module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert Super 8 la méthode Stumpy

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par phil21, 6 Janvier 2004.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour jc,

Pour envoyer mes vidéos, j'utilise Filezilla version 2.2.31, qui me donne toute satisfaction. Je crois savoir que Free te déconnecte du serveur au bout d'une certaine durée (peut-être une ou deux heures, probablement pour éviter l'échange de fichiers illégaux :D)
    Mon débit en émission est d'environ 100 Ko/s, ce qui me permet d'envoyer mes 200 Mo en une demi-heure environ. Je suis donc en deçà de la limite imposée par Free.
    Si ton problème ne vient pas de là, il faut peut-être modifier le paramétrage de LeechFTP.
    Ce serait bien que tu puisse nous mettre sur ton site des vidéos en AVI pur, car le WMV ne permet pas une analyse fine des images.

Manu Drasko : Le lien vers ta vidéo est brisé ! Pour tout dire, ton site ne contient aucun fichier !!!

Question générale : que veut dire 0 db ou 6 db, et comment le règle-t-on ?
    Pour ma part, mon camescope indique toujours 0 db.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
  3. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La qualité est très bonne en effet :bravo:.

Deux petites remarques toutefois :
    - le film semble trop rapide et on ne remarque aucun cisaillement des images. L'as-tu laissé en 25 i/s ? Je l'ai visionné en 18 i/s et les mouvements sont beaucoup plus naturels.
    - l'image bouge légèrement verticalement. La capture a-t-elle été faite image par image ou avec la méthode synchrone à 25 i/s ?

J'ai aussi visionné ton film de corrida image par image. Il est à la bonne vitesse, mais j'ai constaté des images doublées selon la séquence suivante :
    1 2 3 3 4 5 5 6 7 8 8 9 10 10, etc.
    Peux-tu me confirmer que c'est l'effet vitesse de Studio qui introduit ces images ?

4. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Manu Drasko :

Je viens de faire l'expérience de ce qui se passe si on ne met pas de page index.html : mon site perso vient d'être détruit sous prétexte qu'il sert de zone de stockage ! (pour info, il n'y avait que trois ou quatre vidéos de transfert en AVI et WMV et deux ou trois images, pas de quoi fouetter un chat :col:)

Donc, il te faut suivre le conseil de jcgrini : créer un mini site internet pour présenter tes oeuvres...
    Tu verras, ce n'est pas très difficile.

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    ce n'est pas difficiele de crer un fichier html. je crois que word sait sauver en html. mais ce qui est important c'est de mettre le nom du fichier index.htm
    c'est lui qui est ouvert automatiquement. et il est du coup impossible de voir les fichier de ce répertoire. alors pour stocker des fichiers tu crées un dossier à coté du fichier index.htm et les fichiers tu les mets dans ce dossier. mets un nom simple car il fera parti de l'adresse du fichier.

Gasel
    je pense maintenant que tu le dit qu'il est resté à 25i/s. je ne sais plus à quelle occasion je l'avais mis en ligne. pour voir la qualité d'image je pense.

la capture a été faite par la methode synchro 25i/s.

quand tu dit quelle bouge verticalement c'est par ce que tu vois en haut le bord de l'image? effectivement le réglage vertical aurait du être ajusté. c'était un test pou comparer à mes films super8 perso qui sont pourris. caméra trés bas de game et vielle.

le film corrida était un test spécifique. j'avais créé un avi 18i/s et non 25i/s. je parle pas de la vitesse des mouvements, je parle du standard comme le NTSC est à 29.9, le PAL à 25i/s moi j'avais fait avec DVDate de Paul glagla un AVI à 18i/s. ce logiciel ne fait que changer dans l'entete du fichier l'information à laquelle le logiciel de lecture doit afficher les images. bien sur il n'était lisible que sur PC. et j'avais le même effet de défilement/projection que le vrai super8. pas d'image scisaillées. toutes bien plaine.

là où j'ai "merdé" c'est que j'ai voulu montré ça sur le forum et j'ai converti le AVI en MPEG. le MPEG n'a pas concervé le 18i/s, en plus du format il a converti le nombre d'image seconde. du coup est apparu les saccades car le logiciel à ajouté des images et dédoublant des trames. ce que tu as démontré. il l'a peut être mal fait car il aurait du faire des images scisaillées pour limiter les sacades.
    je n'ai pas utilisé l'effet vitesse de studio. j'ai (il me semble) juste posé mon AVI 18i/s et créer un MPEG. j'ai cru naivement qu'il aurait gardé le Nb d'image du projet. et non il m'a fait du PAL 25i/s.

Manu drasko
    si tu n'as pas on peut te faire une page html de base et te l'envoyer. tu nous donne un document word avec ce que tu veux.
    voila exactement ce que j'ai fait à la racine du compte FREE. car j'en ai plusieurs.

@+

6. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JC, j'ai créé ma page et sauvegardé en html... J'ai ensuite téléchargé le fichier sur free, mais la page ne s'ouvre pas !!!!!
    Comment fais-tu pour le mettre à la racine. Et ensuite, comment créer un fichier pour y insérer la vid"éo.

Pourtant, j'ai crée la page
    Index of /

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Manu drasko

tu crées une page et tu sauves en html sous le nom index.htm.

et avec le logiciel ftp de ton choix tu le pose sur ton site. ta page ne s'appelle pas index.htm mais Manu_drasco.htm. c'est la raison pour laquelle elle ne se lance pas automatiquement.

il te faut 1 page qui est la principale qui pourra appeler les autre page si elle contient des liens. mais elle doit s'appeler index.htm.
    si non ta page fonctionne bien.
    @+

8. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir messieurs

Ici on traite l'argentique et non les pages HTML je vous demande donc de correspondre soit par MP ou courriel.

Merci

Stumpy

9. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne comprends pas pourquoi une capture à F11 ne donnerait pas un bon résultat.
    Pour quelle raison ne veux-tu pas dépasser F 5.6 ou 8 ? Tant que l'exposition n'est pas en butée, l'image doit rester correcte, non ?

Peux-tu remettre ta video sur le site STP ?

10. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    http://m.drasko.free.fr/MD/Thaillande_retouch%e9_01.wmv

Voilà voilà, j'ai remis la vidéo d'hier que j'ai légèrement retouché...

Lors de ma formation en vidéo, on m'a toujours dit que les bonnes mesures d'un diaph se situaient entre 4 et 8, 5.6 étant impeccable...

11. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu parles de laquelle gégé, du 1er ou du 2ème... Toujours crâmé ???

13. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A mon avis, il est impossible de se faire une idée précise de la qualité de ton film, en raison de sa faible définition. Il faudrait à tout le moins le diffuser en 720x576 à 2000 kbps et non 352x288 à 500 kbps.
    Je trouve les couleurs très pâles.

Concernant le diaphragme, je ne suis pas convaincu, d'autant plus que tu ajoutes du bruit en amplifiant le signal video. Il serait intéressant de connaitre l'avis des autres repairenautes...

14. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le bruit, je le réduit avec le détail coring, c'est une fonction qui permet d'atténuer le bruit...
    Je vais l'encoder en 720X576. Ceci dit, c'est vrai que le fichier est très pale par apport à l'original. Tu as regardé le 2ème film ?

15. Gasel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, sur le second aussi les couleurs sont pâles.
    C'est étonnant, car je ne rencontre pas ce phénomène sur mes transferts. Si le film original a des couleurs correctes, le transfert ne les atténue pas...
    Voir sur : Site de GASEL Video

Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page