module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Rode Videomic ou Apex 175 ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by thomasalbert1993, Sep 30, 2007.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,153 / 6,183 / -20
    Le XLR est effectivement un bon choix si tu envisages de t'équiper ultérieurement avec une console. Pour l'instant le désymétriseur est obligatoire, éventuellement fais en un double à 2 XLR femelles pour occuper chacun des canaux de ta caméra sur le jack stéréo d'entrée micro. Tu pourras entrer un micro sur chacun. Par la suite tout dépendra des sorties de ta future console.
    Pour le micro, l'APEX 175 ou le T-Bone EM9600 semblent être un bon choix économique puisqu'ils sont tous les deux en XLR. Quant à multiplier les micros, là tu changes de catégorie, ça peut amener plus de problèmes qu'il faut savoir détecter (déphasages par exemple) mais tu as le temps d'apprendre d'ici là. Commencer par savoir où placer le mic, écouter, faire des essais ... Bravo pour ton ambition !

2. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il parait que le t.bone em9600 a du souffle

qu'en est il de l'apex ? (sur perchman.com j'ai rien trouvé deussus :S)

3. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des avis sur VIdeomic versus EM9600 versus Apex 175?

S'il vous plaît uniquement des avis par des personnes qui ont réellement utilisé ce matériel, et pas simplement des spéculations théoriques basées sur la marque, le papier ou prix :jap:

4. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups j'avais pas vu que ce post vivait toujours :D

pour ma part je me suis acheté un Rode NTG2 qui à l'air de plutôt bien fonctionner avec un bon son

5. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un APEX 150 qui remplace le micro d'origine sur une PD150. C'est très bien pour le prix (env. 100€) en prise de son ou itv

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous