module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[court] Ainsi va la vie

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by jycedo, Sep 16, 2007.

Tags:
  1. jycedo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ainsi va la vie (2'00)

Ainsi va la vie - sur myspace

Alors voilà un petit film pas MAD du tout (comprendra qui veut !) ... Je m'explique, le film a été fait pour un concours sur le thème "Naissances" ... Je suis donc parti sur la naissance du jour et celle des sons ... quand le jour s'éveille ... sur la nature. J'ai essayé de jouer avec les couleurs et de "construire" un poème sans paroles ..! Je ne dis pas que c'est réussi, çà çà va être à vous de me le dire (en tous cas j'espère avoir de vos nouvelles).
    La (superbe) musique est une nouvelle fois empruntée à Lacrymosa Industry et se nomme Echoes Cry (Licence Art Libre). Je continue de vous conseiller d'aller voir son site pour y trouver de la musique pour vos films. Il sera une fois de plus dans la BO de "On ira pas tous au Paradis".

Si vous l'avez trouvé reposant, ou si vous avez esquissé un petit sourire ... alors je suis content ...
    Si vous avez trouvé çà "chiant" faites le moi savoir aussi !

Je dois bien avouer que c'était la première fois que je créais une petite vidéo sur un thème imposé, et on ne peut pas dire que celui là collait vraiment à mon style ... j'ai donc fait du mieux possible !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout & Bonne soirée à vous !

2. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Très reposant comme tu dis !

De très belles images et ce montage calme qui te caractèrises bien qui s'inscrit une fois de plus très bien avec ton propos.

Après pour être franc, moi j'ai pas vraiment retrouvé le thème de la naissance, même si tu précises celle du jour, mais ça ça vient du fait que je suis vraiment mauvais pour trouver le sens des choses quand c'est pas moi qui réalise :lol:

Donc voilà, magré tout ce court m'a plu parce qu'on s'ennuie pas (bravo pour le choix de la musique encore un e fois !) et que c'est joli àç voir :)

3. jycedo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci d'avoir pris le temps de le voir et de répondre bdboy !!!

Je dois bien avouer ... que c'était c'était plutôt étrange pour une fois de faire un film au thème si différent de ceux que j'aborde d'habitude ... mais c'était quand même intéressant !
    Et en plus pour une fois les gens sortent reposés :)

Je t'en veux pas pour les sens si tu ne l'as pas trouvé, pour le moment c'est du 50/50 pour les gens qui ont vu le film et ont eû la gentillesse de me dire ce qu'ils en pensaient (avis aux autres) !
    Je dois bien avouer que lorsque je regarde un film .. moi perso je ne juge qu'au sensitif, est-ce que je me susi senti impliqué ou non ? çà s'arrête là le plus souvent !

Pour le montage lent, oui en fait je me rends compte que çà revient assez souvent .. alors qu'inconsciemment je ne le pense pas comme çà ... A chaque film son rythme ... ce que tu avais aprfaitement montré avec un prêt sillon & Rage ... d'ailleurs "On ira pas..." devrait être beaucoup plus rapide au niveau du montage !

> Au fait si tu as besoin à nouveau d'affiches, n'hésite pas :)

> encore merci pour avoir donner ton avis

4. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Si ton but et de faire en sorte que le spectateur soit impliqué alors c'est réussi puisuqe pour ma part je me suis volontier laissé emporté par les images et la musique. A chaque film son rythme c'est vrai t'as raison, mais je persiste à trouvé tes montage calme et posés (dans le bon sens du terme à chaque fois), ce qui n'inclue pas qu'une rythme général puisse être plus frénétique.

Et pour les affiches, pour l'instant je suis sur le tournage d'un clip, donc pas vraiment de court en préparation, mais ça viendra t'inquiete pas ;)

5. maxstar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Sur le thème "Naissance", revoir Vie de Pelechian... :-P

6. jycedo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ???? pas même un petit commentaire sur le mien ... utilité du post ?

7. maxstar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je n'ai pas eu le temps de regarder ton film pour le moment mais si tu connaissais Vie, la question de l'utilité du message ne se poserait pas. Le forum est fait pour partager des expériences, non ? Donc je dis simplement que ce n'est pas une mauvaise idée que de voir ce film qui est une référence et qui a probablement bcp de choses à faire comprendre aux jeunes "cinéastes"...

8. maxstar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je viens donc de le regarder et c'est d'autant plus intéressant que l'esthétique de certains plans fait penser un petit peu à un certain cinéma russe / d'europe orientale...

9. jycedo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Partager des expériences ... tout à fait d'accord ... donner son avis aussi ..
    J'ai beauoup de mal à en recevoir ... :perplexe: critiques bonnes ou mauvaises ... je prends !

J'en profite pour donner un lien vers la filmographie du réalisateur dont tu parles (mais que je ne connaissais pas) : Artavazd Pelechian : filmographie
    Par contre est-ce que les films sont trouvables quelque part et sur quel support ?

Merci d'avoir regardé !

10. maxstar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il est très difficile de trouver ses films effectivement.

Un programme en salle qui regroupe 3 de ses courts-métrages tourne depuis fin Juillet en France. On peut le voir ces jours-ci à Paris (Espace Saint-Michel) et à Lyon (CNP Bellecour).

Pas de dvd édité en France, mais dispo au portugal (j'ai une copie). J'ai vu passé quelques films sur les réseaux p2p également. Mais des VHS existent aussi, trouvables en bibliothèques, médiathèques, et évidemment cinémathèques...

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Personnellement je me suis ennuyé. Ca ne me parle absolument pas, et on sait dès les trois premiers plans qu'on va voir des oiseaux s'ébattre jusqu'au bout (et pourtant je suis habitué au cinéma russe:D )
    Quelques plans sont très mal cadré, il y a des erreurs de montage comme des plans que tu coupes trop tard, après un mouvement de caméra intempestif par exemple alors qu'il aurait été si simple de la faire avant. Ca ne peut aller avec un rythme lent et des images posées.

GiLd

12. jycedo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas de problème je comprends ton point de vue. En tous cas merci de l'avoir donner et surtout de t'être expliqué. C'est comme çà qu'on apprend !

13. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Il est très délicat en fait de faire un film avec simplement de belles images. On tombe vite dans le cliché un peu gnangnan, et je trouve qu'il est particulièrement difficile d'en dégager un sens autre que regarder comme c'est beau !. Cependant, cela demande beaucoup de rigueur pour que les plans et le montage soient vraiment clean, et donc c'est un bon exercice !:)

GiLd

14. Dos_passos

Dos_passos Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est plutôt terne, c'est assez ennuyeux, j'ai un peu de mal avec la musique. Mais bon y'a de belles images quand même...j'ai pas trop compris le rapport avec la naissance:hum: ...et le cinéma russe aussi...en tout cas le casting est réussit!:)

15. jycedo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Par contre je n'ai pas non plus dit que j'ai seulement essayé de produire de belles images, les plans plus rapides ont un sens ... montrer que le temps était suspendu ... maintenant je n'ai peut être pas réussi ...

Terne ? çà je ne comprends pas trop ... le rapport avec la naissance, j'ai déjà essayé de l'expliquer ... j'ai essayer d'illustrer la naissance du jour et les quelques premiers instants ... voilà ... je n'y connais rien au niveau cinéma russe non plus ! merci d'avoir regardé et pris le temps de commenter !

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous