module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Limites d'une HV20 - intéret d'une XHA1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Réversible, 27 Septembre 2007.

Tags:
  1. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je pars bientôt en voyage por mes vacances et pour tirer quelques vidéos. J'ai l'intention de m'équiper d'une HV20 + grand angle. Gros avantage : faible encombrement et discrétion.
    Pour le son j'ai déjà un zoom + 1 RodeNTG2.

Quelqu'un connait-il assez la HV20 et la XHA1 pour me répondre ?

En fait j'ai entendu que la petite canon était faiblarde en sensibilité et qu'elle avait tendance à bruiter rapidement l'image. Des confirmations ? Ou peut être des photos pour confirmer ou infirmer...
    En fait je ne voudrais pas être limité en ce qui concerner les intérieurs. Comme une chambre d'hôtel, un restaurant et des extérieurs de ville la nuit. Destination Hong Kong alors j'ai pas envie de revenir avec des vilains plans nocturnes de cette ville qui à l'air assez grandiose.

Alors j me tate pour l'achat d'une XHA1. Est-ce qu'il y a un fossé visuel entre les deux ou c du chipotage (pas donné). Je serais pret à m'encombrer si ça vaut vraiment le coup. Et puis entre les deux au niveau prix il y a la Sony FX7 qui semble avoir un bon rapport qualité prix...

Toute opinion pour m'aider est bien venue.

Thx

2. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt...
    Je peux te répondre sans problème.

Si tu as le budget pour la XHA1 fonce !
    J'ai eu la XHA1, Sony Z1, et maintenant la HV20.

Je ne suis pas pro mais je peux te donner qd même mon avis perso.

Sensibilité Z1 & XHA1 excellente ! HV20 pas top en interieur.
    La HV20 à une prise HDMI et c'est vraiment ce qu'il faut de nos jours pour le brancher à du full HD. LCD, Vidéoprojecteur etc...

Pour info j'utilise la HV20 sur un vidéoprojecteur "HDMI Oblige", full HD Mitsubishi HC5000 et bientôt HC6000.

Pour ma part la XHA1 est vraiment la caméra à avoir.
    En interieur sa sensibilité est hallucinante.
    Les couleurs délivrées par cette caméra et la définition de l'image sont pour moi les meilleurs que j'ai vu !

En exterieur la HV20 n'a pas à rougir face au XHA1 et la qualité de ces 2 images sont splendides ! "Meilleur qu'une Sony Z1"

Avec la XHA1 tu n'auras pas de souci en interieur et encore moins en exterieur.
    Par contre la XHA1 est très difficile à regler car d'origine c'est vraiment pas top.
    La prise en main de la XHA1 est meilleur qu'une HV20 tu t'en doutes un peu car la petite canon fait jouet à côté !

Si ton budget te le permet XHA1 oblige !
    Et si tu peux, en 2ème cam la HV20 pour t'en servir de magnéto + la qualité qu'elle te délivrera pour une cam d'appoint ! " c'est ce que je ferais"

LA HV20 EST UNE CAM IMPRESSIONNANTE

@+ Ced. :)

#2 cedric_du_13, 27 Septembre 2007
    Dernière édition: 27 Septembre 2007
  3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C cool. Merci pour cette réponse très complète.

La XHA1 me tente vraiment bien. Et si tu dis qu'elle est sensible c vraiment ce qu'il me faut, enfin dans l'idéal; c le cas pour tout le monde je crois : ). C donc la grosse différence qu'il y a entre les 2.
    Mais c vraiment le manque de discrétion que je crains. J'aime vraiment pas me faire remarquer; surtout en terrain inconnu, et dans une ville bondée ...: o
    Je vais bien réfléchir. La Grande soeur est à 3150e sur Amazon. C pas rien mais c tout de même très intéressant. D'un autre côté si la HV20 fait des images correctes la nuit en ville, niveau confort et prix y a pas photo. Enfin tu dits que les intérieurs sont pas top...j'imagine que c pareille sinon pire en extérieur nuit.

4. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un HV20 sous la main, teste-le en mode "scène de nuit" et en mode "feux d'artifice" (pas besoin d'attendre les feux pour ça ;)). Et puis regarde si le résultat est satisfaisant et suffisant.
    Il y a deux mois quelqu'un avait testé le mode feux d'artifice et en avait posté un extrait. Je trouvait que c'était pas mal.
    J'ai essayé l'intérieur en automatique: c'est moyen.

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    y a quelquechose qui m' étonne un tant soit peu...

si tu as eu une Z1, je ne comprend pas ton enthousiasme pour la xhA, surtout concernant la sensibilité... a coté d' une Z1, la xha repond comme si on l' avait affublé de lunettes de soleil en interieur... on verifie qu' on a pas laissé le filtre neutre... mais non... le diaph en manuel alors... non plus... mais que....? se passe til ?

il y a que que cette tres belle et bonne camera est ce qu' il y a de plus attachante, son ENORME et REDHIBITOIRE défaut vient de la sensibilité éplorable,
    surtout quand on est habitué aux cameras sony, PD 170, DSR 250, et Z1...

bref sans lumière d' appoint ou a moins de mettre le gain a 15, on n' y voit rien.
    j' ai fait le test l' une a coté de l' autre dans la même piece en mode auto,
    ben comme on dirait chez canon... y a pas photo !

6. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !
    Je trouve que tu exagères un peu sur la sensibilité de la XHA1 face à la Sony Z1 !

La Z1 face à la HV20 oui y a un gouffre entre les 2 sur la sensibilité.
    Par contre entre la Z1 et la XHA1 permet moi de te dire qu'y a pas photo !!! :D elles jouent dans la même cours.

Tout le monde sait que le point fort des sony sont leurs sensibilitées !
    Et je viens aussi d'une PD150 qui reste à mes yeux la meilleure sur la sensibilté.

Je trouve que la Z1 a un rapport qualité prix correct mais sans plus.
    La XHA1 la surpasse dans ce domaine.

@+ Ced.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans le forum Canon, tu n'auras pas beaucoup d'amateurs d'autres marques pour te contredire. Mais si la XHA1 était aussi exceptionnelle, pourquoi ne trouve-t-on que des Z1 dans les équipes de reportage ? Tu n'as pas dû utiliser beaucoup de Z1 !

Bob

8. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Bob, comme tu le dis il y a plusieurs types de consommateurs.
    La XHA1 correspond à certaines demandes.

Sony > Prod et reportage. "Image neutre et naturel"
    Canon > Court métrage. "Plus typé cinoche"

Dans le forum "Et heureusement", chacun apportera sa propre expérience personnel sur le matériel qui l'a employé pour le faire bénéficier aux internautes.

Je n'est jamais dis que la Sony Z1 était mauvaise loin de la, mais elle ne correspondait pas à l'image recherchée. " Canon oui "

@+ Ced.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, ça me parraît plus correct comme ça que précédemment. ;)

Bob

10. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum. Je crois que je vais prendre une HV20 dans ce cas. J'ai pas spécialement envie de mettre 2000e de + pour passer un cran tout en restant dans le très moyen en sensibilité. Même si les avis diverges je préfère pas prendre de risque. Surtout que j'avais envie d'un petit modèle. Enfin le mieux ça serait de pouvoir essayer les caméras...

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    ;) Salut Réversible
    J'ajoute aux appréciations de Cedric

"..Sony > Prod et reportage. "Image neutre et naturel"..." plus facile à mettre en oeuvre, à utiliser

"..Canon > Court métrage. "Plus typé cinoche"..." plus complexe à maitriser ..plus dur à utiliser ...

Enfin si tu peux éviter la HV20 comme premiére caméra HDv ..ces petites choses sont délicates à dompter ...!!!

Bertrand :cool: :cool:

12. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand à savoir pourquoi on trouve + de Z1 en reportage, c peut être aussi grace au SAV pro de Sony. Et puis il y a le côté subjectif de l'image de la marque. Vu la réputation des PD150, prendre la suite à du être + facile.

13. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bertrand,

tu me déconseilles une HV20 pour commencer le HDV ?

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    " .le mieux ça serait de pouvoir essayer les caméras...".

;) Salut Réversible
    Là tu es fou ..on n'achéte pas une caméra sans au moins l'avoir tâtée, manipulée, essayée, mis la main dans la sangle, testé l'équilibrage, regardé dans le viseur, le LCD ..manipulé l'objectif ...et ...la douceur du Zoom ... dans une boutique ...
    il faut que tu fasses l'effort ... c'est pas sur des "images internet " qu'on peut avoir le feeling pour une caméra ...d'autant que dans les "petites caméras " comme dans les caméras moyennes n'y a pas que la HV20 ..ni que la XH A1 ....!!!!
    Bertrand :cool: :cool:

15. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jsais bien qu'il y a pas que la hv20 ni la xha1. Mais c qd même celles qui resortent qd on parle de qualité. Comme la Z1. Et puis y a pas 36000 modèles non plus. En petit c qd même la Canon qui fait l'unanimité. Je vais essayer de trouver un endroit pour la tester.
    J'aimerais savoir qd même pourquoi tu dis qu'il faut l'éviter pour commencer, ou c juste histoire de m'embrouiller un peu +. eheh

Chargement...

Partager cette page