module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XH-A1: mini-jack 3,5 pour micro externe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitm, 3 Octobre 2007.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer que la prise MIC mini-jack 3,5 mm présente sur la XH-A1 n'est PAS alimentée, contrairement aux caméscopes SONY ?

Si c'est bien le cas, je suppose donc qu'on peut utiliser cette entrée avec un récepteur HF genre SONY UWP-C1, mais qu'on ne peut pas y raccorder un micro type Scoop C747 (Video)

Merci !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ca serait une drôle de méthode de travail quand on a la chance d'avoir une caméra à prises XLR, bien que le Sony UWP soit livré avec les 2 connecteurs XLR et jack à brancher entre récepteur et caméra, je ne connais aucun pro qui ait fait le choix du jack ... sauf si évidemment on a une caméra amateur disposant uniquement d'une entrée jack (ce qui se fait rare, beaucoup n'ont plus d'entrées externes hélas !), mais cette opération désactivera le micro caméra interne = 1 seul canal occupé uniquement pour le HF. Dans le cas de la PD100 Sony certains documentaristes ont préféré l'entrée jack au bloc XLR 1 entrée vraisemblablement pour des raisons d'encombrement et surtout pour bénéficier des deux canaux sur la caméra.

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, bonne nouvelle, je n'avais pas compris vu la doc SONY, que le UWP C1 dispose de connecteurs XLR.

par contre mon Scoop747 devra être reconverti au XLR alors....

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    le uwp-c1 ne dispose que d'une sortie minijack mais offre un cable minijack XLR au cas ou.
    de toute facon ,la presence d'une alim dans le micro n'empeche en principe rien du tout parce qu'il suffit d'utiliser une prise minijack stereo (TRS) et de n'utilise que le bout (tip) , la masse (sleeve) et pas l'anneau du milieu (ring).
    dans le cas ou on cout-circuite l'anneau avec la masse en utilisant une prise mono, ca ne pose pas pas de probleme a la camera.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Pas d'intérêt à utiliser le petit micro AKG C747 sur la Canon A1, si vous n'avez plus la caméra autant le revendre (il y a une clientèle !), Scoop le faisait s'alimenter par la prise micro caméra Sony. C'était une bonne solution pour les mini-camescopes de poing, pas pour la A1 qui a tout ce qu'il faut pour se passer de ce genre d'adaptation ... néanmoins très utile à l'époque pour le matos concerné. J'utilise fréquement l'UWP uniquement sur la prise XLR. Il y a deux sorties jack : une pour le monitoring (écouter la module) et l'autre est la sortie sur laquelle on branche le câble de son choix. Sennheiser a fait la même chose avec son EW100.

6. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ravi d'apprendre qu'il y a un marché pour le c747 d'occase, mais il faudra quand même le remplacer ? les micros du XH-A1 sont peut-être bons, mais ce ne sont sûrement pas des hypercardio comme le C747...Donc, en admettant que j'ai occasionnellement besoin ce type de micro, faudra soit payer pour la transformation du c747 (90 EUR) soit payer la différence entre la revente du c747 et l'achat de son successeur (lequel ?)...juste ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le micro de la A1 est sûrement un hyper cardio comme sur la concurrence Sony. Mais plutôt que de re-modifier un AKG C747 qui était un micro de pupitre à l'origine, mieux vaut craquer pour un micro connu Rode NTG, Audiotechnica, Sony ECM-672, Beyer MCE, AKG C451, Sennheiser MKH et la série ME/K6P, Schoeps CMC6+ Mk41, Neumann KMR... ou très nettement moins cher le T-Bone 9900. Je n'ai pas bossé avec ce dernier. Mais pour les autres ça va du très bien à l'exceptionnel ... pour le prix aussi mais pas dans le même sens :D !

8. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En dehors du contexte de la XH A1, je suppose la sortie (avec le cable minijack-XLR) du uwp-c1 peut se raccorder à une entrée XLR3 sans phantom ?
    Je pense p.ex. aux entrés d'un PA type Yamaha Stagepass 300 (qui n'a pas de phantom, semble-t-il) ?
    Merci

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Sans problèmes, il faudra juste entrer en niveau micro et non ligne... Ce qui est très intéressant vous pouvez aussi envoyer la module en HF depuis la sortie mixette vers la A1, en mettant l'émetteur en sortie mais le câble sera à réaliser et il y aura un léger ajustement de niveau à faire sur l'émetteur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page