module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert Super 8 la méthode Stumpy

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by phil21, Jan 6, 2004.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu n'a pas à me remercier je reconais tout simplement le travail bien fait.

Bonne colorimètrie, netteté parfaite, pas d'aberration chromatique, pas de scintillement du très bon transfert.

2. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. J'ai utilisé le elmo st180, avec un optique minéral 12.5-25mm. Pour ce qui est de la colorimétrie, je n'ai rien retouché au montage, j'ai régler sur la cam. J'ai transféré à 18 ips. Pour ce qui est de l'éclairage, le transefrt à 0 db n'allait pas du tout... Avec une lampe de 20 watts, c'était trop éclairé, j'étais à f11. Et à 10 watts, à 2.4.
    J'ai donc mis à 6 db. et désormais, je transfert à 5.6 en moyenne. ça me va tout à fait. Par contre, à 6 db, j'ai été obligé de réduire un peu le bruit de l'image au niveau de la caméra

3. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, le film est surexposé à la base. Le transfert a été effectué à 5.6. Par contre, pour ce qui est de la dominante bleue, j'ai vérifier avec les avec le vecteurscope, le RVB est correcte... Je n'ai pas de dominante bleue. Le ciel n'est pas tout à fait blanc (du moins sur mon écran)... alors c'est vrai qu'il y'a un choix à faire...

4. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Gégé je viens de le revoir sur un autre écran et je n'ai pas de dominante bleue.

Il y a effectivement le ciel un peu cramé amis là tu "chipotes"

Il faut quand même reconnaitre que si tu le compare à certains "pro" il y a une certaine différence.

J'ai regardé cet après-midi les extraits des prestataires que m'a envoyé JJG j'ai été déçu du travail effectuté.

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Gasel
    un question, tu utilises quel logiciel pour transférer les video sur le site de FREE.
    moi LeechFTP donné par FREE. mais il se déconnecte trés vite. je n'ai jamais essayé d'envoyer plus de 30 ou 40 Mo.

Manu drasko
    tu as utilisé quel logiciel?
    le transfert semble corect mais la compression détruit quand même beaucoup trop.
    tu n'as pas essayé avec une lampe de 5W?
    tu transfères à 18i/s, alors tu as un camescope sui s'auto synchronise? (je ne me souviens plus de ce que tu as.
    @+

6. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCgrini,

J'utilise adobe première pro 1.5. Pour l'extrait que tu vois, je n'ai pas retouché l'image au montage. 5 w à 6db, ce n'est pas suffisant. Du coup, j'ai repris ma dvx 100 de chez pana que j'ai réglé à 1/54.

Pour ce qui est de la compression, c'est claire, faut savoir que le fichier AVi fait 204 mo... alors évidemment, 3 mo pour celui que tu visionnes, c'est désastreux. mais je suis d'accord que l'image est un peu crâmée à la base.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Manu drasko
    désolé je me suis mal expliqué. quel logiciel FTP pour l'enviois chez FREE.

c'est quoi tes 6dB, un réglage sur ta caméra? sur ma JVC grand public GRD-93E je règle l'exposition à (-1) en général pour ne pas cramer avec une lampe de 5W et le diffuseur double épaisseur. (voir sur mon site le montage). je dois avoué que je n'ai pas regardé la valeur de l'ouverture. je ne sais même pas si elle est donnée. par contre j'ai vérifié que ma course de réglage n'était pas en butée. (réglage manuel de l'ouverture). et vérifié que ma caméra ne se mette pas en amplification ou an position nuit pour éviter la neige.

en fait il te faut mettre en exemple plusieurs bouts de films différents pour éliminer les défaut dus au film dans l'exemple.
    @+

8. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel FTP, aucun, c'est pour ça que je vais me faire virer de chez free car faut pas stocker sur leur page.

9. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du db, j'ai 0 db, 6db et 12 db... Pour moi, afin d'obtenir le mieux possible un bon transefrt, je dois être à 6db et un diaph à 5.6 en moyen. Du moins, quand je suis à 6db, le transefrt se fait entre 4 et 8. (valable pour une lampe de 10 w)

Avec les 5 et 20 w, soit je suis à 2.4 ou à 14... donc, ça ne me convient pas...

10. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image crâmée oui... les 6 db ne sont pas en trop... Avec mes autres réglages, cela ne convient pas... Pour ce qui de la dominante bleue, non plus... Les RVB Sont bien alignées et je suis bien au centre...

mais bon, le fim est crâmé par endroit, donc c'est comme je le dis, c'est un choix... Surout lorsque la caméra est muni d'un diaph auto

11. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis d'accord avec Gégé sur le 6db qui sont en trop. Je tranfère toujours à 0db et je joue sur le diaph pour la luminosité.

Il faut éviter de mettre trop de db car on risque d'avoir du "souffle" ou du "bruit" dans l'image. Cela se voit surtout dans les noirs.

Dominante bleue suite et fin : tout dépends du réglage du moniteur et de l'âge et de la vue du "capitaine". :lol: :lol: :lol:

12. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Stumpy pour les 6db. Mais il n'y'a qu'avec ce réglage que j'obtiens une ouverture pour transférer entre 4 et 8. Voilà tout mon problème et ce avec une lampe de 10 w... Par contre, je réduis le bruit de l'image avec ma cam

13. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec une lampe de 20 watt, je suis à F11 pour 0 db. Quant à une lampe de 5 watt, je suis à 2.4...
    Donc voilà tout mon problème...
    Et encore, quand tu projettes le film sur un écran, il est déjà à la base bien crâmé par endroit...

Enfin ceci dit, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas envoyer le fichier sans compression car ça n'a rien à voir..

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Manu drasko
    les dB sont les amplifications du signal sur ta caméra pour les cas où il fait trop sombre, c'est ça? si oui il faut le mettre neutre donc 0dB.
    et tu mets 5W et tu ajuste le dépoli pour avoir la bonne lumière.

même en gratuit chez FREE tu peux poser des fichiers. MAIS il te faut mettre une page index.html à la racine de ton site pour faire comme si tu avais un vrai site. et sur cette page tu donnes juste le bonjour ou tu mets des liens vers tes fichiers. c'est ce que je fait.
    pour le transfert de fichier tu as fait comment pour le wmv? tu as plein de logiciels pour le transfert. moi j'utilise LeechFTP mais il y a filemozilla (vraiment pas sur du nom) je crois qui est super. et tu poses tes fichiers avec.

pour composer ta page HTML tu as des petits logiciel gratuit pour ou alors framwok express qui était gratuit chez microsoft. GeGE13 en utilise un autre je pense.
    @+

15. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jc,

Alors là, trop compliqué pour moi... Je ne sais même pas comment introduire tout ça... Le langage htlm et tout ça...

Oui pour les db...

Loading...

Dernières occasions

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous