,d'amener un objet sur le commutateur de vue..etc.J'ai rien compris et ca ne marche pas !!

4. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Le format 16/10 de ton écran doit y être pour quelque chose, c'est mon cas aussi.
    En fait, Liquid 6 n'a pas été pensé pour ce type de format.
    Tu as essayé en "quart", c''est trop petit ?

"amener un objet sur le commutateur de vue" Que veux-tu faire ?

Sinon, ce que tu peux faire quand tu travailles avec beaucoup de pistes c'est de cliquer sur l'oeil et de choisir provisoirement la vue pistes (tu ne verra

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Tu es en 16/10, moi aussi. Liquid 6 n'a pas été pensé pour ce format qui était rare à l'époque.

As-tu essayé le mode 1/4, c'est trop petit ?

Sinon, si tu as plein de pistes à gérer, tu peux cliquer sur l'oeil en bas à droite et commuter provisoirement sur la vue pistes (tu n'auras plus tes visionneurs vidéo) et revenir ensuite à la vue pistes+visionneurs quand tu as fini tes manip. Ce n'est pas pratique...

Le mieux pour cette version de Liquid, qui a tout de même 3 ans, est d'utiliser un écran 4/3.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un écran 4/3 ? 2 écrans 4/3 c'est encore mieux. Le pied lorsqu'on a une série de couches à superposer. On peut réserver un écran à la seule timeline.

Bob

7. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    oui,mais tout de meme dans un logiciel aussi évolué,ne pas pouvoir dimensionner les fenetres à sa guise..!

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans le passé, j'ai pensé et écrit la même chose ici. Phil29 m'avait répondu avec franchise quelque chose comme si ça ne me convenait pas, je pouvais rester sur Premiere mais que Liquid offrait néanmoins de gros atouts, notamment l'absence de plantage.

Depuis, Avid Liquid a évolué encore dans le bon sens et offre quasiment la modularité que tu souhaites lorsqu'on l'utilise sur 2 écrans.

En effet, sur le 1er, on organise la timeline et les fenêtres source et preview comme on veut, une ou deux. On peut aussi passer en plein écran à la volée. Sur le 2nd, on place ses chutiers, son ours, et tous les ingédients de son montage, sans que ça vienne polluer l'écran de gauche. De plus, les fenêtres du second écran sont ajustables en dimension.

Finalement, avec 2 écrans, on bénéficie d'une bonne stabilité pour l'espace de travail et d'une adaptation perso.

NB : lorsqu'on monte en HD, il vaut mieux utiliser des écrans 16/9, tel les 24" DELL panoramique ou les nouveaux 24" IIyama-PLB2403WS dont le rapport qualité prix est boulversifiant !

Bob

9. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "oui,mais tout de meme dans un logiciel aussi évolué,ne pas pouvoir dimensionner les fenetres à sa guise..!"
    C'est un CHOIX (ergonomique) des développeurs en phase avec l'environnement de l'époque (écrans 4/3), et non un défaut

10. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    "C'est un CHOIX (ergonomique) des développeurs en phase avec l'environnement de l'époque (écrans 4/3), "
    Ah,bon,meme sur un ecran 4/3 on peut vouloir organiser son espace de travail !!! tout le monde n'a les moyens ou la place pour un 2e ecran mais je vais essayer avec 2. Par contre lorsque j'affiche seulement la time-line,je n'arrive meme pas a lui faire occuper tout l'ecran ?
    -en est-il de meme sur la ver.7.2 ?

11. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je n'ai pas la 7.
    Sur PC, je travaile sur un seul écran en 1280x1024, et ça me va.
    En cut, un long clip sur la TL, c'est un plaisir à dérusher.
    J'ai perdu l'habitude de réaménager en permance mes fenêtres comme je le faisais dans Premiere et je trouve ça plus sain, j'en avais d'ailleurs marre.
    C'est une autre manière de faire qui ne plait pas forcément à tout le monde.
    Il y a juste la fenêtre de paramétrage des effets que je trouve un peu juste.

En vue pistes uniquement, tu n'occupes pas tout l'écran? C'est bizarre, l'interface occupe toute la surface de l'écran normalement.

12. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Attention si tu essaies avec 2 écrans, il faut qu'ils aient la même résolution.

Chargement...
Discussions similaires - time line
  1. angoul
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    176
  2. cadm
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    248