module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une Naissance Chez Ours Blanc

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Ours blanc 18, 30 Septembre 2007.

Tags:
  1. Ours blanc 18

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà c'est fait, depuis samedi après midi je suis papa d'une petite FX7 de 1,5Kg.:D :D :D Comme je passais le WE chez des amis à Paris, je n'ai même pas pu la deballer, et je viens seulement de rentrer à Bourges maintenant où je peux enfin regarder mon "bébé" tout à loisir.
    Je l'ai pris chez Cirque Vidéo, j'ai eu peur de commander sur des sites exotiques, et je ne le regrette pas car j'ai beneficié de plein de petits avantages sur les accessoirs que j'ai pris.
    En plus le ministre des finances lui même semble sous le charme !:bravo: comme quoi...
    Donc belle nuit blanche en perspective pour moi à la découverte de cette superbe "bete".
    Un grand merci à tous pour vos conseils avisés, je vous abandonne pour vous tromper avec mon nouveau bébé,
    Bien cordialement et à bientôt sur la toile
    Jacques

2. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Félicitations!:bravo:
    Mais gare! Ta petite oursonne va t'en demander toujours plus! ( plus de soins, d'attentions et aussi...de dépenses pas forcément "budgetées")
    Ma fifille à moi ( V1 ) m'a déjà presque fait doubler la mise de départ ( PC, gd angle, accessoires divers....sans parler du superbe TV LCD full HD de 40":o )
    Quand on aime on ne compte plus.

3. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et oui la FX7 ce n'est que l'élément premier de la "chaine", micro portable certainement la semaine prochaine (2em élément).

Donc félicitation pour cette "naissance", tiens, elle vient du même "berceau" que la mienne :lol:
    Il va falloir du temps pour bien l'utiliser, mais quand on est en retraite, comme on dit, on a tout le temps.

Naissantement

Serge

4. Ours blanc 18

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci opop

C'est vrai que dans le magasin j'ai vu tout un assortiment de layette qui irait bien a mon bébé ;) mais pour l'instant j'ai déjà franchi un grand pas ! n'ayant pas encore de televiseur HD, il est clair que je ne suis pas au bout de mes investissements, mais comme tu le dis quand on aime... et puis c'est bien connu, les enfants ça coutent cher :D

5. Ours blanc 18

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Serges

j'ai bien apprecié la gentillesse et le savoir faire de cette maternité et je ne regrette vraiment pas de l'avoir achetée ici.
    Il m'ont laissé jouer avec plus de 2 heures et ils ont vraiment été chic coté prix sur qq accessoirs.
    Ce qui m'a surpris (et également conforté dans mon choix) c'est qu'ils prétendent qu'elle se vend comme des petits pains, alors que la mise de fond n'est quand même pas négligeable.
    Bien amicalement
    Jacques

6. Ours blanc 18

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mes toutes premieres impressions...

Je sais bien qu'un "pére" trouve toujours que sa "fifille" est la plus belle, et qu'ayant surtout une expérience de photographe, mes compétence en vidéo sont certainement des plus basiques, mais sincerement, je suis sous le charme. Je n'ai comme moyen de comparaison qu'une antique caméra DV a savoir une sony-PCR 1E, mais c'est le jour et la nuit :D
    Quand je pense que j'avais payé en mars 1986,(il y a donc plus de 20 ans) 17 000F pour un camescope 8mm acheté en Allemagne (à l'époque je travaillais en Alsace), je me dis que tout compte fait, ce bijou n'est pas si cher que cela en rapport qualité prix.
    Enfin tout ca pour dire que pour l'instant ce n'est que du bonheur et je vous remercie pour m'avoir aider a sauter le pas :bravo:
    bien amicalement
    Jacques

7. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Un Repairenaute heureux ...chouette !:bravo: .

N'hésite donc pas, une fois l'euphorie du début un peu retombée, à venir signaler les misères et les joies que te feront cette machine sur le forum ...

Euphorillettement !!

8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Des œufs aux rillettes du Mans, c'est encore meilleur ! :lol:

9. jmz18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ours blanc 18, je t'ai laissé un MP
    bonne découverte
    JMZ18

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    C'est vraiment .."chouette"

