module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rode Videomic ou Apex 175 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par thomasalbert1993, 30 Septembre 2007.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le XLR est effectivement un bon choix si tu envisages de t'équiper ultérieurement avec une console. Pour l'instant le désymétriseur est obligatoire, éventuellement fais en un double à 2 XLR femelles pour occuper chacun des canaux de ta caméra sur le jack stéréo d'entrée micro. Tu pourras entrer un micro sur chacun. Par la suite tout dépendra des sorties de ta future console.
    Pour le micro, l'APEX 175 ou le T-Bone EM9600 semblent être un bon choix économique puisqu'ils sont tous les deux en XLR. Quant à multiplier les micros, là tu changes de catégorie, ça peut amener plus de problèmes qu'il faut savoir détecter (déphasages par exemple) mais tu as le temps d'apprendre d'ici là. Commencer par savoir où placer le mic, écouter, faire des essais ... Bravo pour ton ambition !

2. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il parait que le t.bone em9600 a du souffle

qu'en est il de l'apex ? (sur perchman.com j'ai rien trouvé deussus :S)

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des avis sur VIdeomic versus EM9600 versus Apex 175?

S'il vous plaît uniquement des avis par des personnes qui ont réellement utilisé ce matériel, et pas simplement des spéculations théoriques basées sur la marque, le papier ou prix :jap:

4. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups j'avais pas vu que ce post vivait toujours :D

pour ma part je me suis acheté un Rode NTG2 qui à l'air de plutôt bien fonctionner avec un bon son

5. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un APEX 150 qui remplace le micro d'origine sur une PD150. C'est très bien pour le prix (env. 100€) en prise de son ou itv

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous