module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD Externe IMac

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lithium, 2 Octobre 2007.

Tags:
  1. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais m'acheter un mac de Serial ATA de 500 Go et je voudrais rajouter un DD externe de 500 Go avec FW 800.

Est il recommendable d'en acheter un de 500 ? Ou 320 Go suffirait, voir 250 ?

Que change le FW 400 et le FW 800 ?

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    500 320 ou 250 c'est à toi de voir selon ton utilisation. Le FW 800 à un plus gros débit que le firewire 400.

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    "Le FW 800 à un plus gros débit que le firewire 400."
    En théorie oui.... parce qu'en pratqiue, actuellement, c'est a peine mieux que le 400.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Là je suis en désaccord, j'utilise deux disques durs externes identiques (500 Go) sur mon iMac 24", l'un connecté en FW800, l'autre en FW400 et la différence des performances est flagrante. :jap:

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je ne retrouve plus la source mais "les numériques" ou un autre site avait fait un grand test en comparant F400 et F800 et avait reveler que le F800 n'était qu'un chouillat + rapide dans la majorité des cas. Bref, que c'était cher payé pour un gain de seulement 10/15%. Sa me rassure que tu dises le contraire, cette aberration ne pouvait pas continuer davantage.

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais connaissant les numeriques ils ont du tester sur windows donc avec des pilotes non apple et entre les systeme il existe de grosse differences... pour l'instant j'ai toujours vu du firewire 800 avoir des debits bien superieur au firewire 400

apres lithium, tout depend de ce que tu veut faire de ce DD si c'est pour le systeme 250 suffisent si c'est pour des rushs 320 serait preferable, 500 serait mieux si tu monte en HDV avec l'apple intermediate codec qui prend beaucoup de place.

7. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses, mais une autre question se pose.

Plutot urgente d'ailleurs :/

La question est de prendre plutot :

1. Un mac avec 320 Go + un DD externe de 750 Go (cela reviendrais environ 70 euros moins cher que la deuxieme solution pour 1 To environ)

ou

2. Un mac de 500 Go + un DD externe de 500 Go ( ce qui reviendrait 70 euros plus cher pour un peu moins qu'1 To

Alors ?

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme le disque interne est un disque SATA plus rapide qu'un FW, le prendre en 500 Go est probablement plus intéressant, d'autant plus que si ton disque externe devient trop petit, tu pourras le changer ou le compléter facilement ; pour le disque interne, c'est plus délicat de le changer, surtout si tu prends un Apple Care.
    Je me suis trouvé dans cette situation et j'ai maintenant une grappe de 4 HD FW branchée sur mon iMac (320 + 320 + 500 + 500 + graveur DVD + HDV). Pas de problèmes de cohabitation. :)

9. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup !!!

10. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Une question à Video98:

Comment branche-t-il ses quatre disques externes? Via un hub supplémentaire ou "en série" de disque dur en disque dur. Je suppose que tous ces disques ont dans ce cas deux connecteurs FW comme le WD My Book que j'ai. N'en ayant qu'un je ne peux faire l'essai.

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page