;) Salut Ours blanc 18
    Félicitations ...pour ta petite dernière ...:jap: :jap:
    " ...Donc belle nuit blanche en perspective pour moi à la découverte de cette superbe "bête"....."
    Si je puis me permettre un petit conseil sur son "éducation" ...( voir celle du père !! :o )
    Ne fait pas une fixation sur la documentation...tu parcours le stricte minimum pour filmer ..puis tu filmes le plus souvent possible... dans des circonstances/environnement les plus variées ..et là ..après chaque session, après avoir tâtonné / visionné, le manuel deviendra plus "lisible/parlant " ..par contre fait l'effort de mémoriser les conditions/paramètres au moment de la prise ( il suffit de "causer" dans le micro juste avant le "record" )
    " ......En plus le ministre des finances lui même semble sous le charme !:bravo: comme quoi......." je ne peux plus faire le moindre commentaire sur le sujet ... sous peine de "Machisme indécrottable" ..!!! :rolleyes: par contre "moi je" te comprends ..!!! ( et ne suis pas le seul ..d'ailleurs ..!! ..mais bon ..)
    Là ..Odile ..a plus que raison...commence quand même par le Pc, si le tiens date de ..1986 ..!!! :D et là il na faut pas "mégoter " la HD est assez gourmande ..." gastineau " évoque ci-dessus son futur portable ..!! "je" trouve qu'un bon Pc fixe est sans égal ...
    Tu disposes de deux éminents connaisseurs en FX7/V1.. opop ( Odile ) et Guy-Jacques FX7 lui aussi ....
    J'ajoute aux servitudes en tout genre mentionnées par Odile ..le temps ..c'est chronophages à un point ..que tu n'imagines encore pas ...c'est aussi sur ce point que ton Ministre des finances peut changer de casquette et chapeauter celle de Ministre des loisirs ..autre chanson que les amateurs un peu mordus connaissent bien ..aussi ..:(
    Encore félicitations.... profite en bien .....et comme Gilbert Bécaud .."alors raconte ...comment ça c'est passé .;comment c'est arrivé ..!! :approb:
    Bertrand :cool: :cool:

11. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Bertrand,
    Il est impossible de faire une fixation sur la documentation de la FX7, elle comporte 126 pages au format A5. Les explications sont tellement succinctes qu'il faut lire deux fois certaines phrases avant de les comprendre. Sony aurait pu faire un effort pour un matériel de cette catégorie. :(
    Donc le seul moyen est, comme le dit Bertrand, de tester les fonctions et de prendre des notes des réglages utilisés sur des fiches que tu gardes dans ton sac. Ensuite tu as la possibilité d'établir des Profils d'images et de la caméra que tu garderas en mémoire. (Pour la FX7, 6 Profils d'images X 2 profils de caméra).:D

Profilement

Serge

12. Ours blanc 18

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour Odile, Bertrand et Serges

Merci pour vos encouragements.
    Je n'avais pas pensé a commenter mes reglages, pour les revisionner après, c'est une super idée :bravo:
    C'est vrai que le manuel est plutot indigeste, mais effectivement après avoir manipé, il semble un peu plus clair. Les parametrages des profils (images et camera) sont des nouveautés pour moi et cela me rappèle un peu quand j'ai acheté mon D200 où là aussi on pouvait parametrer la bête, et où il m'a fallu quand même pas mal de temps pour me sentir a l'aise.
    Cela dit, même avec les réglages de base, j'en suis fort satisfait et je trouve que les reproches que j'ai pu lire ici ou là sur son manque de sensibilité me paraissent peu merités. Enfin il est vrai que je n'ai pas d'autres appareils de cette gamme pour faire la comparaison.

Comme le dit Bertrand, je ne suis pas a l'abris d'un remaniment ministeriel avec mutation de mon ministre des Finances au poste de ministre des loisirs, car j'ai déjà eu droit a quelques remarques qui me laissent à penser qu'il ne va peut être pas falloir trop tirer sur la corde coté emploi du temps. Il parait "qu'on ne me voit plus depuis que j'ai acheté ce machin ! ";)
    Je vous souhaite à tous une bonne nuit, il est vrai qu'il est déjà 1h30 du mat. :lol:

Bien amicalement

Jacques

13. Ours blanc 18

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour les "pros" du FX7 (Odile & Guy Jacques)

Voilà une petite question me turlupine...:help:

En regardant les reglages des profiles images proposés par Sony, jai constaté qu'ils poussaient systèmatiquement la netteté puisque sur les 4 profils proposés elle varie de +5 à +7. Les autres parametres me semblent cohérents mais ce "gonflage systématique de la netteté me surprend, notamment en mode portrait où l'on a une approche assez différente en photo. De plus, n'ayant pas d'écran hd ready ou full hd pour l'instant je ne peux pas trop apprecier ces nuances.
    Ma question est la suivantes, en générale accentuez vous également la netteté systématiquement dans vos reglage de profils persos et d'une manière générale lors de vos prises de vue ?
    Bon , je suis pas certain d'avoir été très clair :o mais je compte sur vous pour decoder et me répondre :D

Bien amicalement
    Jacques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page